Youtube Red : Google lance un abonnement payant pour faire trembler Netflix et Spotify

Maj. le 13 février 2018 à 19 h 58 min

Youtube Red, l’abonnement payant de Google, va être déployé dans une centaine de pays. Faire trembler Netflix et Spotify est l’objectif assumé de ce service premium de Youtube, qui combine vidéo et audio. La France n’a pas été spécifiquement citée pour ce déploiement, mais on peut s’attendre à ce que le service y fasse son entrée courant 2018. C’est le directeur des affaires chez YouTube qui avait lancé cette information en début d’année. 

Youtube Red

Youtube Red va-t-il finalement arriver en France ? Selon TechCrunch, l’abonnement payant de Google va poursuivre son déploiement dans une centaine de pays, après les Etats-Unis, l’Australie, la Corée du Sud, le Mexique et la Nouvelle Zélande. Le service premium Youtube Red, considéré comme la meilleure offre de streaming existante, a tous les atouts pour faire trembler Netflix et Spotify !

Youtube Red, l’abonnement payant de Google qui va tenter de tuer Netflix et Spotify

Susan Wojcicki, directrice générale de Youtube, a déclaré durant la conférence Code Media que Youtube Red va étendre son service d’abonnement payant à 100 pays. Aucune communication supplémentaire n’a été faite, si bien que la liste des pays sélectionnés est encore mystérieuse. Mais en début d’année, Robert Kyncl, directeur des affaires chez YouTube, avait confirmé aux Echos avoir signé des accords avec certaines maisons de disques en France. Et qu’il préparait le lancement de Red pour 2018.

Youtube Red pourrait donc bientôt arriver en France. Le service premium de Youtube permet à ses abonnés de regarder des vidéos sans publicité, mais aussi de lire du contenu audio ou vidéo en arrière plan et même hors-ligne. En effet, le service intègre Google Music Key qui concurrence directement Spotify pour le streaming musical. Youtube Red donne également accès à des contenus originaux inaccessibles avec la plateforme standard de Youtube. Sur ce point, ce sont les films et séries Netflix qui sont concurrencés.

Aux Etats-Unis, le service qui combine streaming audio et streaming vidéo coûte 9,99 dollars par mois. Et la plateforme partage les revenus d’abonnement avec les créateurs de contenus. Mais si on s’intéresse à ce que gagnent les artistes, la plateforme n’est pas la plus généreuse !

Réagissez à cet article !
  • Lochheart

    Comment peut on faire du sensationnel avec ce genre d’articles.
    Qui a envi de payer pour Youtube ? => personne.

    • NaNouk

      Bah … euh … moi.

      Si je peux éviter de bouffer de la pub et si je peux faire en sorte que les auteurs soient rémunérés quand même et parce que ça ne me paraît pas non plus aberrant de payer vu que je passe plus de temps sur YouTube que devant ma TV ; s’ils me donnent la possibilité de dégager leurs trackers en échange d’un peu de monnaie, perso, ça me va.

    • Garfield3

      Perso je suis déjà abonné à playmusic et si youtube red en France reprend le même principe qu’au states alors pour le même prix j’aurai youtube sans et avec du contenu supplémentaire.

    • MoiC

      Moi.

    • CC

      Trois commentaires positifs pour payer. Quatre avec moi. Tu dois te sentir bien seul.

    • Djib

      à titre perso, avec Free en Fibre Netflix c’est pas la joie, YouTube RED est une bonne alternative ! j’ai Amazone Prime Vidéo et perso il est mal fourni en film et séries. Donc Oui pour avoir YT red et payé :)

      • NaNouk

        Je confirme, Amazon Prime Vidéo, c’est hyper mal fourni, j’ai testé 1 mois, et à part des navets des années 2000 (d’il y a presque 20 ans quand on y pense ….), rien de bien folichon à regarder.

    • Jacksong

      « Qui a envi de payer pour Youtube ? »
      => Moi ! Mais comme j’ai déjà un abonnement Google Musique, ce sera juste un service ajouté en plus gratuitement par rapport à ce que je paie.

      Voilà pourquoi je comprend la comparaison avec Spotify. Par contre avec Netflix, vu le type de contenu vidéo supplémentaire… ca n’a juste rien à voir (donc pas vraiment de concurrence entre les deux)

  • Impega

    Sacré tiitre putacliic.

    Rien à voir avec Spotify ou Netflix, mais on le met pour choper du click/référencement sur google.
    Au final la seule info c’est « youtube red s’étend à plus de pays », et de ça vous pondez un tiitre à la con, et faite du remplissage n’oubliant bien d’insérer 4 liiens vers vos autres artiicles.

    Vous êtes vraiment le pire site de news qui soit, même les nouveaux, comme christelle, n’y échappe pas.

    Pathétique….

    • Christelle Perret

      Bonjour,
      Je persiste à penser que Youtube Red va effectivement concurrencer Netflix et Spotify grâce aux contenus qu’il proposera en France. A un prix similaire, il pourra remplacer les deux.
      Netflix, parce qu’il va tout de même proposé du contenu exclusif, proposé par des créateurs partenaires. Et on ne sait pas jusqu’où la plateforme ira dans la création, mais elle semble bien lancée.
      Spotify, parce que Youtube et Google Play Musique disposent déjà de partenariats intéressants et d’un catalogue impressionnant de musiques.
      Merci en tout cas d’avoir apporté votre point de vue, ça reste toujours intéressant d’avoir des retours de la part des lecteurs.
      Bonne soirée

  • RyseSorel

    Pourquoi a chaque fois j’ai l’impression que les jour alistes oublient l’existence de play music…
    Google va sortir une offre de streaming ! Ben non elle existe depuis belle lurette ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Kodi : Amazon, Netflix et Disney s’unissent pour le tuer !

La communauté de Kodi, le lecteur multimédia open source, est la cible d’Amazon, Netflix et Disney. Avec d’autres grandes majors du divertissement, elles lancent une offensive contre ses plugins qui permettent de regarder des milliers de programmes dans la plus…