YouTube hors-ligne : Vevo s’y oppose catégoriquement

 

En fin de semaine dernière, on pouvait apprendre, non sans joie, que l’application YouTube pour appareils mobile sous Android proposerait bientôt la consultation de vidéos hors-ligne, permettant ainsi, une fois la vidéo chargée sur votre appareil, de la regarder plusieurs fois pendant une période de 48 heures sans avoir à a recharger de nouveau.

youtube en mode hors ligne

Une nouvelle fonctionnalité qui peut s’avérer utile aussi bien lorsque vous êtes dans une zone mal couverte, lorsque vous surveillez attentivement votre consommation 3G ou tout simplement lorsque vous avez l’intention d’écouter en boucle, le dernier tube à la mode. Cas le plus courant des trois d’ailleurs !

Vevo ne proposera pas de contenus hors ligne sur YouTube

Malheureusement, en dehors de l’attente que peut générer chez nous l’éventuelle intégration d’un mode hors-ligne sur YouTube, Vevo qui voit cette nouveauté d’un très mauvais œil vient tout juste d’annoncer au magazine américain Variety qu’ils entendaient bien bloquer la consultation hors-ligne de leurs contenus

Outil de promotion ultime sur le net des majors Universal Music Group et Sony Music Entertainment, Vevo ne compte, ni perdre le moindre dollar généré par la publicité à chaque visionnage d’une vidéo musicale, ni prendre le risque que YouTube ne fasse de l’ombre à sa propre application. Un choix tout sauf judicieux de leur part et qui, soyons honnêtes, devrait favoriser encore plus le piratage.

Après tout qui à envie d’attendre quatre minutes de chargement chaque fois qu’il veut écouter un titre alors qu’il suffit de le télécharger illégalement pour l’avoir à disposition sur sa carte SD dés qu’on le souhaite ? Sans pour autant vouloir faire l’apologie du piratage, il est clair qu’on ne fédère les consommateurs de musique qu’en rendant celle-ci accessible. Mais visiblement, Vevo n’a pas envie de nous faciliter l’écoute.

Heureusement, la décision de Vevo ne devrait pas compromettre l’intégration du mode hors-ligne au sein de l’application YouTube, attendue pour le mois de novembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…