Xiaomi X1 : le mystérieux smartphone détonnant se dévoile

Une première série de rendus visuels du Xiaomi X1 vient d’apparaître sur le web. Mis à part quelques détails, ces rendus correspondent aux informations précédemment dévoilées au sujet du smartphone, et donnent donc vraisemblablement un premier aperçu du futur smartphone chinois.

xiaomi x1

La semaine passée, nous vous annoncions que le Xiaomi Redmi Pro 2 pourrait être abandonné en faveur du Xiaomi X1. En réalité, il s’agit de deux projets totalement différents. Le Xiaomi X1 inaugure une nouvelle gamme pour le catalogue de smartphones du constructeur chinois.

Aujourd’hui, une première série de rendus du Xiaomi X1 vient d’apparaître sur la toile. Ces rendus laissent présager un écran aux angles arrondis. Pour rappel, les précédentes informations en fuite au sujet de ce smartphone annonçaient un écran de résolution 2160×1080, avec un ratio de 2:1, similaire à l’écran Full Vision du LG G6.

Xiaomi X1 : écran sans bordures, APN à double capteur et scanner d’empreintes

Au dos du Xiaomi X1, les rendus dévoilent un appareil photo à double capteur et un scanner d’empreintes digitales. Cette spécificité instaure le doute quant à la fidélité de ces rendus. Les précédentes fuites annonçaient un flash LED pour l’appareil photo dorsal. Or, le smartphone présenté ici en est dépourvu. Il y a donc de grandes chances que ces rendus soient basés sur de simples schémas, et non le véritable appareil.

Quoi qu’il en soit, mis à part ce détail, il est probable que le véritable Xiaomi X1 ressemble effectivement à cette représentation. Sans révolutionner le marché du mobile, cet appareil devrait proposer un design sans bordures très sympathique, et des performances très correctes pour un tarif abordable.

Reste à savoir si ce smartphone proposera quelque chose en plus pour lui permettre de se démarquer des autres appareils du marché. Espérons que le constructeur officialise cet appareil très prochainement, afin d’être enfin fixés quant à ses caractéristiques techniques, son prix et sa date de sortie. Il s’agit peut-être du fameux « smartphone parfait » que Xiaomi s’apprête à dévoiler ce 11 juillet.

Réagissez à cet article !
  • CrimsonPrince

    Ces rendus ont l’air fake

  • Mike 17

    Aller encore un qui ne supportera pas toutes les bandes de fréquences 4G Françaises je parie

    • tabo56

      C’est même sur mais il ne faut pas oublier que sur les marchés où sont vendus les téléphones, ces bandes de fréquences n’existent pas. Donc c’est pas la peine de rager.
      Certains, dont moi, y trouve leur compte, alors pourquoi ça te pose un problème ? Personne ne te force à les acheter, non ?

      • Pesmerga

        Malheureusement, beaucoup ont l’air d’oublier que Xiaomi ne vend pas officiellement en Europe ..

      • Mike 17

        Et non je ne les achètes pas justement à cause de ça. Je ne trouve aucun téléphone de toutes manières qui me convienne en France vu qu’on voit toujours passer les mêmes modèles sans arrêt. Je cherche surtout un téléphone avec un écran de + de 6 pouces, sorti du MI MAX 2 qui évidemment ne supporte pas la bande des 800Mhz je ne trouve rien d’autre.

        • le Mix Max 2 va avoir sa version “international” dans pas très longtemps et là, toutes les bandes (pour ceux qui n’ont pas Free/Bouygues)…

          • Mike 17

            Ha voilà une bonne nouvelle :)

          • Et c’est grave ? tu dois être chez SFR pour vouloir autant la B20… il sont aussi des antennes en 1800/2600 certes moins mais ils en ont…

          • Mike 17

            Sosh ! et l’émetteur de ma ville est en 800 mhz

  • MrcheGuev

    S’il est ip68 avec des bonnes specs je le prends ! Sinon je prends le g6 :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d3fa6e9d117612d2c655b4839c39a9c1QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ