Youtube Gaming : Google part à l’assaut de Twitch, leader du streaming de jeux vidéo !

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 07 min

Twitch vous connaissez ? C’est le service de streaming de jeux vidéo qui cartonne à tel point qu’il est devenu incontournable. Le principe est simple : diffuser des championnats ou des séances de jeux vidéo auprès de la communauté de gamers.

Twitch a explosé tellement vite que le géant Amazon l’a racheté pour un milliard de dollars, rien que ça. Aujourd’hui, un autre mastodonte du high-tech vient d’annoncer l’arrivée d’un service concurrent : Google annonce Youtube Gaming pour partir à l’assaut de Twitch.

  • Lire également : Comment télécharger une vidéo Youtube sur son smartphone
youtube gaming assaut twitch

Aujourd’hui Youtube propose déjà des millions de vidéos tournant autour de l’univers des jeux vidéo mais Google souhaite passer à l’étape suivante et devenir un véritable concurrent du spécialiste du streaming de jeux vidéo qu’est Twitch. Avec plus de 55 millions de téléspectateurs uniques par mois, la firme de Mountain View va devoir faire fort pour détrôner le service.

Pour proposer une alternative viable, Google a prévu de proposer une interface optimisée pour les jeux vidéo avec plus de 25 000 pages dédiées. Autre bonne idée, les éditeurs pourront créer leurs propres pages. Une application mobile et tablette est dans les cartons pour permettre aux joueurs de suivre les autres joueurs et jeux en mobilité.

Enfin, Google pourrait proposer Youtube Gaming sur les différentes consoles et appareils mobiles comme le fait déjà Twitch sur la PS4, la Xbox One, iOS et Android. Si la firme de Mountain View ne parvient pas rapidement à proposer son service sur consoles il pourrait avoir du mal à rattraper son retard.

Néanmoins, pour l’aspect technique, Youtube Gaming a des arguments à faire valoir puisque Google prévoit de donner accès à du streaming en 60 FPS ainsi qu’à des exclusivités. D’ailleurs, l’américain prévoit une couverture complète du salon mondial du jeux vidéo, l’E3, avec des annonces surprises et des championnats du monde. Alors, pensez-vous que Youtube Gaming pourra détrôner Twitch ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…

YouTube s’offre une nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Une nouvelle version de YouTube 14.06 est disponible en bêta. On y apprend notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à venir sur l’application : le téléchargement de vidéos en qualité Full HD 1080 pixels pour le visionnage hors-ligne.  La dernière version 14.06…

YouTube veut limiter l’usage du bouton « J’aime pas »

LiYouTube souhaite s’attaquer à un abus connu sur sa plateforme : des campagnes malveillantes visant à affubler une vidéo d’un maximum de mentions « je n’aime pas ». La firme prévoit de tester plusieurs options qui limitent l’usage du bouton « Jaime pas »,…

Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…