Youtube Gaming : Google part à l’assaut de Twitch, leader du streaming de jeux vidéo !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 57 min

Twitch vous connaissez ? C’est le service de streaming de jeux vidéo qui cartonne à tel point qu’il est devenu incontournable. Le principe est simple : diffuser des championnats ou des séances de jeux vidéo auprès de la communauté de gamers.

Twitch a explosé tellement vite que le géant Amazon l’a racheté pour un milliard de dollars, rien que ça. Aujourd’hui, un autre mastodonte du high-tech vient d’annoncer l’arrivée d’un service concurrent : Google annonce Youtube Gaming pour partir à l’assaut de Twitch.

  • Lire également : Comment télécharger une vidéo Youtube sur son smartphone

Aujourd’hui Youtube propose déjà des millions de vidéos tournant autour de l’univers des jeux vidéo mais Google souhaite passer à l’étape suivante et devenir un véritable concurrent du spécialiste du streaming de jeux vidéo qu’est Twitch. Avec plus de 55 millions de téléspectateurs uniques par mois, la firme de Mountain View va devoir faire fort pour détrôner le service.

Pour proposer une alternative viable, Google a prévu de proposer une interface optimisée pour les jeux vidéo avec plus de 25 000 pages dédiées. Autre bonne idée, les éditeurs pourront créer leurs propres pages. Une application mobile et tablette est dans les cartons pour permettre aux joueurs de suivre les autres joueurs et jeux en mobilité.

Enfin, Google pourrait proposer Youtube Gaming sur les différentes consoles et appareils mobiles comme le fait déjà Twitch sur la PS4, la Xbox One, iOS et Android. Si la firme de Mountain View ne parvient pas rapidement à proposer son service sur consoles il pourrait avoir du mal à rattraper son retard.

Néanmoins, pour l’aspect technique, Youtube Gaming a des arguments à faire valoir puisque Google prévoit de donner accès à du streaming en 60 FPS ainsi qu’à des exclusivités. D’ailleurs, l’américain prévoit une couverture complète du salon mondial du jeux vidéo, l’E3, avec des annonces surprises et des championnats du monde. Alors, pensez-vous que Youtube Gaming pourra détrôner Twitch ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    Détrôner Twitch, pas tout de suite, il y a une base solide qui y est très bien installée. Mais pourquoi pas concurrencer, tout dépendra des services proposés par Google.

  • [YT] bmx22c

    Tout est possible avec Google !

  • Fardeur

    Super, déjà que les jeux vidéos sont juste bons à créer des terroristes comme Merah qui s’entrainait sur call of duty, popularisons les plus, et surtout mettons des potiches pour les regarder, au lieu de les mettre devant de vrais sports physiques, qui ne lavent pas le cerveau.

    • aussi affreux qu’ils soient, merah était un rêveur.
      Je ne pourrais jamais m’opposer a quelque chose qui favorise le rêve et contrairement a toi je ne pense pas que les rêves de merah aient été de couleur noire a cause de CoD…

    • Valentin Oliviero

      Déconne pas mec, je joue a CoD depuis un bon bout de temps, et pourtant je suis loin de devenir un Merah :’) Bientôt tu vas jouer a Tetris on va réussir a te dire que tu vas devenir un violeur ( P’tit jeu de mots bien glissé )