Xiaomi : la mise à jour MIUI 9 débarque sur 37 smartphones supplémentaires !

Maj. le 18 janvier 2018 à 11 h 06 min

Xiaomi a annoncé l’arrivée de la mise à jour vers MIUI 9 sur 37 nouveaux smartphones et 3 tablettes. Parmi ces appareils, on retrouve de vieux modèles dont certains datent de 2012. Au final, la plupart de ses smartphones sont concernés par l’update et peu de modèles se retrouvent sur le carreau. MIUI 9 promet d’être bien plus rapide que ses prédécesseurs et embarque un Assistant Intelligent.

xiaomi mi note 3

Xiaomi va faire des heureux avec son annonce : la mise à jour vers MIUI 9 est prévue pour 40 appareils de la marque, dont 37 smartphones et 3 tablettes. D’anciens modèles sont concernés par cet update attendu, dont les plus vieux sont sortis en 2012 ! Un suivi logiciel longue durée appréciable. MIUI 9 est déjà disponible sur Redmi Note 4, Mi Max 2, Mi MIX 2, Mi 5, Redmi 4, Redmi 4A et Redmi Y1 et est en cours de test sur Redmi 4 Standard Edition et Redmi 3.

Xiaomi veut proposer MIUI 9 sur presque tous ses smartphones

Basé sur Android Nougat, MIUI 9 offre de nouvelles fonctionnalités et plusieurs améliorations par rapport à ses prédécesseurs. Plus rapide, les applications s’y ouvrent de manière plus réactive. Il serait même plus performant que la surcouche de Samsung, assure un porte-parole de Xiaomi. On note également la présence d’un Assistant Intelligent.

Parmi toutes les options apportées par MIUI 9, on retrouve la possibilité de diviser l’écran, une meilleure application de retouche photo, la possibilité d’effectuer des tâches directement depuis les notifications ou encore une interface et des icônes rafraîchies.

On sait déjà que les Xiaomi Mi 2 et Mi 2S, sortis en 2012 déjà, ne recevront plus de mise à jour majeure par la suite. MIUI 10 est déjà en cours de développement et serait basé sur Android Oreo. Ce n’est encore qu’une supposition, mais on espère le voir arriver avec le Xiaomi Mi 7, qui pourrait être présenté fin février au MWC 2018 de Barcelone. Voici la liste des 37 smartphones et 3 tablettes qui seront compatibles avec MIUI 9 :

  • Xiaomi Mi Mix 2, Mi Mix
  • Xiaomi Mi Note 3, Mi Note 2, Mi Note
  • Xiaomi Mi 6, Mi 5X, Mi 5, Mi 5c, Mi 5s, Mi 5s Plus, Mi 4s, Mi 4c, Mi 4, Mi 3, Mi 2, Mi 2S
  • Xiaomi Mi Max 2, Mi Max
  • Xiaomi Redmi 5, Redmi 5 Plus, Redmi 5A, Redmi 4X, Redmi 3S, Redmi 3X, Redmi 4A, Redmi 4 (High Edition), Redmi 2, Redmi 2A, Redmi 1S
  • Xiaomi Redmi Note 4X, Redmi Note 5A, Redmi Note 2, Redmi Note 3, Redmi Note 4, Redmi Pro, Redmi Note
  • Xiaomi Mi Pad 3, Mi Pad 2, Mi Pad

Réagissez à cet article !
  • Guillaume Soghonian

    Les téléphones sont pas forcément de première jeunesse, mais c’est plutôt rare une telle durée de MAJ.
    Huawei devrait en prendre de la graine

    • Illanor51

      Ce sont les seuls à prodiguer des MAJ sur des modèles datant de… 2012 (Xiaomi Mi 2) ! C’est dingue !
      Bravo à eux !

  • lukas brasseleur

    seront compatibles avec MIUI 9 ?
    Je possède le Mi 5S Plus et la MAJ est sorti depuis plus d’un mois, et j’étais loin d’être le premier à l’obtenir !
    Proposer une mise a jour sur autant de smartphones c’est pas mal du tout, mais on a quand même attendu plus d’un an pour avoir la mise à jour vers Nougat, Xiaomi n’est pas non plus absolument incroyable sur le sujet

    • Christophe Hofmann

      Une mise à jour ce n’est pas forcément de passer d’Android N à O c’est aussi des patches de sécurité , et des améliorations de la rom.
      Et pour ces deux derniers points ils sont très efficaces .
      Même les plus efficaces du marché.

  • PNM

    Pourrais-je avoir une source à cette information s’il vous plait? Je cherche sur le net et il n’y a qu’ici que l’on parle de cette annonce.

  • Flow

    Curieux de connaître la source de cette info. Car je tourne sur un Mi 5s et cela fait environ 6 mois qu’il tourne sur MIUI 9 / Android 7.0 (Nougat). J’ai aussi un Mi Pad 2 qui tourne sur MIUI 9 / Android 5.1 (Lollipop).
    Et c’est pour cela que je suis intéressé par la source, car il semblerait que le Mi Pad 2 ne sera jamais mise à jour d’un point de vue système d’exploitation car Intel ne supporte plus les processeurs Atom.

  • Flow

    Merci pour la source. Après un peu de traduction (merci Google) l’article explique que MIUI 9 est déployé officiellement et en version stable sur les 40 modèles.

  • Sibia

    Voilà une nouvelle qui pourrait me faire basculer du honor vers xiaomi pour le prochain phone.

  • Jems Gaelle

    Chapeau Xiaomi !
    Mon fiston profitera donc de MIUI 9 sur son Redmi 4A … si Gearbest me l’envoi un jour …

  • Stéphane

    A l’instant toujours.pas de mise à jour vers MIUI9 sur mon Xiaomi Redmi 4A , bizarre .

    • Kamel Benouda

      Moi je l’ai sur le miens je l’ai téléchargé sur leur site en.miui

  • Fafanou77

    Il ne faut pas oublier que xiaomi a l origine developpait au tt debut sa rom custom qui etait d ailleur compatible avec un bon nom re de smartphone autre qje xiaomi sa ne m etonne que tres peu qje xiaomi deploie sur sa propre flotte et autant de modele.

  • Seb

    Rien encore pour ma Mi Pad 3.

  • Sylv Pbt

    Mi-globe je suis déjà en miui9 depuis 15jours 😂😂😂

  • AYBABTU wigui

    sauf erreur de ma part, pas de MI9 pour le redmi 1s… ce qui ramène le nombre à 36 !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi débarque en France le 22 mai 2018, et ça va faire mal

Xiaomi débarque en France dès le 22 mai 2018 ! On attendait ce moment impatiemment depuis de nombreuses années, c’est désormais confirmé ! Dans moins d’un moins maintenant, Xiaomi aura une présence officielle en France, avec une boutique en ligne mais…

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.