YouTube : les vidéos 8k déjà disponibles

 

Alors que tous les foyers n'ont pas encore eu le temps de s'équiper pour profiter de la 4K, voilà que l'Ultra HD 8K (7 680 x 4 320 pixels) commence à arriver sur le célèbre service de streaming vidéo YouTube. C'est l'américain Marques Brownlee qui semble avoir eu l'honneur d'ouvrir le bal, comme il l'a annoncé sur Google +.

YouTube-8K

Après l'arrivée de la 4K à 60 images par seconde, il y a quelques semaines, il faudra donc s'habituer à voir arriver des réalisations toujours plus magnifiques à regarder, pour peu que vous disposiez du matériel adéquat. Avec une résolution de 4320p, il faudra non seulement une machine capable de le lire, mais aussi une excellente connexion, la fibre de préférence, pour espérer charger la vidéo, sans quoi cela pourrait bien prendre énormément de temps.

Pour en profiter, il n’existe pas cinquante solutions, puisque seuls quelques écrans sont actuellement compatibles, et il faudra attendre 2018 pour voir arriver les premières télévisions grand public 8K sur le marché. Quoi qu’il en soit, cela vous coûtera une petite fortune pour espérer admirer des vidéos YouTube en 4320p.

À l'heure actuelle, très peu de vidéos sont disponibles en 8K sur YouTube, mais avec l'arrivée des caméras capable d'enregistrer en 8K, nul doute que cela augmentera très rapidement. La possibilité de mettre une vidéo 8K en ligne étant accessible à tous, de nombreux magnifiques paysages devraient faire leur apparition, ainsi que des courts métrages haute qualité, comme la première vidéo diffusée en 8K, surnommée Ghost Towns et visible ci-dessous.

L'arrivée de l'Ultra HD 8K avant celle du 4K dans une majorité des foyers n'est pas sans rappeler la montée en puissance du 720p et du 1080p, qui s'était fait presque conjointement. Il va désormais falloir se faire une raison, la 4K est “so 2015”, qu'il faut maintenant se tourner vers le futur, et la 8K, quitte à changer son matériel.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…