YouTube : 1,5 milliard de spectateurs par mois, un record

YouTube n’est autre que la plateforme de partage de vidéos la plus sollicitée à travers le monde. La plupart des usagers s’en servent pour regarder, commenter, partager des contenus ou même écouter de la musique. Un réseau de référence, qui franchit aujourd’hui un nouveau cap en matière de nombre de spectateurs mensuels.

telecharger video youtube hors ligne

Bien qu’il soit talonné de près par un certain Daylimotion essayant tant bien que mal de sortir la tête de l’eau en proposant désormais des contenus exclusifs, YouTube reste le service de VOD le plus utilisé à travers la planète.

Leader dans le domaine, celui-ci n’a d’ailleurs que peu de souci à se faire tant les personnes passent de plus en plus de temps à regarder des vidéos sur son site. Preuve en est fin février 2017, Google annonçait que plus d’un milliard d’heures de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube, soit plus de 114 000 années de visionnage. C’est pour dire à quel point les spectateurs en sont dingues !

YouTube passe la barre des 1,5 milliard de spectateurs mensuel

A ce propos, nos confrères d’androidheadlines.com nous font savoir que YouTube rassemble plus d’1,5 milliard de téléspectateurs chaque mois et que parmi eux, un grand nombre regarde en moyenne une heure de contenu tous les jours depuis leur mobile. La pratique pourrait même être amenée à se développer, des options visant à réduire la consommation de data étant en cours de préparation.

La performance a le mérite d’être saluée et permet ainsi à YouTube de conserver sans mal son statut de leadership. Il est même certain que ces chiffres grimperont en flèche d’ici quelques temps, le réseau ne cessant d’innover et de proposer toujours plus de fonctionnalités inédites aux utilisateurs.

Preuve en est avec le lancement il y a quelques heures d’un nouveau format de vidéos, le VR180, issu d’une collaboration avec la division Daydream VR. Tout semble donc mis en oeuvre pour divertir et satisfaire davantage les consommateurs réguliers de YouTube.

Réagissez à cet article !
  • nicolas

    j’y passe énormement d’heure vue le nombe d’abonnement que j’ai

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

[email protected]@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@