Xiaomi X1 : le mystérieux smartphone détonnant se dévoile

 

Une première série de rendus visuels du Xiaomi X1 vient d'apparaître sur le web. Mis à part quelques détails, ces rendus correspondent aux informations précédemment dévoilées au sujet du smartphone, et donnent donc vraisemblablement un premier aperçu du futur smartphone chinois.

xiaomi x1

La semaine passée, nous vous annoncions que le Xiaomi Redmi Pro 2 pourrait être abandonné en faveur du Xiaomi X1. En réalité, il s'agit de deux projets totalement différents. Le Xiaomi X1 inaugure une nouvelle gamme pour le catalogue de smartphones du constructeur chinois.

Aujourd'hui, une première série de rendus du Xiaomi X1 vient d'apparaître sur la toile. Ces rendus laissent présager un écran aux angles arrondis. Pour rappel, les précédentes informations en fuite au sujet de ce smartphone annonçaient un écran de résolution 2160×1080, avec un ratio de 2:1, similaire à l'écran Full Vision du LG G6.

Xiaomi X1 : écran sans bordures, APN à double capteur et scanner d'empreintes

Au dos du Xiaomi X1, les rendus dévoilent un appareil photo à double capteur et un scanner d'empreintes digitales. Cette spécificité instaure le doute quant à la fidélité de ces rendus. Les précédentes fuites annonçaient un flash LED pour l'appareil photo dorsal. Or, le smartphone présenté ici en est dépourvu. Il y a donc de grandes chances que ces rendus soient basés sur de simples schémas, et non le véritable appareil.

Quoi qu'il en soit, mis à part ce détail, il est probable que le véritable Xiaomi X1 ressemble effectivement à cette représentation. Sans révolutionner le marché du mobile, cet appareil devrait proposer un design sans bordures très sympathique, et des performances très correctes pour un tarif abordable.

Reste à savoir si ce smartphone proposera quelque chose en plus pour lui permettre de se démarquer des autres appareils du marché. Espérons que le constructeur officialise cet appareil très prochainement, afin d'être enfin fixés quant à ses caractéristiques techniques, son prix et sa date de sortie. Il s'agit peut-être du fameux « smartphone parfait » que Xiaomi s'apprête à dévoiler ce 11 juillet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…