Youtube Red : Google lance un abonnement payant pour faire trembler Netflix et Spotify

 

Youtube Red, l'abonnement payant de Google, va être déployé dans une centaine de pays. Faire trembler Netflix et Spotify est l'objectif assumé de ce service premium de Youtube, qui combine vidéo et audio. La France n'a pas été spécifiquement citée pour ce déploiement, mais on peut s'attendre à ce que le service y fasse son entrée courant 2018. C'est le directeur des affaires chez YouTube qui avait lancé cette information en début d'année. 

Youtube Red

Youtube Red va-t-il finalement arriver en France ? Selon TechCrunch, l'abonnement payant de Google va poursuivre son déploiement dans une centaine de pays, après les Etats-Unis, l'Australie, la Corée du Sud, le Mexique et la Nouvelle Zélande. Le service premium Youtube Red, considéré comme la meilleure offre de streaming existante, a tous les atouts pour faire trembler Netflix et Spotify !

Youtube Red, l'abonnement payant de Google qui va tenter de tuer Netflix et Spotify

Susan Wojcicki, directrice générale de Youtube, a déclaré durant la conférence Code Media que Youtube Red va étendre son service d'abonnement payant à 100 pays. Aucune communication supplémentaire n'a été faite, si bien que la liste des pays sélectionnés est encore mystérieuse. Mais en début d'année, Robert Kyncl, directeur des affaires chez YouTube, avait confirmé aux Echos avoir signé des accords avec certaines maisons de disques en France. Et qu'il préparait le lancement de Red pour 2018.

Youtube Red pourrait donc bientôt arriver en France. Le service premium de Youtube permet à ses abonnés de regarder des vidéos sans publicité, mais aussi de lire du contenu audio ou vidéo en arrière plan et même hors-ligne. En effet, le service intègre Google Music Key qui concurrence directement Spotify pour le streaming musical. Youtube Red donne également accès à des contenus originaux inaccessibles avec la plateforme standard de Youtube. Sur ce point, ce sont les films et séries Netflix qui sont concurrencés.

Aux Etats-Unis, le service qui combine streaming audio et streaming vidéo coûte 9,99 dollars par mois. Et la plateforme partage les revenus d'abonnement avec les créateurs de contenus. Mais si on s'intéresse à ce que gagnent les artistes, la plateforme n'est pas la plus généreuse !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…