YggTorrent : le clone de T411 est déjà de retour dans les résultats de recherche Google !

Souvenez-vous, la semaine dernière, YggTorrent, le célèbre site de liens BiTorrent disparaissait des résultats de recherche de Google. Le site est aujourd’hui de nouveau accessible. Comme d’habitude, il vous suffit maintenant de taper son nom dans la barre de recherches pour y accéder. Comment le site s’y est-il pris pour contourner la sanction de Google ? Qu’est-ce qui a changé ? 

yggtorrent

Comme le révèlent nos confrères de Numérama, le site de liens Bitorrent vient de faire son grand retour dans les résultats de recherche de Google. Ils ont en effet pu s’entretenir avec l’administrateur du site de téléchargement afin d’éclaircir les causes de la disparition momentanée de YggTorrent ainsi que les mesures prises pour garantir son retour.

YggTorrent : un changement de design pour garantir son retour sur Google !

Qu’est-ce qui a causé le déréférencement de YggTorrent des résultats de recherche de Google ? Comme le précise l’administrateur du site web, c’est le design et plus précisément les boutons de téléchargement rapide sur la page d’accueil de Yggtorrent qui ont posé problème. L’équipe du site n’a pas tardé à revoir l’interface de la plateforme pour corriger le tir et réapparaître sur le moteur de recherche de Google. Bonne nouvelle donc pour les utilisateurs de « la vraie relève de T411 ».

Comme on le sait, Google ne supprime pas de ses résultats de recherche les sites qui propose du téléchargement illégal. Le géant de la recherche a donc déréférencé YggTorrent uniquement pour la façon dont il présente son contenu et non pas pour le contenu en lui même. On peut s’étonner des critères de sélection superficielles de Google. Notons cependant que l’algorithme de la firme de Mountain View évolue constamment et les sites de téléchargement illégal doivent donc rester vigilants au jour le jour pour éviter d’être déclassé. Le résultat de la fusion entre YggTorrent et T411 est donc sauvé pour le moment mais l’avenir reste bien incertain…

Réagissez à cet article !
  • Rascal Le Terrible

    C’est pas comme si y avait que Google, et de toute façon il suffit de taper l’adresse directement

  • Ce n’est pas un site de téléchargement illégal, mais une base de données utilisateurs de conservation des oeuvres médias :)

    • louis

      Toi, tu dois travailler dans la communication et ton avenir est assuré avec des choix linguistiques pareils !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !