Xiaomi Mi Max 2 : écran XXL 6,44 pouces, 6 Go de RAM et batterie 5000 mAh pour 200€

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 38 min

Le Xiaomi Mi Max 2 devrait faire son arrivée dans les prochains mois, toujours dans un format de 6,44 pouces. Une grosse fuite en provenance directe de Weibo dévoile la majeure partie de ses caractéristiques techniques et évoque une date de sortie pour le mois de mai un an pile après le lancement de la première génération, le tout à des prix qui devraient rester les mêmes, connaissant les habitudes de Xiaomi.

xiaomi mi max 2

Xiaomi Mi Max 2, date de sortie en mai et fiche technique dévoilée

Alors que le Xiaomi Mi6 reste très attendu, et pour cause puisqu’il s’agira du prochain haut de gamme de la société et du premier smartphone chinois équipé d’un Snapdragon 835, voilà que la seconde génération du Xiaomi Mi Max fait parler d’elle sur les réseaux sociaux chinois.

L’an dernier, la société nous avait proposé une phablette XXL accompagnée d’une fiche technique plus que décente pour seulement 200 euros et elle devrait réitérer cette année avec quelques améliorations au programme. Le Snapdragon 652 employé en alternance avec le 650 devrait notamment laisser place à la nouvelle version, le Snapdragon 660, tandis que la RAM grimperait à 6 Go et la capacité de stockage jusqu’à 128 Go.

La batterie proposerait, quant à elle, une capacité légèrement améliorée, on passerait ainsi de 4850 mAh à 5000 mAh avec de la recharge rapide, le tout dans un format qui resterait inchangé puisque l’écran afficherait toujours une diagonale de 6,44 pouces. Le rapport ne donne malheureusement aucun détail sur la définition d’écran et des capteurs photo mais on peut déjà s’attendre à retrouver un affichage Full HD 1080p.

Le principal intérêt de cette gamme de phablettes lancée l’an dernier reste, bien évidemment, son rapport qualité prix (entre 200 et 269 euros pour la première génération) mais également son format car on retrouve encore très peu de smartphones de 6 pouces en Europe. La tendance devrait toutefois changer cette année grâce à l’avènement des écrans borderless.

Xiaomi Redmi Note 4X officiel : Snapdragon 625, 4 Go de RAM et batterie 4100 mAh



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…