Xiaomi Mi5c officiel : son processeur maison Surge S1 dans le design de l’iPhone 6 pour 200€

Le Xiaomi Mi5c est enfin officiel et comme nous le pressentions, il intègre le tout premier Soc maison de la société, le Xiaomi Surge S1, le tout livré dans un design qui rappelle fortement celui employé par Apple depuis l’iPhone 6. Le résultat semble toutefois convaincant. Notez que ce téléphone milieu de gamme sera proposé autour des 200 euros.

xiaomi mi5c officiel

Le Xiaomi Mi5c avec processeur Xiaomi Surge S1 est officiel !

Xiaomi présentait son premier processeur maison le Surge S1, ce matin mais pas seulement. Le constructeur officialisait également son Xiaomi Mi5c, premier smartphone équipé de ce nouveau Soc. Composé de deux clusters de quatre cœurs A53 respectivement cadencés à 2,2 Ghz pour le premier et à 1,4 Ghz pour le second, il sera accompagné de 3 Go de RAM et 64 Go de stockage.

xiaomi mi5c fiche technique

C’est dans un format de 5,15 pouces similaire à celui du Mi5 original qui sera livré ce nouveau smartphone mais dans un design plus proche de celui de l’iPhone 6 que d’un smartphone Xiaomi. Un écran dont la définition n’est pas précisée sur les visuels officiels mais les précédentes fuites évoquaient toutes une dalle Full HD 1080p.

La fiche technique du Xiaomi Mi5c comprend également un capteur photo principal de 12 MP avec des photosites de 1,25 µm, le tout accompagné d’une technologie de réduction du bruit et d’une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies. L’autonomie sera, quant à elle, assurée par une batterie de 2860 mAh avec recharge rapide 9V/2A via USB C.

Autre point intéressant, ce Xiaomi Mi5c est livré directement sous Android 7.0 Nougat via MIUI 8 et recevra sa mise à jour Android 7.1 Nougat dès le mois de mars. Le fait qu’il soit équipé d’un processeur maison devrait grandement faciliter le processus de mise à jour. Une excellente nouvelle. Ce nouveau téléphone est attendu au prix de 1499 Yuans soit environ 200 euros. Un tarif agressif qui devrait attirer plus d’un acheteur.

xiaomi mi5c design

xiaomi mi5c processeur

xiaomi mi5c rose

xiaomi mi5c dos

xiaomi mi5c gold

La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
  • Daniel Loy Rougemont

    je pense que cela doit être sympa ce smartphone a voir qui sait ?

    • Corentin Huet

      Il va faire partis de mes achats. Etant fan de la marque je cherchais a changer mon Mi Max et y a de grande chance que celui-ci arrive chez moi. Hate de voir le proc a l’action.

  • Wanabo

    Pas d’info sur la date de sortie ? Et quand est-il de la fréquence B20 sur ce modèle ? Merci

  • French Open Youtubers

    J’ai hâte de voir sa sortie, pour le comparé au Kirin 650 du Honor 5C.
    Les deux sont exactement sur la même grille tarifaire, bon aller peut être 20-30€ de plus pour le Xiaomi avec des frais d’import.

  • Mikeair

    C’est vrai que de face on ne dirait absolument pas un Xiaomi MI5 ;-) https://uploads.disquscdn.com/images/6350c7aea594317cc30628526e1d215e644c5c58f1ba4401beaecd99cbb11f40.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

83cc79082fff30ea09513238960de568DDDDDDDD