YouTube hors-ligne : Vevo s’y oppose catégoriquement

Maj. le 5 avril 2016 à 22 h 27 min

En fin de semaine dernière, on pouvait apprendre, non sans joie, que l’application YouTube pour appareils mobile sous Android proposerait bientôt la consultation de vidéos hors-ligne, permettant ainsi, une fois la vidéo chargée sur votre appareil, de la regarder plusieurs fois pendant une période de 48 heures sans avoir à a recharger de nouveau.

youtube en mode hors ligne

Une nouvelle fonctionnalité qui peut s’avérer utile aussi bien lorsque vous êtes dans une zone mal couverte, lorsque vous surveillez attentivement votre consommation 3G ou tout simplement lorsque vous avez l’intention d’écouter en boucle, le dernier tube à la mode. Cas le plus courant des trois d’ailleurs !

Vevo ne proposera pas de contenus hors ligne sur YouTube

Malheureusement, en dehors de l’attente que peut générer chez nous l’éventuelle intégration d’un mode hors-ligne sur YouTube, Vevo qui voit cette nouveauté d’un très mauvais œil vient tout juste d’annoncer au magazine américain Variety qu’ils entendaient bien bloquer la consultation hors-ligne de leurs contenus

Outil de promotion ultime sur le net des majors Universal Music Group et Sony Music Entertainment, Vevo ne compte, ni perdre le moindre dollar généré par la publicité à chaque visionnage d’une vidéo musicale, ni prendre le risque que YouTube ne fasse de l’ombre à sa propre application. Un choix tout sauf judicieux de leur part et qui, soyons honnêtes, devrait favoriser encore plus le piratage.

Après tout qui à envie d’attendre quatre minutes de chargement chaque fois qu’il veut écouter un titre alors qu’il suffit de le télécharger illégalement pour l’avoir à disposition sur sa carte SD dés qu’on le souhaite ? Sans pour autant vouloir faire l’apologie du piratage, il est clair qu’on ne fédère les consommateurs de musique qu’en rendant celle-ci accessible. Mais visiblement, Vevo n’a pas envie de nous faciliter l’écoute.

Heureusement, la décision de Vevo ne devrait pas compromettre l’intégration du mode hors-ligne au sein de l’application YouTube, attendue pour le mois de novembre.

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Super utile pour regarder les pubs Freebox révolution en boucle… mon fils adore la musique, et c’est grâce à ces pubs qu’il accepte de manger (quand il commence à faire ses comédies…). Avant, on variait avec le générique de scènes de ménage, qui n’est plus disponible. Merci M6 d’avoir retiré ça de You tube. Je me suis rattrapé, un pote m’a prêté un DVD, je l’ai rippé, et gardé le générique :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Pour calmer les enfants, les pubs et les génériques, c’est l’idéal mais à chaque fois qu’on veut écouter le dernier Daft Punk, c’est moins fun :/

    • moimeme

      Change de gosse sinon.

      • Stef80

        Oh non, il est tellement adorable ! xD

  • Criblear

    Depuis que je suis chez free, le chargement des videos via youtube est un veritable enfer … impossible de regarder une video de 45 minutes, au plus bas de la qualité sans que ca coupe au moins … heu … 45 fois ^^
    Avec le mode hors ligne peut etre que ca sera deja moins gonflant !
    Par contre je sais pas vraiment comment ca marche parce que quand je suis en wifi, je laisse la video charger mais ca ne charge qu’une toute petite partie et ca s’arrete, j’espere qu’avec le mode hors ligne ca chargera toute la video …
    Ou bien on sait jamais si quelqu’un a une idée pour regler le probleme du chargement avec free je suis preneur ^^ (j’ai essayé par VPN mais c’est pas tres efficace …)

    • Jean-Louis Pétrod

      En toute logique, la vidéo mettre aussi longtemps à se charger la première fois mais comme ensuite, elle restera en cache pendant 48 heures, tu pourra alors la regarder tranquillement autant que tu veux pendant 2 jours, sans avoir à la recharger à nouveau.

  • nico

    faite comme moi a caque fois que j’ecoute une musique sur youtube je n’écoute jammais celle de vevo boycotont ces multinationales !!!!!

    • Jean-Louis Pétrod

      Tu n’as pas tort, d’autant plus qu’on les trouve toujours ailleurs et souvent dans une meilleure qualité sonore. Le problème, c’est que pour les nouveautés, on est dépendants de Vevo puisque c’est toujours là qu’elles sont diffusées en premier et en exclu.

  • Lex

    KCUF Vevo
    On s’en tape, on se passera d’eux !

  • moimeme

    On s’en fou categoriquement de Vevo… pollueur de youtube depuis son arrivé… Autant j'(apprecie leur appli (je suis chez free, je regarde des clip sans probleme avec eux en 1080p.. ce qui n’est pas le cas de youtube) autant sur youtube je déteste leurs intégration de pollueur (vive adblock)

  • Luposlipophobic

    Vevo s’y oppose ? Cool, voilà un cookie.

  • Lucas Bonnedame

    euh…. qu’est ce que Vevo ?
    et pourquoi Google s’empecherais de mener a bien son projet, alors que telecharger une video youtube est deja possible via d’autres site ? pourquoi se priveraient t ils de cette mane ? (parceque oui, je suppose qu’en telechargeant une video, on choppera la pub qui va avec^^)

  • Dedontel

    Super initiative nous aussi nous boycottons les vidéos VEVO.
    Si tout le monde fait cela les vidéo VEVO n’auront aucune utilité sur youtube,
    qu’ils s’en aillent. Qu’on se le disent.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fibre et câble seront presque autant taxés que l’ADSL dès 2019

La fibre et le câble seront presque aussi taxés que l’ADSL à partir de 2019. L’Assemblée Nationale a en effet voté un amendement qui étend une taxe auparavant réservée aux réseaux cuivre (RTC, ADSL). Celle-ci ferait supporter un coût supplémentaire…

À quelle date Google fête son anniversaire ?

Sauriez-vous dire à quelle date Google fête son anniversaire ? La question peut paraître triviale, elle est en réalité bien plus compliquée qu’il n’y paraît. Car Google pourrait fêter son anniversaire à cinq dates différentes toutes situées en septembre. Ces…