Youtube Gaming : Google part à l’assaut de Twitch, leader du streaming de jeux vidéo !

 

Twitch vous connaissez ? C'est le service de streaming de jeux vidéo qui cartonne à tel point qu'il est devenu incontournable. Le principe est simple : diffuser des championnats ou des séances de jeux vidéo auprès de la communauté de gamers.

Twitch a explosé tellement vite que le géant Amazon l'a racheté pour un milliard de dollars, rien que ça. Aujourd'hui, un autre mastodonte du high-tech vient d'annoncer l'arrivée d'un service concurrent : Google annonce Youtube Gaming pour partir à l'assaut de Twitch.

  • Lire également : Comment télécharger une vidéo Youtube sur son smartphone
youtube gaming assaut twitch

Aujourd'hui Youtube propose déjà des millions de vidéos tournant autour de l'univers des jeux vidéo mais Google souhaite passer à l'étape suivante et devenir un véritable concurrent du spécialiste du streaming de jeux vidéo qu'est Twitch. Avec plus de 55 millions de téléspectateurs uniques par mois, la firme de Mountain View va devoir faire fort pour détrôner le service.

Pour proposer une alternative viable, Google a prévu de proposer une interface optimisée pour les jeux vidéo avec plus de 25 000 pages dédiées. Autre bonne idée, les éditeurs pourront créer leurs propres pages. Une application mobile et tablette est dans les cartons pour permettre aux joueurs de suivre les autres joueurs et jeux en mobilité.

Enfin, Google pourrait proposer Youtube Gaming sur les différentes consoles et appareils mobiles comme le fait déjà Twitch sur la PS4, la Xbox One, iOS et Android. Si la firme de Mountain View ne parvient pas rapidement à proposer son service sur consoles il pourrait avoir du mal à rattraper son retard.

Néanmoins, pour l'aspect technique, Youtube Gaming a des arguments à faire valoir puisque Google prévoit de donner accès à du streaming en 60 FPS ainsi qu'à des exclusivités. D'ailleurs, l'américain prévoit une couverture complète du salon mondial du jeux vidéo, l'E3, avec des annonces surprises et des championnats du monde. Alors, pensez-vous que Youtube Gaming pourra détrôner Twitch ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…