Xiaomi Mi Mix officiel : le smartphone du futur est déjà là, 100% borderless et signé Starck

Date de dernière mise à jour : le 26 octobre 2016 à 11 h 46 min

Le Xiaomi Mi Mix vient d’être annoncé à la suite du Mi Note 2. Un smartphone complètement hallucinant dont le design a été élaboré par le célèbre Philippe Starck. Un design 100% borderless et complètement inédit avec un ratio taille écran de 91,3%. Le meilleur ratio jamais vu sur smartphone, le tout accompagné de caractéristiques techniques haut de gamme.

Si jamais vous faites partie de ceux qui trouvaient qu’avec le Xiaomi Mi Note 2 annoncé ce matin, la marque chinoise ne s’était pas foulée tant il ressemble aux derniers Samsung, vous devriez rapidement changer d’avis car avec le Xiaomi Mi Mix qui vient d’être présenté, Xiaomi vient de prouver à quelle point il était capable d’innover.

Alors qu’il se murmure que le Galaxy S8 et l’iPhone 8 pourraient proposer un design 100% borderless, Xiaomi vient de devancer à la fois Samsung et Apple en proposant son premier smartphone sans bordures. Un appareil capable d’offrir un écran de 6,4 pouces tout en conservant des dimensions raisonnables. Notez, au passage, qu’il s’agit d’un écran 17:9 qui affiche une image en 16:9 sans compter les touches virtuelles.

L’écouteur et les capteurs avant sont intégrés à la face du téléphone de la façon la plus discrète possible puisqu’on a un écouteur piezoelectric intégré au corps en céramique, un capteur de proximité à ultrasons caché derrière l’écran et une caméra frontale 50% plus petite que les modules de caméra traditionnels et quasiment imperceptible. Les touches virtuelles sont, quant à elles, programmables et le corps du téléphone en céramique avec de l’or 18 carats sur le modèle 256 Go.

Un Mi Mix un peu plus cher que les autres smartphones de la firme mais néanmoins plus abordable que certains concurrents puisqu’il est proposé aux prix de :

  • 3499 soit 475 euros en version 4 Go /128 Go
  • 3999 soit 540 euros en version 6 Go / 256 Go

Fiche technique du Xiaomi Mi Mix

  • Écran : écran « edgeless » de 6,4 pouces avec ratio de 91,3% , le plus élevé jamais vu sur un smartphone à ce jour
  • Processeur : Snapdragon 821 cadencé à 2.35 GHz
  • RAM : 4 / 6 Go
  • Stockage : 128 / 256 Go
  • Appareil photo : 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase
  • Caméra frontale : 5 mégapixels
  • Audio : 24 Bit / 192 kHz
  • Batterie : 4400 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0

Sharp invente l’écran 100% borderless incurvé sur les quatre bords

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jeamp

    wow la ça calme !!!

  • Skwo

    Il est sublime ! hâte de voir les futurs phones de la marque !
    par contre j’aime pas spécialement le dos du phone…

  • jeamp

    Si Xiaomi vend ce model à l’international ça risque de faire un carton !
    En plus 3 à 6 mois avant le S8 et l’Iphone 8.

  • Angelneo

    il sort quand ce joujou ? :O

    • so

      Ah alors tu regrettes plus ton note 7, oh putain dites moi qu’il est compatible avec les réseaux Franca et je l’achète de suite, et c’est pas Apple qui offrira des houses avec l’iPhone pourrie

      • Angelneo

        moi je regrette mon note 7, mais c pas pour ça que je regarde pas ailleurs, je suis ouvert ^^

  • so

    Je sent que xiaomi est entrain de devenir le nouveau Apple, d’ailleur je pense qu’ils ont dépassé Apple

    • Atlas

      Tu peux payer avec ton Xiaomi en France?

      Tu peux passer des appels sur ton ordi avec?

      Tu as force touch dessus?

      • Pesmerga

        Ces fonctions sont utiles ?

        • Atlas

          Payer avec son tel? Certainement. Surtout pour les paiements internet. Je réalise vraiment à quel point les gens ne se rendent pas compte à quel point Apple est en avance. Pour payer en ligne j’appuie sur un gros bouton Apple Pay, là j’ai déjà toutes mes données dont l’adresse de livraison qui sont preremplies, je sors mon IPhone, je mets mon doigt sur le capteur d’empreintes et cest payé! Rien à remplir ! Et après demain Apple sort des MacBook avec capteur intégré.

          Il me semblé évident que pouvoir répondre au téléphone sur tout appareil est utile!

          Tout comme le fait que lorsque je commence un texto sur l’ordi, un bouton s’affiche sur l’écran de verrouillage du téléphone afin qu’en un toucher je puisse continuer le texto sur le téléphone. Et vice versa. Et ça marche avec plein d’appuis!

      • Speezz

        Faut arrêter avec toutes ces fonctions gadget plus qu’inutiles !

        Franchement, où est l’utilité de passer des appels depuis son ordinateur ? C’est pas plus facile de mettre son smartphone à l’oreille ou une oreillette plutôt que son ordi ? Si tu pense que non, tu dois avoir l’air bien con avec ton -je suppose- « imac book air plus S pro » à l’oreille quand tu passes un appel x)

        Payer avec ton smartphone t’est vraiment indispensable ? Je pense pas que tu puisses retirer de l’argent dans les distributeurs avec ton smartphone donc tu ne peux pas vraiment remplacer ta CB.

        Le force-touch, j’ai jamais essayé mais quand tu demandes à un possesseur d’iphone si il s’en sert, la moitié te dira « Le force-quoi » ? C’est là que tu comprends que c’est juste un gadget dont la moitié (voire même plus) des utilisateurs ne se servent pas ou ignorent même son existence.

        • Atlas

          Ben si je suis sur mon ordi et que je dois appeler un numéro sur un site je cliques et puis voilà.
          Pareil si quelqu’un m’envoie un message je réponds directement.

          • Androphile

            Bah ça existe depuis qq temps sur Android avec des applis simples comme AirDroid …

          • Atlas

            Des applis… qu’il faut télécharger, configurer et font moins que iOS fait par défaut sans aucun réglage.

          • Androphile

            bah voyons.

          • Atlas

            Ben oui. Tout est tellement plus simple sur iOS et Mac.

            (Au passage Airdroid ne permet pas de décrocher des appels sur ta tablette par exemple).

  • domio92i

    calmer vous lol il est a 6.4 pouce decran ^^

    • Billy_boolean

      6,4 sans bordure…
      C’est a peine plus grand qu’un 5,5 avec.

      • sds

        oui mais 5.5 c est deja un peu grand et la cest au dessus encore..
        un 6 pouces bordless etait largement suffisant pour attaquer la concurrence!

        • OULOULOU

          5.5 c’est grand si t’a des mains de femme alors

      • domio92i

        un 5.5 apple lol donc pas un vrai 5.5 ^^

        • Shem68

          Pas grave, ça reste parfaitement gérable.

        • Billy_boolean

          Il a les même dimensions que l’iProut 7 plus.
          Pour un écran 0,9 pouces plus grand. 2,3cm d’écran…

          Mais c’est hyper grand quand même…

  • sds

    bordlesss mais 6.4 ,y pourra pas etre maniable!

    • foxraph

      6.4 pour dans la taille d’un 5.5…

      • CNNN

        L’écran reste de 6.4″ cest quand même très haut pour le pouce.
        Je le trouve magnifique mais à mon avis techniquement il n’était pas possible de faire plus petit pour le moment..

        • Blapidoup

          Ils ont un mode One Handed Phone dans MIUI.

          • lemaitre

            oui exacte dans les paramètres supplémentaires: le Mode une main

      • emmanuel milcent

        5.7 pouces

  • Billy_boolean

    Lu ici « Ces chinois qui font que de la merde de copie de samsung et apple »

    • Atlas

      Oui c’est ce qu’ils faisaient, tout comme Samsung copiait Apple avant. Et tout comme Samsung pour faire semblant de ne plus copier ils sortent de fausse innovations comme ce téléphone avec un bord en bas.

    • jacques

      maintenant c Samsung qui devrais copier les chinois qui conçois des smartphones qui prennent pas feu

  • iAndroid

    Je ne vais pas changer mes bonnes vieilles habitudes :

    Est-il compatible avec la 4G 700 Mhz (B28) ET 800 Mhz (B20) ???
    Est-il étanche IP68 ?

    • PourMoi

      Ah si t’as changé tes habitudes en demandant l’IP68 :p

      • Philippe Pauporte

        aujourd’hui il pose la question car son bb est en ip67 (hors garantie bien sur comme apple sait si bien le faire) . il n’aurait jamais osé la poser il y a deux mois de peur de se faire déchirer son joujou cheri !:

        • Atlas

          Aucun téléphone IP68 n’offre de garantie contre le dégât de eaux, pas meme les Samsung ou Sony.
          Ton attaques envers Apple est injustifiée.

    • Hawkeye

      Je crains que non malheureusement.. https://uploads.disquscdn.com/images/2119644c9c841c80a590ebd8d1e9a62d222fdb79bfa28385aaed90aa36ae0f18.png

      Par contre en suisse les fréquences sont compatible.

      • iAndroid

        Pas de 4G 700 Mhz ? Dommage

      • iAndroid

        Pas de 700 Mhz ? Donc p o u b e l l e

      • Christophe D. (Costax)

        étant chez RED de SFR, et après quelque petites recherche j’ai vu que les fréquence de SFR sont de 800 e 2600 Mhz … cela veut dire que je peux l’utiliser ou pas ? et si oui quels en sont les conditions ??

        • Schnitzer

          SFR utilise massivement la bande des 800Mhz.
          donc non à éviter, ou privilégier Bouygues ou Free.

    • foxraph

      Tu nous les brises avec les 5 antennes active en 2016 et les 30 en 2017.
      D’ici la nouveau téléphone

  • Nelac

    Xiaomi avait annoncé sa montée en gamme.
    Pour les fréquences ne vous inquiétez pas, la politique de xiaomi est à la mondialisation, puisqu’ils annoncent la création de 1000 boutiques dans le monde c’ici 2020.
    Si c’est comme pour le mi note 2 ils sortirons une édition spéciale full fréquences.

  • Whaoou ! Beau Travail ! Belle présentation ! Bon prix ! Chapeau bas Xiaomi

  • foxraph

    Je sais pas quoi choisir entre lui et le Mi note 2

    • oh bah lui !

    • Shem68

      Quel attrait le Note 2 peut-il avoir face à ça ? En comparaison, il est tellement… quelconque ! Si je devais en prendre un, je choisirais le Mi Mix les yeux fermés.

      EDIT : sauf pour les bandes 4G, ça c’est la carotte :/

      • luchoco

        Ouais, sacré carotte du coup 😏 ils sortent un téléphone de rêve, mais même pas compatible avec l’international… Ils auraient pu se faire un gros coup… 😕

        • Blapidoup

          Les variantes internationales arrivent toujours apres.

          • emmanuel milcent

            plus toujours (Mi Note 2 128 Go)

      • Soaf

        la B20 et la TAILLE !
        Le mi note 2 est un 5,7′ alors que le mix est de 6,4′, c’est enorme… meme trop gros pour moi et mes poches.
        et puis 6,4′ en FHD alors que le mi note 2 est en QHD.

        • Shem68

          Ouais, enfin sans les bords, tout de suite, ça en fait un appareil beaucoup moins grand. J’aimerais bien l’avoir en mains pour me faire une idée, j’ai un peu de mal à imaginer. Ça doit être un peu plus grand qu’un Nexus 6, soit tout de même assez large, peut-être un peu trop pour moi.

          Par contre tu as raison pour la définition, je n’avais pas vu que la dalle était en FHD. Sur un écran de cette taille, effectivement c’est dommage.

        • Touliloup

          Le MiX n’est que 2mm plus haut et 4mm plus large, la différence de taille d’écran est presque entièrement absorbé par l’absence de bordure.
          Sinon c’est vrai que le même avec un écrans entre 5,5″ et 6″ serait pas mal.

      • lemaitre

        Sauf en effet les bandes 20 et pour le 700 et la taille aussi

  • iAndroid

    Starck, le mec qui a même designé des brosses à chiottes !
    Il ne doit pas fumer que des herbes de Provence parfois !!

    • Franck

      il a également dessiné le bateau de Steve Jobs ….

      • Anon

        Avec la brosse a chiotte, il reste dans le domaine de « la merde »

    • emmanuel milcent

      Tout est bon pour le fric (qui n’a pas d’odeurs)
      Et puis bon, franchement, une brosse à chiottes  » designed by Starck  » ça c’est la classe :)

    • lemaitre

      ptdrrrrr. En tout cas la Freebox V6 est une réussite

  • slayers84

    Alors la je m’incline, félicitations
    Un vrai bijou! mais il sort pas chez nous… NON PITIÉ POURQUOI?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • so

      Oui incline toi j’arrive avec le lubrifiant et un iPhone 7 plus 😂😂😂

    • Angelneo

      Nous sommes les parents pauvres du monde… Le tier monde technologique ^^

      • Atlas

        Pas du tout. Les US sont bien pire.

    • lemaitre

      TKT il est possible de l’avoir facilement en import. J’ai toujours eu mes produits xiaomi très facilement et dés leur sortie. Mon dernier produit xiaomi est le Mi Book Air qui est juste incroyable.

      • Maestro

        Apparemment il serait produit en quantité limitée mais sa peut être que des rumeurs.

        • lemaitre

          Quand t’es privilégié t’arrives toujours à en avoir un ;)

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        Dit moi ta un endroit où je peux te contacter car je le veux bcp. Ce produit et j’ai des questions si ca te dérange pas.

        • lemaitre

          Ok envois moi un message privé sur disqus comme ça je te donne mes coordonnées

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            Putain comme un con je t’avais bloqué quand je cherchais les messages privés je trouve pas …

      • xiaomi_mi

        Tu peux me dire ?

        • lemaitre

          Te dire quoi très cher? 😀

          • xiaomi_mi

            Dis moi ou je peux acheter ce téléphone (mi mix ) stp?

          • lemaitre

            Sur Ibuygou point com

          • xiaomi_mi

            Merci point exclamation ;)

          • Androphile

            tu peux aussi trouver ton bonheur sur Smartophone, ou Banggood.

          • lemaitre

            De rien ;)

    • Flo974

      Bijou, mwai on va dire ca comme ça

  • junior

    le mix n’est pas encore terminé , ce n’est pas un produit fini encore…

    • Aaron Smith

      De quoi tu parles ?

    • foxraph

      Annoncer un prix et téléphone pas terminé????

      • fdhgfd

        Il sort la semaine prochaine en Chine…

        • Angelneo

          oh god :bave:

    • Touliloup

      Il sort début novembre donc vaut mieux qu’il soit fini…

  • Flo

    il a l’air très beau au vu du design mais à quoi ça sert réellement ? tu vas sortir ton téléphone de la poche et tu vas appuyer sur l’écran, ça va activer n’importe quel fonction, sans parler des traces de doigts.. après il est classe et a de très bonnes caractéristiques.

    • Touliloup

      Oui parce que tout le monde tient sont téléphone façon gameboy… Personnellement je le tient par les tranches, pas par les bordures autour de l’écran et encore moins la bordure supérieur.
      Quand tu le sort de ta poche normalement il est éteint ou du moins sur l’écran de verrouillage donc cela n’active rien du tout…

      • Flo

        heureusement que le lecteur d’empreinte est derrière, sinon tu aurais pu le déverrouiller dans ta poche lol même si l’écran ne s’allume pas ça reste beaucoup trop gros en ratio, quand tu l’as dans les mains il suffit que tu mettes ton pouce droit ou gauche sur l’écran pour activer une fonction, ceci dit je n’ai jamais testé mais c’est comme ça que je le vois ;)
        dans tous les cas il n’est pas compatible 4g 700 mhz, gros point faible pour ma part, mais c’est un bon défi que se lance xiaomi.

        • Touliloup

          Oui enfin sur n’importe quel smartphone, posé le pouce sur l’écran risque d’activer une fonction ^^
          La bordure reste quand même présente, un peu comme sur le S7 (non Edge), elle est simplement très fine.

          Concernant la 4G je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire ou si cela fait une grosse différence. Perso je suis bien tenté :-)
          (et puis j’habite en Allemagne et les test en 700MHz viennent tout juste de commencer, ma LTE+ me convient déjà très bien)

          • Flo

            ça c’est sur suivant comment tu le sors lol après les bords sont sympa et il faut reconnaitre que pour la taille totale du téléphone il est bien pensé !
            oui la 4G c’est embêtant quand même, tu ne profite pas pleinement du réseau , m’enfin c’est subjectif pour certain ;)

    • Novaslash

      Un écran 6,4 pouce mais à peine plus grand qu’un 5,5 pouce, c’est pas mal du tout mais il est vrai que ton pouce va avoir du mal lol.

      Ce que je vois surtout, c’est que ce modèle est un beau coup marketing car ça démontre que Xiaomi peut faire de très belles choses bien faites, classe capable de rivaliser avec les plus grand et qu’il faut vraiment les prendre au sérieux.

      Je pense que cette marque pourrait faire mal à l’avenir quand elle sera internationale.

      • Flo

        t’imagine quand tu le sort de ta poche, t’as déjà appelé quelqu’un lol c’est beaucoup trop « bordeless ».
        Cette marque n’est pas prêt de faire mal, elle est relativement inconnue en Europe et partout ailleurs, il n’y a pas assez de pubs parlant d’elle, de plus sur ce modèle il n’y a pas la 4G 700 mhz, gros point faible pour ma part.. sans parler des pièces que tu ne trouves pas car trop rare, un sav inexistant si il t’arrive un souci, ça freinerait énormément de personnes à l’achat.
        Mais il y a une réel volonté d’avoir fait du neuf avec ce smartphone c’est vrai, et le prix est attrayant ;)

        • Androphile

          « …sans parler des pièces que tu ne trouves pas car trop rare… »
          je croirai entendre les vendeurs dans les boutiques gsm, ne pas être capable de trouver des pièces Xiaomi sur le Net faut vraiment être pas très doué : le web regorge de pièces pour Xiaomi !

          • Flo

            oui sur le net ok, et tu les changes comment ? si ton écran te lâche tu te vois le changer ? perso moi non ! je m’aventure pas la dedans.. tu ne peux pas nier que c’est un point négatif quand même.. si tu n’as pas de boutique qui prend en charge ton xiaomi c’est hard :/

          • Androphile

            Je ne le nie pas au contraire je sais que c’est un point négatif, mais cet argument de pièces inexistantes me met hors de moi. Juste que les boutiques ne prendront pas le risque effectivement de réparer un tel chinois car il ya risque pour eux, celui de ne pas savoir le réparer (il ne faut pas rêver, la majorité des techniciens dans ces boutiques sont des petits bricoleurs et ils apprennent sur le tas, s’ils n’ont pas eu une dizaine de Xiaomi dans les mains avant ils ne prendront pas de risques).

          • Flo

            lol faut pas te mettre hors de toi pour si peu ;) c’est pour moi un inconvénient assez important que de se dire comment tu vas faire réparer ton téléphone si il tombe en panne, c’est même obligatoire quand tu achète un smartphone même si il ne coute pas cher ^^
            je veux bien te croire concernant les boutiques, réparer un smartphone est devenu le parcours du combattant avec le temps, les batteries ne sont plus amovible et il y en a de partout ! c’est pour ça que je ne me lancerai pas la dedans.
            Je dis ça aussi car j’ai un ami qui avait un huawei mate 7 et qui a du le vendre une misère car son écran était cassé, impossible de trouver quelqu’un pour lui réparer, il s’est résigné :/
            Il ne manque que ça aux constructeurs chinois pour se développer, plus de pubs pour se faire connaître, un vrai SAV qui puisse se développer ;)

          • Androphile

            pareil pour moi avec un collègue du boulot et son Mate 7 !
            Mais les Huawei sont de plus en plus réparables en France …
            Le problème c’est uniquement qu’il ne s’en vend pas assez en France, quand ce sera le cas , les petites boutiques auront l’expérience pour le faire.

          • Flo

            oui parceque huawei est plus connu que xiaomi et qu’on commence à voir quelques pubs en France, je trouve ça dommage que ça n’arrive pas plus rapidement ici, j’étais à dubai en vacance il y a un mois et las bas il y a des honor, des meizu et autre xiaomi de partout en magasins, il serait temps que l’export se fasse en Europe réellement :)

          • lemaitre

            Tout à fait, il est en effet très très facile de trouver les pièces pour les téléphones xiaomi et en plus très facile à remplacer. sur par exemple dragon-tt point com, tu as tout ce qu’il faut

        • Novaslash

          Justement, c’est pour ça que j’ai bien indiquer quand cette marque sera internationale. Ce qui semble être son but dans un avenir proche.

          En l’état, elle ne fait pas vraiment mal en dehors de l’Asie mais dès qu’elle sera implantée un peu partout (avec tout ce qui va avec), qu’elle aura fait sa pub et que les produits proposé seront toujours dans le même genre d’acabit, oui ça risque de faire mal pour les autres.

          Huawei s’en sort plutôt très bien pourtant son parcours est assez similaire à Xiaomi. Il est donc tout à fait possible que Xiaomi s’en sorte tout aussi bien, peut être mieux, quand elle sera internationale.

          Après, pour le côté borderless, je pense que ce sera la tendance à l’avenir. Plus le temps passe et moins on a de bordure. Cela se voit que c’est le but de la plupart des constructeurs.
          Après, c’est une question d’habitude aussi.

    • Thierry Brez

      ce problème existe déjà sur le S7 Edge, effectivement

      • Flo

        le s7 edge n’a pas un ratio de 91%, la tu mets carrément le doigt sur l’écran et peut activer des fonctions par inadvertance, sinon il est beau !

    • Pesmerga

      A voir si l’ergonomie du téléphone sera pensé en conséquence …

      • Flo

        oui, on pourrait dire que je rechigne mais je suis pas sur que ça plaise à tout le monde d’avoir un ratio aussi important !! en tout cas en image c’est impressionnant !

  • xiniwidi

    le même en 5 pouces et avec HTC SENSE est c’est le rêve :)

    • CNNN

      Non mais cest trop ça

    • Thierry Brez

      ou sans HTC Sense ça ira aussi :-)

      • CoMco

        Sans HTC Sense c’est moins le rêve mais j’aime ce BorderLessPhone quand même…

    • lemaitre

      Miui8 est mieux que HTC sense

  • Applehardcorefanparadox

    Très beau téléphone avec de très bonnes specs sur le papier

    Il a le mérite d’être vendu à un prix correct quand on compare à des produits de gamme similaire

    Version de base 128 Go + 4Go c’est du bon
    Par contre j’aurais bien voulu en connaitre un peu plus sur l’écran

    sera t-il en FHD ou en QHD? c’est gadget c’est sur mais avec 4400 Mah, la batterie devrait plutot bien tenir le choc non?

    Si ils le spécifient pas c ‘est qu’au niveau résolution ça doit pas être reluisant

    Le gros + : Son design

    En plus pour le prix t ‘as la coque en cuir incluse

    • Ben

      J’ai lu qque part 2040×1080 FHD…http://www.mi.com/mix/specs/

  • Richard Rance

    je veux, je veux, je veux…..

  • eddynamite

    Il aurait dû parler en français là c’est ridicule 😉

  • El Andalousí

    Waaouuuu je le veux !!

  • Pour un téléphone sans aucune bordure, c’est quoi la bordure en bas ?
    Ha oui, ce n’est pas un téléphone totalement sans bordure !

    Encore une exagération qui déforme l’information…

    • OULOULOU

      la bordure du bas c’est pour l’apn et autres composants

      • Christophe D. (Costax)

        sûre ?! un APN en bas ? ca me semble peu ergonomique …

        • Androphile

          oui mais c’est comme ça pas le choix, tu n’a quà retourner bêtement et simplement le tel si tu veux faire un selfie !

          • emmanuel milcent

            Franchement ces nigauds, il faut leur mâcher tout le travail, même pas capables de réfléchir 2 secondes :(

          • Atlas

            Ah si, ils auraient pu tout intégrer derrière l’écran. Mais bon, Xiaomi ne connaît pas l’innovation.

          • Androphile

            tout comme l’innovant iPhone 7 de cette année …

          • Atlas

            Il a un double capteur qui fait zoom et bokeh, en plus de force touch toujours pas égalé. Ici il n’y a strictement rien.

          • Androphile

            Force Touch pas égalé ? Force Touch pas intégré car pas intéressé par les autres concurrents simplement (sauf Xiaomi d’ailleurs à partir du Mi5s).
            Le double capteur, t’es conscient que c’est pas Apple hein ?
            Là c’est surtout le design qui est innovant, l’iPhone 7 n’a encore une fois RIEN d’innovant c’est d’ailleurs pour celà qu’Apple hésitait à lui donner le chiffre 7 ….

          • Atlas

            Rien ne dit qu’Apple a hésité à l’appeler 7.

            Aucune marque n’a un double capteur avec zoom ET bokeh.

          • Androphile

            Apple change de chiffre à chaque changement de design c’est à dire tous les 2 ans …
            Et si pour toi t’appellent ça des innovations, Apple a vraiment de la chance d’avoir des clients comme toi !

          • Atlas

            Apple change de numéro quand ça leur plait et après le 6s il y a le 7, c’est logique.

            J’attend que tu me dises les innovations du Note 7, du Pixel, et de ce téléphone dessus.

          • Androphile

            Et Apple change de numéro à chaque changement de design, ce qui en fait un nouvel iPhone, qui sera plus plus puissant avec qq nouveauté l’année suivante en portant le sigle S …
            Ce téléphone l’innovation c’est simplement le design avec toutes les features hardwares (électronique sous l’écran) pour le rendre borderless !
            Et Pixel et note 7 (scanner d’Iris et explosion) aucune nouveautés.

          • Atlas

            Les trucs sous l’écran sont en haut pour tous les autres téléphones. Ils n’ont même pas été fichus de mettre le capteur d’empreintes devant.

          • Androphile

            Et Apple même pas capable de supprimer ces bordures de 4cm en haut et en bas … tu raconte vraiment de la merde à longueur de journée et j’comprends pourquoi tout le monde ici te crachent dessus.
            S’ils ne pouvaient pas mettre les touchent tactiles habituelles en dehors de l’écran, tu pense bien que c’est encore moins possible pour un lecteur d’empreintes (l’idéal c’était de leur mettre sous l’écran mais c’est pas possible à l’heure actuelle, le capteur SenseID ne le permet pas et encore moins ceux de la concurrence).
            Il n’y a pas que le lecteur d’empreinte qui compte, les antennes et l’électronique de gestion de la cam frontale tu la met où ..?

          • Atlas

            L’iPhone est un des téléphones le plus fin du marché, le plus fin par rapport à sa puissance. Cela couplé au fait qu’Apple souhaite garder la symétrie du bord inférieur qui est large à cause du capteur d’empreintes explique les bords larges.

            Si peu de connaissance de la technologie actuelle et des brevets déposés par les entreprises… Les écrans OLED permettent de placer tous les capteurs derrière l’écran et avec un peu de chance ce sera précisément ce qu’Apple fera l’an prochain. Au pire la caméra peut être placée sur le bord meme s’il est très fin. Apple place déjà le capteur de luminosité sur le bord de l’Apple Watch sans qu’il se voit.
            Les antennes peuvent se mettre n’importe où si le téléphone est en verre. Encore une fois c’est ce qu’Apple pourrait faire.

          • Androphile

            « ..Si peu de connaissance de la technologie actuelle… » Encore une fois ce stupéfiant sentiment de supériorité de la part des Apple Fanboys. :
            Apparemment tu n’a encore pas pas compris que le problème ne provient pas de l’écran mais des capteurs en eux-même, d’où mon exemple avec le SenseID à Ultrasonde Qualcomm qui nécessite une épaisseur maximale.
            Une caméra sur le bord ? Si t’en a d’autres des âneries de ce type je suis preneur ça égayera ma journée …
            C’est fou comme tu justifie toutes les aberrations d’Apple en termes de design et que tu craches sur les autres ! Pourquoi Samsung arrive à faire des bords beaucoup moins large qu’Apple ? Tu serais prêt à tout pour défendre Apple ça on a compris, mais le fait est que ce produit Xiaomi est infiniment plus beau qu’un iPhone 7 en 2016 (même s’il n’est pas parfait).
            Xiaomi est toujours critiqué pcq ils ne misent que sur la copie … mais dès qu’ils sortent un truc différent vous aboyez comme des chiens enragés.
            Ayez un moins l’honnêteté de saluer l’effort fait par Xiaomi et on se donne rdv en Septembre prochain pour voir à quoi ressemblera le nouvel iPhone ? (et j’espère franchement pour toi qu’il sera stupéfiant sinon tu ferais mieux de quitter ce site aisni que ce pays !)

          • Atlas

            « caméra sur le bord ? Si t’en a d’autres des âneries de ce type »

            Merci de préciser quel est le problème.

            Effectivement, cest déjà mieux que Xiaomi sorte un truc perso plutôt que copier, tu as raison. Dommage que ce soit pour un téléphone concept qui sera produit en quantités très limités et que leur VRAI nouveau téléphone est une copie du Note 7. Bravo Xiaomi !!

            Et oui, dans la majorité vous ne connaissez rien à la technologie. Je ne suis pas un mec quelconque, je suis Atlas voyons, je m’y connais beaucoup plus que vous en design et brevets. Je pense qu’on peut être d’accord sur ce point.

          • Androphile

            Cf plus haut : « Encore une fois ce stupéfiant sentiment de supériorité de la part des Apple Fanboys ».
            Apple est dépassé esthétiquement parlant, ait au moins l’honnêteté de le reconnaître sans me sortir je te cite « ils assument » leurs grosses bordures immondes !

          • Atlas

            Si Apple etait dépassé, Google n’aurait pas à peine sorti un téléphone qui copié le design de plus de deux ans de l’iPhone.

          • Androphile

            Google est tout sauf une référence en terme de design !
            Quand j’ai vu les premiers leaks du Pixel, j’ai franchement failli vomir …
            Mais le plus malheureux c’est que beaucoup ressortent ce design « marketing » en s’inspirant du téléphone le plus vendu, c’est une moindre prise de risque.

          • Atlas

            Ça montre que le design de l’iPhone n’est pas dépassé.

          • Androphile

            oh que si, dépassé depuis la sortie du Galaxy S6 Edge l’an dernier.

          • Atlas

            Non si la référence est l’iPhone ça veut dire qu’il n’est pas dépassé. C’est juste logique.

          • Schnitzer

            c’est un design qui peut durer une dizaine d’année tu sais, dans ce cas jamais rien n’est passé. D’ailleurs je préfère largement le design des iPhone 4/5 qui reste pour moi l’excellence en terme de design….

          • Atlas

            Moi aussi je préfère.

          • Atlas

            J’attend encore que tu me dises quel est le problème avec une caméra sur le bord.

          • Atlas

            J’aime bien comme je prends soin de répondre à toutes vos remarques mais vous fandroids, malhonnêtes que vous êtes, abandonnez plein de fils. Il faudrait que je fasse des comms plus courts.
            Il y avait déjà un iPhone 6s. Apple n’allait pas l’appeler 6ss. Encore une fois, aucune indication comme quoi Apple à hésité à l’appeler 7. C’est le nom logique et c’est ce qu’ils ont fait.

          • Androphile

            « Les rumeurs » parlaient d’un iPhone 6SE mais même si elles ne sont que des rumeurs, elles sont nécessairement fondées sur quelquechose. Principalement sur le fait que cet iPhone 7 n’avait rien de transcendant à apporter et aurait préferé le chiffre 7 pour les 10 ans de l’iPhone l’an prochain avec un changement radical.
            Malhonnête de ta part c’est hilarant : tu n’a pas répondu à cette réflexion : Apple change de design à chaque changement de chiffre oui ou non !?

          • Atlas

            Non les rumeurs sont souvent fondées sur rien et l’idée même qu’Apple aurait pu appeler ça 6SE est totalement idiote. D’ailleurs personne de sérieux n’y croyait. SE veut dire « special edition » en rappel à un ancien modèle de Mac des annees 90. On ne peut pas mettre de chiffre avant.

            L’an prochain ce sera l’iPhone 8 directement, ça aussi c’est logique et ça aussi tout le monde le savait avant meme la sortie du 7. Quand on connaît Apple on devine ce qu’ils vont faire car ils sont très prévisibles et cohérents.

            Apple a changé de design à chaque changement de chiffre jusqu’à maintenant mais en aucun cas c’est une règle écrite dans le roc, la preuve !! Apple n’en a rien à faire de ce que les gens croient que les numéros et lettre veulent dire, par contre ils sont cohérents. On ne verrait jamais Apple sauter un numéro de produit comme a fait Microsoft avec Windows 10 et Samsung avec le Note 7 (tous les deux pour s’aligner sur les numéros Apple d’ailleurs).

            Personne parmi les connaisseurs d’Apple ne doutaient qu’il allait s’appeler iPhone 7.

          • Androphile

            Tu te contredis : s’ils sont prévisibles et cohérents il auraient du changer de design comme tous les nouveaux chiffres, ainsi que badger le prochain iPhone 7s et non 8 (même si c’est un iPhone différent).
            Oui c’est vrai il n’y aucune loi qui forcerait Apple à changer de design pour un changement de chiffre, mais comprends que ça peut décevoir les gens qui étaient habitués à cette règle et qui attendaient qqchose de nouveau !
            D’après toi, pourquoi Apple n’a rien changé en design sur ce 7è opus ?
            manque d’inspiration, rentabiliser les chaines de productions actuelles de la 6è génération qui est déjà ultra rentable …?

          • Atlas

            « il auraient du changer de design comme tous les nouveaux chiffres »
            non car rien ne dit que le changement de numero veut dire changement de design. L’iPad 3 par exemple a le meme design que l’iPad 2.

            Je pense que tout simplement les nouveautés qu’Apple souhaite introduire avec le changement de design n’étaient pas prêtes pour une mise en production.

          • Androphile

            Tous les iPad ont grossièrement le même design sauf des bords plus fins et un dos plus plat qui évolue au fil des années et de ce que la techno leur permet …
            Même s’ils sont en retard sur le planning, un léger lifting sur les bordures ou autres n’auraient pas été de refus. Hors il n’ont strictement rien fait : donc ne vient pas ici pour lâcher ta rage contre Xiaomi qui fait beaucoup d’effort.

          • Atlas

            Ah si ils ont fait, ils ont changé les antennes ainsi que la bosse de la camera. Et ils ont enlevé le bouton home.

          • Atlas

            Oui Force Touch pas égalé que ça te plaise ou pas.
            Pour se différencier Apple introduit depuis plusieurs années des technologies ancrées dans le logiciel qui sont difficiles à reprendre sur Android car elles nécessitent que l’OS et le matériel fonctionnement parfaitement ensemble ce qui est difficile à faire avec toutes les marques. C’est pour cela que Google commence à faire ses propres téléphones. Tu n’avais pas compris cette évidence? Faut-il que je vous apprenne tout? Exemple avec TouchID qui n’est pas juste utilisé pour déverrouiller le téléphone mais sert aussi à payer sur le téléphone et sur un Mac à proximité. Personne d’autre ne peut faire pareil.
            Force Touch n’est pas encore répandu sur Android pourtant des API de pression existent. Google vient meme de copier les raccourcis sur les icônes d’application! Comme pour TouchID il faudra simplement attendre quelques annees que la technologie soit moins chère afin que tous les constructeurs s’y mettent. Seulement alors Google pourra introduire des fonctions basiques comme sur iOS qui ne peuvent être exécutées autrement.
            Tu as compris ou pas?

          • Androphile

            Sérieusement il faut vraiment que tu redescende de ton nuage mon pauvre ! Si Google commence à faire ses propres téléphones c’est déjà uniquement pour le pognon (vu les prix indécents qu’ils affichent contrairement à leur philosophie d’autrefois) et aussi pour montrer l’efficacité d’Android sur un téléphone dénué de surcouche pour un résultat optimal (tous les tel bas de gammes tournent sur Android ce qui induit une mauvaise image dans l’inconscient collectif).
            Mais ce qui me sidère, ce que tu n’arrive toujours pas à comprendre que la majorité des constructeurs s’en bat royalement les flancs de ton Force Touch en carton !!! Si c’est implémenté dans le code c’est pour laissé libre accès à certains constructeurs comme Xiaomi le choix de l’intégrer ou non. Et les raccourcis sur les icônes d’applications c’est justement pour prouver que Force Touch ne sert à RIEN comme je l’ai toujours dit et n’est pas si différent d’un appui long.
            Et attendre que la « technologie soit moins chère » c’est se foutre de la gueule du monde là où Apple vous envoie toujours en 2016 du LCD en 720p, ils vous offriront l’OLED unqiement qd ce sera rentable à leurs yeux c’est à dire l’année prochaine. Et évite moi le discours misérable de « Si Apple ne l’a pas mis c’est que ça sert à rien » , c’est la même chose avec Force Touch.
            Et pour la dernière fois je te reprends, arrête de prendre les gens de haut stp.

          • Atlas

            L’inconscient collectif ne changera jamais à propos d’Android. Ça restera l’OS des téléphones pas cher qui fait gagner beaucoup d’argent à Google en espionnant vos vies.

          • Androphile

            Apple gagne beaucoup plus d’argent grâce à toi, vraiment beaucoup plus d’argent.

          • Atlas

            Oui mais ils ne lisent pas mes emails donc je trouve que ca vaut le coup.

          • Atlas

            Si, force touch est différent d’un appui long, qu’Apple a introduit et utilise toujours d’ailleurs.
            Un appui long sur une icone dans iOS va permettre de supprimer et déplacer les icônes. Sur Android c’est beaucoup moins élégant pour déplacer les icônes.

            Le LCD d’Apple est le meilleur qui existe et depuis peu l’OLED coûte moins. Encore un truc que je t’apprends.

            Tu profiteras dans Force Touch dans 2-3 ans je pense.

          • Androphile

            Le LCD d’Apple est le meilleur dans beaucoup de domaines mais pas le meilleur partout (contraste ou luminosité d’autres font mieux), ce qui en fait au final le meilleur LCD … mais reste loin derrière l’OLED (merci tout le monde sait que l’OLED coûte moins cher en 2016, tu n’es pas le seul à savoir lire tu sais).
            Le jour où tu m’apprendra un truc je te promets que je passe chez Apple, mais là tu m’apprends juste que t’es un malade boutonneux.

            Et Force Touch pas besoin je te le répète, si un jour les constructeurs l’intègrent c’est pour ne pas laiser les clients qui ont switcher d’Apple à Android (c’est le jeu de la concurrence).

          • Atlas

            Un autre truc sympa qu’on peut faire avec force touch (sur Mac).

            A ce propos je realise ce que veut dire ton pseudo lol https://uploads.disquscdn.com/images/6ebd33767f67ba99838ff712299b0528780145f3a9e4d8f66d4bf71526b6d375.png

          • Androphile

            mdrrr là tu m’as appris un truc j’étais au courant de ça !
            Bon et bien j’achèterais un petit produit genre accessoire Apple dans l’année !

          • Androphile

            …j’étais pas au courant pardon de ça.. :-)

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            Tu dois être un grand malade !! tes commentaires sont vraiment marrant merci.

          • Zalmano

            non c’est juste un américain borné patriote qui en a que pour apple xD nuance ^^

          • Turlututu

            Beh ouais, prendre une photo à travers un écran lumineux, quelle bonne idée ! Quand on entend les problèmes du Pixel à prendre une photo à travers une simple vitre, on en est pas encore là !

          • Atlas

            Ben il suffit de désactiver les pixels au dessus de la caméra au moment de prendre la photo…rien de bien difficile.

          • Matthieu

            Nan c’est sûr que la luminosité induite par l’écran ne gênera absolument pas, ni la prise de la photo ni l’utilisateur qui verra une énorme bande noire sur son écran.
            Il est aussi évident qu’un APN a une largeur nulle, c’est d’ailleurs pour ça qu’il ne dépasse aucunement sur l’iPhone 7(+).

          • Atlas

            Je viens d’écrire que les pixels pourraient s’éteindre le temps de prendre la photo. Relis mon comm au lieu de t’exciter.

            Et on parle du capteur avant, pourquoi parler de celui arrière ??

          • Turlututu

            Les pixels sont bien alimentés par quelque chose, qui doit aussi être transparent… sinon çà va donner des photos avec une méchante grille…

          • Atlas

            Essaie de prendre une photo derrière un grillage d’un objet au loin. Tu ne verras pas le grillage.

          • Turlututu

            Sauf que pour une utilisation visio-conférence ou selfie, le sujet est relativement proche, qu’il y a une perte de luminosité, des risques de diffraction et surement un compromis sur la taille du capteur et du bloc optique à la clé… Enfin, ce sera pas la première fois qu’Apple fera un compromis sur la caméra frontale…

          • Atlas

            Apple n’a jamais fait de compromis sur la caméra frontale.

          • Turlututu

            Les possesseurs de Macbook seront contents de l’apprendre.

          • Atlas

            Je ne me rappelle pas d’un problème.

          • Turlututu

            La résolution d’un autre âge où les modems 56k étaient la norme ?

          • Atlas

            Hein? De quoi parles-tu?
            J’attend que tu me dises quel conpromis Apple a fait sur la caméra des MacBook.

          • Turlututu

            640 x 480 c’est un peu faible comme résolution pour une machine de 2015 vendue plus de 1000€… non ?
            Mais bon la pilule passe de suite mieux une fois enrobée de marketing et présentée sur la fiche technique sous l’appellation « FaceTime camera ».

          • Matthieu

            A ce jour, Xiaomi est le seul constructeur avec Sharp à proposer un téléphone tel que celui-là et pas du tout concept car commercialisé à grande échelle, ainsi que le seul à savoir mettre les capteurs sous l’écran.

          • Atlas

            Il ne sera pas commercialisé à grande échelle. Il sera commercialisé à une échelle environ 2000 fois plus petite que l’iPhone.

            Xiaomi n’a mis aucun capteur sous l’écran.

          • Pierre

            Là franchement ça doit être un de tes meilleurs commentaires! Chapeau l’artiste

            Ton double capteur: déjà fait, bokeh : déjà fait, zoom : non mais bon zoom numérique, intérêt: limité

            Force touch : pareil déjà fait (repris par xiaomi entres autres). Intérêt à démontrer sur Android sachant qu’on a toujours eu 3 boutons quand toi tu te trimballes avec ton vieux bouton home depuis 10 ans
            Un simple appui long et on a un sous menu à la force touch, paye ton innovation

            Tous les constructeurs pompent les uns sur les autres ne pas l’admettre montre ta simplicité d’esprit, surtout qu’Apple est loin d’être en reste ces dernières années (ya qu’à voir les tailles d’écran des iphone depuis le 6)

            Maintenant dire que xiaomi n’a pas fait preuve d’innovation c’est juste de la malhonnêteté: écouteur, capteur de proximité, utilisation de la céramique, soit tu n’as rien compris au concept de ce tel soit tu es juste con.
            Aucune de tes sois disantes innovations n’est comparable à ce tel
            Enfin oui on sait pour le aquos crystal mais là le concept va beaucoup beaucoup plus loin

          • Atlas

            Non ce n’est pas un zoom numérique, ne dis pas n’importe quoi. Tu n’y connais rien !

            Non, Apple a été le premier à introduire force touch sur sa montre et le premier à l’intégrer proprement de façon logicielle. Sinon une nouveauté matérielle sans support logiciel ne sert à rien. Force Touch ne remplace pas le sous menu (qu’Android a abandonné soit dit en passant). Par exemple sur le clavier pendant que je tape, je peux appuyer fort sur le clavier pour déplacer le curseur. Si j’appuie plus fort je peux sélectionner du texte. Si j’appuie encore je sélectionne la ligne puis le paragraphe.
            Sur une icône d’application un appui fort fait apparaître le widget de l’application.
            Sur une notification un appui fort fait apparaître des réponses interactives.
            Un appui fort à gauche de l’écran permet de switcher d’application en un geste.
            Et ainsi de suite. Que des choses qui n’existent pas sous Android.

            Je n’ai jamais dit qu’Apple n’a jamais repris sur les autres, sauf que clairement Google a repris beaucoup plus, au début et depuis deux ans.
            Pour ce qui est des grands écrans ça a toujours été ridicule de dire que faire des écrans plus grands est une copie : Apple fait des écrans plus ou moins grands depuis 30 ans.

            Apple a sorti une montre en céramique il y a plusieurs mois. Et elle était entièrement en céramique alors que je soupçonne ce téléphone de n’avoir qu’une couche externe en céramique.

            Ce concept ne va pas plus loin que l’Aquos.

            Et les innovations de l’iPhone sont plus nombreuses.

          • Pierre

            Ce n’est pas parce que ça n’existe pas sur telle ou telle plateforme qu’il y a un intérêt : je te répète un force touch adapté à la sauce android n’a que très peu d’intérêt, pour les iphone c’est différent car vous n’avez qu’un bouton home
            bref économise ta salive on s’en tape complet de ton force touch, pas la peine de faire un cours là-dessus

            innovations de l’iphone plus nombreuses que sur le mimix? tu dois être le seul au monde à penser ça, ce qui ne fait pas de toi un original mais juste un idiot sans cervelle

            l’aquos a un écouteur basé sur un sytème piézo-électrique ? l’aquos a un capteur de présence à ultrasons ? l’aquos a 91.3% de sa surface avant occupée par l’écran ?
            si tu penses que ces 3 éléments ne sont que des détails alors je t’invite à mieux te renseigner :
            https://www.youtube.com/watch?v=mFK-JI6h1jY

            Pour la partie photo de l’iphone 7+ c’est toi qui t’es fait retourné le cerveau (malade?) par les arguments marketing de ta chère pomme, dans les faits et dans les tests ton joujou est bon mais est très très loin d’être révolutionnaire et ne met aucune claque à la concurrence (android est loin devant ios depuis un moment niveau photo)
            http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-7-plus-p34249/iphone-7-plus-a-double-focale-chouette-concept-revolutionnaire-n55559.html

            je m’arrête là pour aujourd’hui et j’attends sans aucune impatience ta réponse pleine de mauvaise foi

        • emmanuel milcent

          ça t’arrive de réfléchir avant de poster ?

  • OULOULOU

    putain que c’est horrible la honte, c’est ça un français parlant anglais?

  • benjisop

    Pas de compatibilité internationale ? Dommage parce que sinon il était mien

    • emmanuel milcent

      Si, comme le Mi Note 2 128 Go (je pense que ça va rapidement devenir la règle chez Xiaomi, et que l’invasion mondiale est très proche :)

      • Touliloup

        Tu as eu l’info où? Le Mi Note 2 version international à était clairement présenter (ainsi que son prix), je n’ai rien trouvé pour le MiX.

      • lemaitre

        Livraison mondiale très proche? non non du tout, elle n’est pas proche la livraison mondiale.

  • Pierre-Yves SALOMON

    Et il est où, l’écouteur, pour téléphoner ?…

    • Ellio74

      Si c’est ce que je pense, le son est transmis par vibration de l’écran comme chez Sharp pour ses smartphones.

      • Angelneo

        ou un kit main libre ? Je me demande ce que ça vaut par vibration

        • Ellio74

          Alors là ils auraient fait plus fort que Apple et le Jack, retirer ce qui fait l’essence même d’un tel presque!
          C’était pas terrible chez Sharp, mais peut-être que ça a été amélioré.

          • Angelneo

            hum la c vrai que tu poses un point important… en effet on voit pas d’hp.

            Je doute que depuis Sharp ça se soit tellement amélioré donc le plus probable serait un kit main libre ^^ »

          • Ellio74

            Ils auraient quand même souligné ce point non ?

          • Angelneo

            ouais, en fait c par vibration. Un autre site ( fred) me l’a confirmé.

  • jeamp

    https://youtu.be/RKKVO3y26fM

  • Thierry Brez

    Le même en 5″ j’achète direct… Qu’est-ce qu’on s’en branle d’avoir 6,4 pouces, ils sont malades ces asiatiques…

    • emmanuel milcent

      Un 6.4 pouces dans un format d’un 5.7 pouces (comme le Mi Note 2), c’est quand même mieux et plus petit que le Huawei Mate 9

    • Pesmerga

      Ne prends pas ton cas pour une généralité.

  • Paul Esthète

    Ça se prononce pas mix genre Remix mais Mi-X

  • InfinityHD

    pourquoi de double capteur ?

    • Christophe D. (Costax)

      tu veux parler du lecteur d’empreinte ?! (perso c’est ce que je vois)

      • emmanuel milcent

        qui dit que le bouton d’accueil sous l’écran à un capteur d’empreintes ?
        Sinon, c’est pour faire parler les bavards :)

        • Touliloup

          Il y a capteur d’empreinte à l’arrière.

          • emmanuel milcent

            je parlais du bouton en façade, sous l’écran

          • Touliloup

            Oui le bouton en façade qui n’existe pas ^^ le MiX embarque des touches virtuel et n’a pas de bouton en façade.

      • InfinityHD

        excuse moi il manque la moitier des mots à mon message
        je voulais dire : dommage qu’il n’y est pas de double capteur photo

  • black

    ou il me plait bien !

  • Atlas

    Carré, asymétrique donc moche.
    Capteurs tous coincés dans le bord du bas ; soit faire aucun bord soit ne rien faire du tout, ce qu’ils ont là tout le monde peut le faire, la preuve Sharp l’avait déjà fait. Les designs avec des compromis sont des mauvais design. Je compte sur Apple (ou Samsung peut être) pour montrer à tout le monde comment on fait les choses avec des capteurs sous l’écran. Là c’est tout pourri.

    • lemaitre

      Je suis d’accord. Moi qui suis fan de la marque, je ne suis pas du tout emballé par ce MIX, ni d’ailleurs par le Mi Note 2 avec les bords incurvé mais je sais que dans le contenu xiaomi fait toujours bien les choses. Oui je pense que pour l’iphone 8, Apple mettra tout le monde d’accord. Déjà avec le 7, il y a des avancées qu’Apple a sorti comme les airpods avec une démonstration de sa capacité ( airpods avec accélérométre, et surtout une puce, la W1, capteur de proximité permet aux casques de savoir quand il est placé dans votre oreille. Dans ce cas, il lancera la musique ou basculera la piste qui était jouée sur les haut-parleurs de votre iPhone vers les oreillettes. Retirez les airpods et la musique s’arrête automatiquement et tout cela fonctionne de manière totalement transparente. On peut aussi citer le le retour haptic sur le bouton Home et j’en passe.

      • Atlas

        Je suis franchement surpris que tu sois d’accord. Je ne sais pas pour le MiNote 2, je n’ai pas regardé.
        Je trouve ce design totalement banal et compromis. Une nouvelle fois on voit à quel point les gens manquent totalement de goût et confondent blingbling et beauté. Ce téléphone n’a aucune harmonie, il ne suit pas les courants de design des Xiaomi précédents, il place le capteur au dos… c’est une cata.

        • lemaitre

          Tout à fait. Rien n’est plus ergonomique et plus pratique q’un capteur en face , comme sur les iPhones! en matière de design et de conception, il y a une certaine harmonie et des codes à respecter, le souci du détail, la subtilité et dans ce domaine, Apple est à des années lumières. Tous les haters disent que le design des iPhones est dépassé et pourtant leurs concurrent jusqu’à présent copient ce design, la dernière en date les Pixel et là tout le monde applaudit!

          • Androphile

            Les Pixels sont personnellement immonde à mon gôut !
            Et quand tu tends vers le Borderless, le design devient forcement simplissime et plat, ce qui me plait beaucoup (sauf peut être à vous deux).
            Quand au capteur d’empreinte, c’est effectivement beaucoup plus ergonomique à l’avant, mais c’est juste une question d’habitude … et le Sense ID de Qualcomm ne permet pas de l’intégrer sous un écran mais seulement une couche de verre.

          • lemaitre

            Sense ID de Qualcomm ne permet pas de l’intégrer sous un écran mais seulement une couche de verre? haaa c’est de la faute de Qualcomm alors? Qualcomm décidément…

          • Androphile

            de la faute de Qualcomm ET des illuminatis bien sûr !
            Non mais la techno de Qualcomm est la plus aboutis pour le moment, donc personne ne peut faire autrement aujourd’hui, donc pas de capteur d’empreinte en face avant (en 2016)

          • Ellio74

            Niveau capteur, je trouve qu’il a sa place au niveau du bouton d’allumage ou en frontal (Xperia ou Oneplus)!
            Après niveau design et souci du détail y avait aussi Nokia et y a toujours Sony et HTC qui sont réputés à ce niveau.

          • lemaitre

            Oui je dirais plus Htc qui se rapproche plus de ce que fait Apple c’est vrai

          • Ellio74

            La quintessence chez HTC c’était les One X et S et le One M7, sinon depuis, c’est un peu vide.

          • Atlas

            J’ai mal à la tête juste à penser à tous les gens qui applaudissent le design du Pixel, comme si ce n’était pas du déjà vu depuis plus de 2 ans…

          • Androphile

            je te rejoins sur ce point, rien que le logo G derrière est triste.

          • lemaitre

            Grave

          • Turlututu

            cf ci-dessus.

          • Turlututu

            Tout le monde applaudit le design du Pixel ? On doit pas prendre les infos au même endroit. Le design est qualifié au mieux de passe-partout, au pire de banal et dépassé.

        • Androphile

          Xiaomi à très souvent mis son capteur au dos, tu n’étais pas au courant ?

          • Atlas

            Non.

        • Pierre

          on s’en tape complètement de ton avis

          • Atlas

            Ben non la preuve il a répondu.
            Ne prend pas ton avis pour une généralité. Après tout tu es nouveau ici.

          • Pierre

            tu crois que tu as des fans ici ? à part 4-5 suceurs de chibropomme, tout le monde te hait ! tu es prétentieux, condescendent, imbus de ta personne, et tu racontes que de la merde, la panoplie complète du fanboy sans cervelle

          • Atlas

            Et toi tu ne réponds pas aux commentaires argumentés comme j’ai pu en faire plusieurs. Bloqué!

          • Pierre

            https://uploads.disquscdn.com/images/afa8ab7b3b6910e72eab1fd803cc0f7ff7b23d1edefcc856dd194f7369aae16b.jpg

      • Provoc

        « capteur de proximité permet aux casques de savoir quand il est placé dans votre oreille. Dans ce cas, il lancera la musique ou basculera la piste qui était jouée sur les haut-parleurs de votre iPhone vers les oreillettes. Retirez les airpods et la musique s’arrête automatiquement et tout cela fonctionne de manière totalement transparente »

        Ça, c’est une innovation Apple?
        Ça fait des années que plusieurs casques Bluetooth le proposent. Par exemple le BackBeat PRO.
        Ayant pour avantage de permettre ces fonctions, sans être limité à une marque/produis.

    • Androphile

      Là on atteint le summun de la mauvaise foi !
      Sharp avait déjà fait ce concept, mais là il est poussé à l’extrême. Tu as le droit de trouver ça moche, moi perso j’adore ce design à la série des premiers Sony Xperia, et je déteste le design qd il est arrondi genre iPhone à partir du 6 … mais je ne dirais jamais qu’il est tout pourri comme un élève de CM2 !
      Les capteurs en dessous de l’écran il y en a déjà, mais le 100% sans bords n’est pas possible encore , du moins en 2016.

      • Atlas

        En quoi c’est poussé? Non je ne vois pas.
        S’il n’est pas possible de mettre tous les capteurs sous l’écran ils auraient dû attendre que ce le soit au lieu de nous pondre ce truc à demi fini.
        Non mais c’est vrai tu as raison j’exagère. C’est déjà bien en fait. Je prépare simplement le terrain pour quand Apple sortira un iPhone symétrique avec des bords fins et vous direz que Xiaomi l’a fait en premier : je préviens déjà pour dire ce qui ne va pas avec ce design.

        • Androphile

          Aucun n’est design n’est parfait actuellement (et encore moins celui de l’iPhone vieux de 3 ans et des bordures énormes de toutes part), ils ont fait le maximum faisable et le résultat est tout de même saisissant même s’il aurait peu être meilleur, mais la techno ne le permet pas.
          Le seul hic que j’lui reproche c’est la qualité de certain de ses composants (par rapport à la concurrence) comme son écran 1080p où son simple capteur photo dont on ne connait peu de choses.

          • Atlas

            Mais au moins ils assument ces bordures.

          • Matthieu

            Il est vrai que moi, si je vois qu’un constructeur assume ses erreurs, je ne les prendrais plus en compte.

          • Androphile

            Non ce sont les clients qui assument pour le constructeur.
            Dans une secte, lorsque le gourou fait une bêtise ce sont les fidèles qui ramassent !

          • Atlas

            Qui a parlé d’erreur? Le capteur qui dépasse n’est pas une erreur.

        • Turlututu

          La caméra sous l’écran, on peut attendre longtemps je pense…

          • Atlas

            On attendre l’an prochain avec Apple.

          • Turlututu

            Vu qu’il y a des brevets de pas loin de 10 ans çà devrait pouvoir se faire.
            Mais je vois mal Xiaomi avoir les moyens et le recul pour développer çà en interne et je vois mal un fournisseur choisir Xiaomi plutôt que Apple / Samsung.
            Et puis faut voir la qualité de la caméra et les compromis à l’usage. Si c’est pour avoir du 720p avec un gros point noir sur l’écran… autant la garder au dessus ou en dessous…

    • Ellio74

      Y a Sony aussi avec Omnibalance qui fait du beau. Et en parlant de Sony, le ZL avis le capteur frontal dans le coin inférieur droit très discret comme le N9 et c’était un smartphone très compact à sa sortie pour ce que c’était !

      • Atlas

        Oui, les Sony sont équilibrés. Le ZL est joli.

    • Turlututu

      Asymétrique ? Ils allaient pas mettre deux flashs (quoique), quatre boutons de volume (même si çà pourrait être sympa pour les gauchers) etc.
      Et si on parle d’une asymétrie verticale, l’espace du bas permet une meilleure prise en main (alignement du pouce) et de caser les capteurs.

    • Droud

      Et bien, merci l’expert en design…
      Il est vrai que Philippe Starck est un peu novice en la matière, heureusement que des illustres maitres comme Atlas savent ce qu’est le bon gout, sans quoi nous risquerions de trouver que d’autres fruits que la pomme peuvent êtres intéressants.
      Merci Atlas pour ces commentaires tellement intéressants et riches d’enseignements.
      Il faut dire que sortir un produit bordless avec une taille identique à l’iphone 7+ mais un écran de 6.4 » contre 5,5 », une camera frontale 50% plus petite que la moyenne, un HP céramique sous l’écran, un corp en céramique, une batterie 4400 mAh (2900 ipone 7+), un capteur de proximité à ultrason, une camera arriere qui ne dépasse pas (cette protubérance si chère à Apple)… c’est tellement fréquent!!
      Atlas, le fait que vous ne trouviez pas ce téléphone à votre gout et que Apple puisse compter sur vous comme vibrant supporter, ne doit pas pour autant vous enlever tout sens critique.
      Vous n’aimez pas, très bien! mais ne faite pas de votre point de vue, une règle.
      Quand vous affirmez que des design avec des compromis sont des mauvais design, appliquez ce stupide adage au produits que vous défendez: Iphones: Camera qui dépasse = compromis, séparations plastiques sur le corp alu = compromis pour réception signal, horrible barre de haut parleur téléphonie = compromis…
      Quand vous dites asymétrique donc moche, je vous renvoie à la lecture des 7 principes du design et plus particulièrement celui de l’équilibre ou l’asymétrie en est l’un des trois piliers (avec la symétrie et le circulaire) et y a toute sa place.
      Ceci étant, vous pouvez continuer à conspuer si cela vous plait, moi, cela m’amuse!

      • Atlas

        « Il faut dire que sortir un produit bordless avec une taille identique à l’iphone 7+ mais un écran de 6.4 » contre 5,5 », une camera frontale 50% plus petite que la moyenne, un HP céramique sous l’écran, un corp en céramique, une batterie 4400 mAh (2900 ipone 7+), un capteur de proximité à ultrason, une camera arriere qui ne dépasse pas (cette protubérance si chère à Apple)… c’est tellement fréquent!! »

        Tout ceci n’a rien à voir avec le fait que le design soit bon ou pas. Jai expliqué pourquoi je le trouve laid, peut importe Starck ou pas. Il n’est pas expert en design de téléphones que je sache.

        Mais évidemment que tout ce que tu cites sur l’iPhone se sont des compromis aussi (sauf le HP à mon avis), je suis le premier à le dire. Sauf qu’il y a une différence entre avoir une caméra qui dépasse et mettre un capteur d’empreintes au dos.

        Est ce que ce téléphone avec un écran enorme et seulement un bord en bas te semble balancé? La recherche de design est très pauvre! Ils ont simplement mis l’écran avec les bords les plus fins possibles en gardant le plus de capteurs possibles en bas (et sans y arriver). Il n’y a aucune continuité avec les designs Xiaomi précédents. C’est un appareil qui existe dans sa bulle avec son design pas original du tout, et qui sera probablement fabriqué avec de la ceramique uniquement à l’extérieur et un châssis en métal.

        • Matthieu

          « Design pas original du tout »
          Wut ?

          De plus, il me semble pas que l’iPhone, jusqu’au 7 ait été symétrique: prise Jack qui déséquilibrait le bord du bas .
          Et puis, l’APN arrière n’a jamais été centré sur l’iPhone.
          M’enfin, les arguments à sens unique, ce que j’en dis…

          • Atlas

            Non, le design est l’identique que l’Aquos. Meme côté carré, meme bord inférieur. C’est pareil.
            Il y a une différence que j’apprécie, mais c’est un détail que les fandroids ne voient même pas.
            Effectivement l’APN pourrait être au centre comme sur les HTC, ce serait plus joli.
            Mais là on parle de l’avant, et ce bord inférieur déséquilibre le téléphone je trouve.

          • Pierre

            ce com aussi est pas mal, ce qu’il ne faut pas entendre des fois !
            avoir bossé 2 ans chez tel and com ne fait pas de toi un expert en téléphonie, le gars te parle de design, d’équilibre, d’harmonie, mais merde postule chez xiaomi et vas leur montrer comment on fait un vrai téléphone !
            https://uploads.disquscdn.com/images/61aebc4a8122bdbc54b18ca4d2490ce55c91ce56980fbe0c13c0134d7c272124.jpg

        • Pierre

          LOL ! il t’a tué et tu oses encore la ramener ?

          l’ensemble de la presse mondiale a très bien accueilli le XIAOMI MIX et salué ses innovations (bien sûr tu es plus connaisseur que la presse spécialisée)
          on se passera volontiers de tes analyses de comptoir sur la céramique, le design, … tu n’y connais absolument rien ne te prends pas pour qui tu n’es pas, jony ive en carton
          Le chassis est en céramique que ça te plaise ou non

          rien que le fait de comparer ce tel au sharp aquos prouve que tu n’as rien compris au concept du xiaomi

          continuité avec les phones précédents ? oui c’est sûr quand on voit les tels apple j’imagine qu’il doit être interdit de ne pas reprendre 90% des éléments du modèle précédent

          Ce tel est un concept phone, à savoir un mix entre produit de masse et proto, le produit est loin d’être parfait (il n’a jamais été fait en ce sens) mais clairement il montre une voie possible pour le futur de la téléphonie
          Et c’est en ça qu’il est remarquable

          • Atlas

            Non je m’y connais plus que toi et à part quelques sites la « presse mondiale » n’y connaît rien. Ils ne font que se répéter après tout.
            Ce téléphone aura un châssis en métal ou meme plastique, je suis prêt à le parier. Je sais comment sont fabriqués les téléphones.

            Il montre un futur que Sharp avait déjà montré, jusqu’à encore récemment avec son prototype notamment. Pas besoin d’un téléphone qui met le capteur d’empreintes au dos pour faire ça.

          • Pierre

            tu te prends pour ce que tu n’es pas … plus expert que les experts
            mais qu’a tu donc accompli de si exceptionnel dans ta vie ?
            je vais te le dire : que dalle

            bizarre que tu utilises tellement cet argument « sharp l’a déjà fait avant » mais quand c’est apple qui réutilise un double capteur le « huawei l’a déjà fait » là par contre perd toute sa valeur … alors que justement la différence sharp-mimix est d’un tout autre niveau que apple-huawei
            mauvaise foi quand tu nous tient

            sinon pour le brillant expert que tu es :
            http://en.miui.com/thread-392623-1-1.html

            « The cost of the ceramic body frame itself is approximately RMB 1000 »

          • Atlas

            Le capteur d’Huawei n’avait pas le zoom et le bokeh en même temps.

            On verra si le corps est entièrement en céramique. Je te débloquerai pour me foutre de ta gueule si ce n’est pas le cas.

          • Pierre

            haha excellent le gars il a un seul argument et il te le ressort à toutes les sauces … argument en bois d’ailleurs, zoom + bokeh paye ta révolution

          • Androphile

            oui je pense qu’il n’arrive pas à comprendre la différence entre une innovation et une nouvelle fonction : quand l’enregistrement 4K est apparu sur les Snapdragon s800, personne n’en a fait tout un fromage ! (sauf les iPhone Users qui étaient tout fier de leur Slow motion pour compenser).

            PS : Mode portrait pas encore au point, comme le démontre Lesnumériques car remplit de bugs (surtout pour les chauves avec des fourchettes :-)

  • lemaitre

    Pour ceux qui veulent vraiment voir le MIX en action
    https://www.youtube.com/watch?v=g-qI2iCnDHo

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    Si il a toute les bandes fréquences comme le mi note 2 je le prends directement avec mon Nexus 6p ça devrait le faire

  • alcarin

    J’aime tellement les images commerciales et … Les images de la réalité.
    Étrangement des bordures noires apparaissent. C’était prévu ça !?
    En tout cas, Adobe Photoshop ne l’avait pas prévu. Mais on peut tout faire avec.