Xperia Z : le smartphone touché par la mort subite, Sony travaille sur un correctif

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 39 min

Certains Sony Xperia Z sont touchés par la mort subite. En effet, certains utilisateurs rapportent que leur nouveau smartphone haut de gamme pour lequel ils ont cassé leur tirelire s’éteint subitement et ne peut plus être rallumé ! Les utilisateurs touchés par ce problème l’ont rapporté sur le XperiaBog, Sony travaille actuellement sur une solution.

Voilà le genre de surprise dont on se passerait bien. On achète un bon smartphone haut de gamme de chez Sony et un jour il s’éteint sans jamais vouloir se rallumer ! Voilà la mauvaise expérience qu’ont vécue certains utilisateurs qui ont constaté la mort subite de leur Xperia Z ! Si certains ont résolu ce problème par un « hard reset » en restant appuyé sur le bouton « home » et « volume haut », cela n’a pas marché avec tout le monde et c’est un peu la confusion chez Sony qui travaille à régler ce problème le plus rapidement possible.

Sony dans la tourmente avec la mort subite de son Xperia Z

La cause du problème de ces Xperia Z est donc pour l’instant inconnu, rendant sa résolution délicate. Sony dit travailler sur un correctif pour fixer ces arrêts aléatoires et qu’il sera mis en œuvre lors d’une prochaine mise à jour logicielle du Xperia Z. Le problème ne touche évidemment que quelques utilisateurs, mais c’est assez gênant pour le constructeur japonais et pour l’image haut de gamme qu’il sonne à son nouveau smartphone.

Sony Xperia Z5

 

À l’heure où la bataille des smartphones Full HD est plus que jamais d’actualité, le Xperia Z n’est pas aidé face au HTC One et au Galaxy S4, qui ont « l’avantage » de ne pas être encore commercialisé, rendant impossible le moindre problème utilisateur. Gageons que Sony va rapidement répondre à ce problème et que tout rentrera dans l’ordre pour les utilisateurs de Xperia Z.

via

Réagissez à cet article !
  • Comico

    Voilà qui réjouira les fanboy’s qui bavaient sur les Samsung dont la carte mère lâchait au bout de 200 jours :) La guerre des trolls va être relancée ;)

    • Stef80

      C’est pas faux, mais certains sont plus intelligents que d’autres, et ne se jettent pas comme des vautours à la moindre erreur ;)

    • Mr R

      c’est déjà mieux que les un mois ou 2 du xperia Z au passage …
      mais bon c’est comme partout dés qu’on achète une nouveauté, on devient un peu les cobayes

  • Jonathan Simon

    après samsung, sony… ils feraient bien de finaliser leurs bébétes avant de les sortires –‘

    • Jam

      Le système d’offre et de la demande du marché impose aux constructeur de produire un nouveau smartphone (Top) par an, d’une part, qui dit production régulière, rentré d’argent, et l’entreprise tourne aussi, et d’une autre part…ça les intéressent de faire un truc qui cartonne, car ensuite derrière pour faire mieux, ça serait trop dur

  • robert

    bonjour a tous sur certain samsung le mien na jamais eu de soucis il marche toujours acheter le jour de sa sortie .

  • Jo Co

    Si c’est comme pour Samsung, rien de bien grave. Quelques retours SAV finalement assez isolés et un correctif pour parer tout ça et elle est belle.

    Faut voir la gravité de la faille mais c’est plutôt un argument à troll qu’autre chose. Aucun S3 dans mon entourage n’y a eu droit et sur les forums, même si ça a fait beaucoup de bruit, peu de gens l’ont vécu.

  • Jean-luc Mutabazi

    lol j’ai aussi ce bug depuis sur mon Xperia T 4.1.2 le smartphone freeze totalament; plus de réponse juste l’écran reste allumé puis je suis obligé de faire hard reset mais bon à part ça rien de problématique

  • gost-tempete@hotmail.fr

    Dommage pour se smartphone fantastique!!!!!!!!!!

  • titilleur

    Ils ont plûtot intérêt à corriger au plus vite, car ça risque de leur coûter cher.
    :(

  • titilleur

    Effectivement, à vouloir vite, trés vite sortir avant la concurrence, ils testent trés sommairement leur bijoux ! Et… Splash ! Enfin eux, c’est moins grave pour l’humain que les constructeurs automobile, qui rappellent leur joujou aprés deux ou trois décés ! :D

    Pour en revenir au smartphone, si ça se trouve, sous l’eau il vit plus longtemps ! :D

  • ßenji Breysse-Joly

    Moi ça fait depuis le mardi 5 mars que je l’ai et j’ai pas eu de problèmes dans le téléphone, il est totalement fonctionnel jusqu’à maintenant :) j’attend la MAJ android 4.2 :)

  • pour ma part j’ai un s3 et pas de soucis

  • Kanzi

    Bravo à Sony qui ne pratique pas la politique de l’autruche contrairement à une marque coréenne ( dont je tairais le nom, car je suis l’heureux possesseur son dernier GS3 4G…) qui a été en premier affecté par ce syndrome S.D.S et qui a toujours nié les faits..

    Alors, coïncidence, composant ou OS défectueux communs ?…

  • spartan117

    Bonjour tout le monde. Je voulais savoir si cette mise à jour.corrige.aussi d’autre bug ? Dont le mien mon téléphone ne veut pas s’éteindre parfois je suis obligés de faire un arrêt forcé. Car le bouton on/off ne fait que de verrouiller quand sa bug. merci de Répondre et de vos.conseil

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6c2d3c7122cdb5279207d1cc79a55b36llllllllllllllllllllllllllllll