Le Xiaomi Mi4 est officiel : fiche technique et prix

 

Depuis plusieurs jours, les rumeurs se multipliaient autour du prochain flagship de Xiaomi, le Mi4. Un enjeu économique indéniable pour la marque chinoise, qui espère confirmer sa place parmi les principaux constructeurs mondiaux avec ce modèle sur lequel repose de grands espoirs. Sur une dynamique plus que positive, la firme présentait donc officiellement aujourd'hui son nouveau smartphone.

Xiaomi Mi4
Le Xiaomi Mi4 est officiel !

Alors qu'en parallèle, les caractéristiques du Xiaomi Mi3s, l'autre terminal de la marque prévu pour les prochains mois, sont apparues en ligne sur le site GFX Bench, celles du Mi4 sont donc désormais connues.

Fiche technique du Xiaomi Mi4

  • Système d'exploitation : Android 4.4 KitKat via la surcouche utilisateur MIUI V6.5
    Android 4.4Read more: Xiaomi launches new flagship smartphone (live blog) http://www.techinasia.com/xiaomi-mi4-launch-event-liveblog/
    Android 4.4Read more: Xiaomi launches new flagship smartphone (live blog) http://www.techinasia.com/xiaomi-mi4-launch-event-liveblog/Android 4.4 KitKat
  • Écran : 5 pouces LCD FullHD, 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 16 ou 64 Go
  • Réseau : 3G, TDD-LTE et FDD-LTE
  • Multimédia : 13 mégapixels, capteur frontal de 8 mégapixels, lecture et enregistrement 4K
  • Batterie : 3080 mAh
  • Poids : 149 grammes

Nous avons donc là affaire à une configuration plus que solide qui vient néanmoins quelque peu contredire certaines rumeurs apparues au cours des derniers jours. Pas d'écran WQXGA comme on pouvait s'y attendre au vu de son arrivée sur le LG G3, mais un écran 5 pouces (et non pas de 5,5) fourni par le constructeur Sharp à la définition 1920 x 1080 pixels.

Le Xiaomi Mi4 sera équipé d'Android 4.4 avec la surcouche logicielle MIUI dans sa toute dernière version, qui devrait arriver le 16 août. Un pan entier de la présentation a été dévolu à la batterie de 3080 mAh qui selon Xiaomi promet une autonomie d'un jour et demi en utilisation régulière et supporte la quick charge, permettant de recharger 60% de la batterie en une heure.

Le design de l'appareil en noir ou en blanc semble avoir lui aussi été particulièrement soigné avec ses bords métalliques et sa conception inspirée de l'iPhone. De nombreuses coques personnalisables seront également disponibles et ont été présentées, avec des imitations bois, marbre ou jean entre autres.

coques Xiaomi Mi4

Si sur certaines caractéristiques, le Xiaomi Mi4 ne semble pas s'éloigner autant du Mi3 qu'on aurait pu le penser, la firme chinoise annonce néanmoins avec l'optimisation des composants, son smartphone sera ni plus ni mois que le plus rapide au monde. Et le choix de proposer un modèle avec 64 Go de stockage plaira très certainement à tous ceux qui se sentent parfois un peu limités niveau stockage.

Le Xiaomi Mi4 proposera qui plus est des tarifs extrêmement compétitifs pour des terminaux haut de gamme puisque la version 64 Go sera proposée en Chine et dans les pays émergents au prix de 2499 yuan (298 euros) et la version 16 Go à 1999 yuan (238 euros). Des tarifs qui ne seront cependant sans doute pas ceux que l'on retrouvera à l'international sur les sites d'export.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…