MIUI 9 : comment s’inscrire pour devenir bêta testeur

Maj. le 7 mars 2019 à 17 h 40 min

Le 26 juillet prochain, Xiaomi présentera officiellement la nouvelle version de son système d’exploitation destinée à alimenter le Xiaomi Mi 5X à savoir MIUI 9. C’est à cette date précise que sera révélé ce tout nouveau dispositif, que certains peuvent dores et déjà tester par le biais d’une bêta. Comment faire justement pour devenir bêta testeur de MIUI 9 ? Pas de panique, on vous explique tout cela en détail ici !

miui 9 xiaomi bêta testeur

Dans un peu moins d’une semaine, Xiaomi procèdera au reveal d’un flagship particulièrement attendu à savoir le Xiaomi Mi 5X. C’est même très précisément le mercredi 26 juillet que le clone de l’iPhone 7 Plus verra la lumière du jour, tout comme le système qui l’alimentera à savoir MIUI 9.

Le Mi 5X tournera ainsi nativement par le biais de cette nouvelle version de la ROM chinoise, qui introduira de toutes nouvelles fonctionnalités comparé à MIUI 8. Cette dernière peut d’ailleurs dores et déjà être testée par un certain nombre d’utilisateurs.

MIUI 9 : voici comment faire pour s’inscrire à la bêta

Dans l’attente d’assister à son reveal officiel, qui rappelons-le aura lieu en même temps que le très beau Xiaomi Mi 5X, MIUI 9 peut dès à présent être testé. C’est par le biais d’une bêta que certains usagers peuvent mettre la main dessus, à condition seulement de suivre des étapes bien précises sous peine de ne pas pouvoir en profiter.

Pour devenir bêta testeur du système MIUI 9, c’est très simple. Il suffit en premier lieu de télécharger l’application Xiaomi MIUI Forum, disponible sur le Play Store à l’adresse suivante. Ce dispositif est obligatoire si vous souhaitez faire partie des heureux chanceux à tester le programme.

Une fois l’application téléchargée, rendez-vous dans l’onglet « Recrutement », remplissez les informations qui vous sont demandées à l’écran puis cliquez sur la case « Soumettre » pour envoyer votre candidature en quelque sorte. Un message privé émanant directement du forum Xiaomi vous sera envoyé par la suite, celui-ci vous indiquera alors si vous êtes sélectionné ou non pour découvrir le programme MIUI 9.

On précisera enfin que seuls les possesseurs de modèles précis de smartphones Xiaomi peuvent devenir bêta testeur. Nos confrères d’androidcentral.com ont justement pris soin de répertorier les terminaux en question par le biais d’une liste complète, visionnable à cette adresse. Il ne vous reste donc plus qu’à tenter votre chance et à croiser les doigts pour espérer être choisi par les équipes de Xiaomi. Good luck !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…