Xbox Live tombe encore en panne, comment contourner le problème

Xbox Live, Hotmail, Skype et plusieurs autres services Microsoft viennent de tomber encore en panne. Il devient de facto impossible de se connecter à plusieurs services gérés par la firme, et donc, pour beaucoup, de jouer à leurs jeux vidéo préférés. Le problème touche aussi bien les utilisateurs américains que français. Sur les réseaux, la colère et la frustration de ne plus pouvoir jouer aux jeux dématérialisés monte. Heureusement, il y a une solution !

xbox live hotmail microsoft panne

Microsoft est encore victime depuis 19h15 d’une grosse panne sur différents services, dont Xbox Live, Hotmail, ou encore Skype, Outlook, One Note et le service d’authentification SSO login.live.com. La plus grande partie des utilisateurs ne peut plus accéder à ces services. Ce qui signifie aussi pour les joueurs des parties interrompues, voire des jeux impossibles à charger. Sur la page d’état du Xbox Live, on peut voir par exemple ce message :

Nos ingénieurs et développeurs travaillent d’arrache-pied pour résoudre le problème faisant que certains membres rencontrent des problèmes pour retrouver des contenus précédemment achetés, ou pour en acheter de nouveaux. Restez à l’écoute, et merci pour votre patience

Xbox Live, Hotmail, Skype : plusieurs services Microsoft sont encore tombé en panne

Pour l’instant le seul conseil est effectivement de prendre son mal en patience, ce qui, on l’admet peut parfois être frustrant. Sur les réseaux on voit un nombre croissant de personnes se plaindre du problème. La dernière fois qu’une telle panne sur les services Microsoft s’est produite, l’interruption avait fait réagir jusqu’à Snoop Dogg dans une vidéo. On en espère pas moins cette fois-ci !

Néanmoins, pour les joueurs qui voudraient quand même pouvoir utiliser leur Xbox, et continuer leur partie de Mass Effect Andromeda, rassurez-vous, il existe une astuce. Il suffit de mettre votre console en mode hors ligne dans les paramètres réseaux pour la forcer à utiliser le profil local. Et donc permettre tout de même le lancement de vos jeux dématérialisés !

Réagissez à cet article !
  • Allan Evain

    Genre les gars…..ENCORE EN PANNE vous dites ca comme si ca arrivait 10 fois par jour…..et la PS4 ca va sinon…..???le PSN est JAMAIS en panne c est bien connu….

    • Nohik

      Mais grave, ce PSN sérieux… les mêmes problèmes qui traînent depuis des années pour certains !
      Et qu’on vienne pas me dire “pro Microsoft bla bla bla”, je tourne sur PS4 donc je sais de quoi je parle.

  • Natsuko Tribal

    J’ai été victime de la panne aussi, mais le problème remonte à plusieurs heures avant déjà
    déjà au matin, la difficulté de se connecté était présente, j’ai dû magouiller mon PC avec Connectify pour acceder au store (Même l’ethernet de la BOX ne voulait pas me connecté), ça me marquait “Vous n’êtes pas connecter a Internet”. Il me fallait faire ceci, pour accéder aux DLC de FFXV… étonnant qu’il faut se connecter pour activer les DLC… Très étonnant !

  • Stef80

    “Encore en panne” ? Vous confondez avec $ony :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

7712ab865d32f286d4bd9386010cf2a1ooooooooooooooo