Xiaomi : la mise à jour MIUI 9 débarque sur 37 smartphones supplémentaires !

Maj. le 18 janvier 2018 à 11 h 06 min

Xiaomi a annoncé l’arrivée de la mise à jour vers MIUI 9 sur 37 nouveaux smartphones et 3 tablettes. Parmi ces appareils, on retrouve de vieux modèles dont certains datent de 2012. Au final, la plupart de ses smartphones sont concernés par l’update et peu de modèles se retrouvent sur le carreau. MIUI 9 promet d’être bien plus rapide que ses prédécesseurs et embarque un Assistant Intelligent.

xiaomi mi note 3

Xiaomi va faire des heureux avec son annonce : la mise à jour vers MIUI 9 est prévue pour 40 appareils de la marque, dont 37 smartphones et 3 tablettes. D’anciens modèles sont concernés par cet update attendu, dont les plus vieux sont sortis en 2012 ! Un suivi logiciel longue durée appréciable. MIUI 9 est déjà disponible sur Redmi Note 4, Mi Max 2, Mi MIX 2, Mi 5, Redmi 4, Redmi 4A et Redmi Y1 et est en cours de test sur Redmi 4 Standard Edition et Redmi 3.

Xiaomi veut proposer MIUI 9 sur presque tous ses smartphones

Basé sur Android Nougat, MIUI 9 offre de nouvelles fonctionnalités et plusieurs améliorations par rapport à ses prédécesseurs. Plus rapide, les applications s’y ouvrent de manière plus réactive. Il serait même plus performant que la surcouche de Samsung, assure un porte-parole de Xiaomi. On note également la présence d’un Assistant Intelligent.

Parmi toutes les options apportées par MIUI 9, on retrouve la possibilité de diviser l’écran, une meilleure application de retouche photo, la possibilité d’effectuer des tâches directement depuis les notifications ou encore une interface et des icônes rafraîchies.

On sait déjà que les Xiaomi Mi 2 et Mi 2S, sortis en 2012 déjà, ne recevront plus de mise à jour majeure par la suite. MIUI 10 est déjà en cours de développement et serait basé sur Android Oreo. Ce n’est encore qu’une supposition, mais on espère le voir arriver avec le Xiaomi Mi 7, qui pourrait être présenté fin février au MWC 2018 de Barcelone. Voici la liste des 37 smartphones et 3 tablettes qui seront compatibles avec MIUI 9 :

  • Xiaomi Mi Mix 2, Mi Mix
  • Xiaomi Mi Note 3, Mi Note 2, Mi Note
  • Xiaomi Mi 6, Mi 5X, Mi 5, Mi 5c, Mi 5s, Mi 5s Plus, Mi 4s, Mi 4c, Mi 4, Mi 3, Mi 2, Mi 2S
  • Xiaomi Mi Max 2, Mi Max
  • Xiaomi Redmi 5, Redmi 5 Plus, Redmi 5A, Redmi 4X, Redmi 3S, Redmi 3X, Redmi 4A, Redmi 4 (High Edition), Redmi 2, Redmi 2A, Redmi 1S
  • Xiaomi Redmi Note 4X, Redmi Note 5A, Redmi Note 2, Redmi Note 3, Redmi Note 4, Redmi Pro, Redmi Note
  • Xiaomi Mi Pad 3, Mi Pad 2, Mi Pad

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…