Xiaomi Mi 5X officiel : sa fiche technique complète se dévoile enfin

Maj. le 16 décembre 2018 à 20 h 45 min

L’attente autour du Xiaomi Mi 5X se faisait de plus en présente ces derniers jours. La marque chinoise a en effet organisé le teasing de son nouveau smartphone avec brio. Fier de son produit, le fabricant a d’ailleurs diffusé une véritable vidéo teaser pour faire patienter ses fans. L’attente vaut-elle le coup ? Le Xiaomi Mi 5X tiendra-t-il ses promesses ? Que vaut sa fiche technique ?

xiaomi mi 5X sortie officielle

Il y a quelques jours, à l’approche imminente de la présentation officielle planifiée par Xiaomi, la fiche technique partielle du Xiaomi Mi 5X faisait une apparition remarquée sur la toile. Les spécifications dévoilées faisait déjà rêver les amateurs de smartphone. Son prix de vente, estimé aux alentours de 256 euros, enthousiasmait la plupart des fans de la marque chinoise. Suite au reveal officiel organisé par Xiaomi, nous sommes enfin fixés sur la fiche technique définitive du smartphone.

Xiaomi Mi 5X : découvrez sa fiche technique complète

Comme prévu par la plupart des fuites précedentes, le smartphone originaire de chine sera doté d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 625 destiné à alimenter les téléphones de milieu de gamme comme le Moto Z Play ou le Xiaomi Redmi Note 4, de 4GB de mémoire vive, de 64GB de stockage, d’un emplacement MicroSD qui peut élargir la capacité de stockage jusqu’à 256GB et d’une caméra frontale de 8 megapixels. Le Xiaomi Mi 5X tournera évidemment sous MiUi 9, le nouveau logiciel de Xiaomi.

Comme trois photos officielles l’avaient dévoilé au milieu du mois de juillet, le smartphone est équipé d’un double capteur photo horizontal de 12 mégapixels et d’un double flash LED. Les doubles capteurs deviennent la norme dans la galaxie smartphone, la plupart des modèles dévoilés ou attendus cette année en sont effet équipés. A l’arrière du téléphone, un scanner d'empreintes digitales circulaire complète l’attirail de base du smartphone de l’an 2017. Difficile en effet d’imaginer un terminal sans lecteur d'empreintes, non ?

Le Xiaomi Mi 5X sera disponible en trois coloris : noir, or et rose. Rien de bien neuf sous le soleil chinois dans le domaine. Le smartphone sortira dès le mois d’août prochain en Chine et devrait débarquer dans d’autres contrées dès la fin d’année. Son prix approximatif est de 222 dollars soit plus ou moins 200 euros.

xiaomi mi 5X
xiaomi mi 5X
xiaomi mi 5X
xiaomi mi 5X

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…