Xiaomi Redmi 6 Pro : des photos montrent son design sous tous les angles

Le Xiaomi Redmi 6 Pro montre son design sous tous les angles, le smartphone arbore un design borderless assez similaire au Mi 8. Cependant, il ne devrait pas disposer des mêmes atouts au niveau de la fiche technique puisque nous avons affaire ici à un appareil milieu de gamme. La présentation officielle du Redmi 6 Pro est attendue pour le 25 juin 2018, l’événement nous permettra de connaître tous les secrets du smartphone.

Le blog Gizmochina partage plusieurs photos du Xiaomi Redmi 6 Pro. Nous apercevons le smartphone équipé d’une coque en métal sous tous les angles. Le Redmi 6 Pro arbore un écran borderless à encoche et un “menton” c’est-à-dire une bordure inférieure. L’encoche semble à première vue moins grande que sur le Xiaomi Mi 8 dont la présentation officielle a eu lieu le 31 mai 2018. Il y a donc peu de chance que cet appareil embarque la technologie de reconnaissance faciale s’appuyant sur un capteur 3D.

Xiaomi Redmi 6 Pro : son design dévoilé intégralement à travers ces photos

Ensuite, la partie dorsale du smartphone révèle de grandes similitudes avec le Redmi Note 5, c’est-à-dire un double capteur photo placé à la verticale dans le coin supérieur gauche. Le capteur d’empreintes est centré pour sa part un peu plus bas. Sur la tranche droite nous apercevons les boutons du volume et d’alimentation tandis que la tranche inférieure révèle deux grilles de hauts-parleur ainsi qu’un port microUSB. La tranche supérieure n’est malheureusement pas visible, il pourrait y avoir un port jack 3.5 et probablement un capteur infrarouge.

D’après nos confrères, le Redmi 6 Pro bénéficierait d’un SoC Snapdragon 625 couplé à 6 Go de RAM et au moins 64 Go de mémoire interne. Son écran est de 5,84 pouces avec une définition Full HD+ et un ratio 19:9. Le double capteur photo principal est lui de 12 + 5 MP. L’autonomie serait confiée à une grosse batterie de 4000 mAh. Soit une capacité égale à celle embarquée dans le Redmi Note 5 que nous avions testé. L’autonomie serait un gros point fort de l’appareil.

Le Redmi 6 Pro sera dévoilé officiellement le 25 juin 2018 et marque une certaine évolution par rapport au Redmi 6, du moins concernant le design. L’appareil sera disponible en plusieurs coloris : Sand Gold (or), Lake Blue (bleu), Black (noir) et Flame Red (rouge). Partagez votre opinion concernant le design de ce smartphone dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !