Xiaomi Mi4 : premières photos réalisées avec le capteur photo 13 Megapixels Sony IMX214

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 48 min

C’est hier que Xiaomi dévoilait son dernier haut de gamme, le Xiaomi Mi4 qui sera commercialisé sur le marché chinois, d’ici quelques semaines. Au sein des caractéristiques techniques de l’appareil, on retrouve un capteur photo Sony IMX214 de 13 Megapixels. Très performant, ce dernier affiche une ouverture de f/1.8 et une taille de 1/3.06. Un grand pas dans la photographie mobile fait depuis la génération précédente, le Sony IMX135.

Livré avec une meilleure sensibilité que son prédécesseur, le capteur photo Sony IMX214 du Xiaomi Mi4 est optimisé pour la photographie en faible luminosité, atténue la diaphonie des pixels et améliore les captures HDR.

Xiaomi Mi4
Le capteur photo 13 Megapixels du Xiaomi Mi4.

C’est d’ailleurs dans la vitesse des prises de vues réalisées en mode HDR que se situe l’essentiel des améliorations proposées par le capteur photo Sony IMX214 du Xiaomi Mi4 puisque ce dernier est capable d’enregistrer pas moins de 30 images par seconde grâce aux apports de la nouvelle technologie PME-HDR, tout en proposant un meilleur rétroéclairage et un module de caméra plus mince que le IMX135.

Si le Galaxy S5 se vante de proposer un temps de mise au point réduit, le capteur photo du Xiaomi Mi4 joue sur le même terrain avec une mise au point en 0,3 secondes là où les hauts de gamme du second semestre 2013 affichaient un temps de mise au point de 0,6 à 0,8 secondes, temps certes déjà réduit mais parfois pas assez bref pour capturer un sourire impromptu.

Concrètement parlant, ce nouveau système de mise au point en boucle fermée réduit le temps de l’autofocus en réduisant le nombre de mouvements physiques nécessaire pour se concentrer sur un sujet. La prise de vue en faible luminosité avec flash a également été améliorée de façon à proposer des couleurs plus naturelles et le Mi4 peut, à l’instar de ses concurrents, filmer en 4K, à raison de 30 images par secondes.

Du côté de la caméra avant c’est un capteur photo Sony IMX219 de 8 Mégapixels, d’ouverture f/1.8 avec un angle de vue de 80 degrés qui viendra optimiser vos selfies.

 

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Merci pour l’article ;)

    • Tuan

      Pas mal ! ;)

  • madontime

    Bye bye htc… Xiaomi me voila!!!

    • Rotoboulette2

      c’est de l’ironie?

      Parce que Htc et photo phone c’est pas compatible…

      • Kage

        J’ai pas spécialement vu d’ironie, juste le fait qu’il était en train de se dire qu’il pouvait changer de phone seulement

        • Rotoboulette2

          sur un pub vantant le photo on est bien d’accord?

          • Kage

            On est d’accord.
            Faut voir les test effectivement

  • Marc

    Y’a pas de mode justifié à l’article ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

d3b951c7db2b24707a58d222b85d6985kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk