Xavier Niel, patron de Free, pourrait racheter l’OM

Le patron de Free, Xavier Niel, est un homme d’affaires hors norme. Il a su se battir un empire et figure sans doute parmi les dirigeants les plus riches de France. Et bien qu’il soit spécialiste des télécoms, il semblerait avoir un intérêt pour un autre domaine : le football. Il pourrait en effet racheter l’OM.

Entre le monde des opérateurs télécoms et le football il n’y aurait visiblement qu’un pas. Si vous ne suivez pas l’actualité footballistique vous ne savez peut-être pas que l’Olympique de Marseille est à vendre. Margarita Louis-Dreyfus, l’actuelle propriétaire demande 200 millions d’euros pour le rachat du club : 100 millions pour l’opération de rachat et 100 millions pour la première saison.

Selon le site le10sport, le patron de Free aurait eu entre les mains le dossier du rachat du club phocéen. Il aurait même échangé avec l’un des proches de l’actuelle propriétaire du club. Faut-il en conclure que Xavier Niel est intéressé par le rachat du club mythique ?

Dans tous les cas de figure, le rachat du club par Xavier Niel ne sera pas entravé par des problèmes financiers. Le patron de Free figure parmi les plus fortunés de France. Sa fortune personnelle a été estimée à 7,8 milliards d’euros en 2015 selon le classement du magazine Challenges.

Alors fournir 200 millions d’euros pour racheter le club phocéen ne nécessitera pas un effort considérable. Quoi qu’il en soit, Margarita Louis-Dreyfus étudierait actuellement trois dossiers de rachat. On ne sait pas si une offre du patron de Free fait partie de ce trio.

Xavier Niel semble donc être au coeur de nombreux dossiers sensibles ces derniers temps. Car outre ce rachat de l’OM, une rumeur laisse entendre qu’Orange pourrait racheter Free. Xavier Niel réussira-t-il un coup double ? Il a en tout cas les ressources pour y parvenir. Alors, bientôt des maillots de l’OM floquées « Free » ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Richard Rance

    200 Millions, elle est folle dingo, son club ne vaut pas plus de 50 à 60 millions surtout qu’il y a pas longtemps elle affirmait dans un entretien que l’argent n’était pas sa priorité, comme les autres elle a la mémoire courte.

    Pour ma part je ne mettrais pas un Kopeck sur ce club pourri (c’est mon avis point barre)

    • job13016

      Heureusement, le club n’attendait pas après toi.

      • Richard Rance

        exactement gars du 13

      • CNNN

        mais plus personne ne l’attend non plus ^^

    • TrollMan

      T’es un footix c’est chaud

  • Fraise

    Mettez-vous à page, l’entourage a largement démenti…

    • Romain Vitt

      En effet La Provence explique que l’entourage a démenti. Mais l’entourage ce n’est pas Xavier Niel, ce n’est pas non plus la propriétaire. C’est toujours la même chose avec les rumeurs. Mais en effet nous aurions pu préciser qu’un démenti avait été fait par certaines personnes de l’entourage. Attendons de voir donc…

      • Fraise

        « C’est toujours la même chose avec les rumeurs »
        Donc pourquoi relayer une rumeur sans dire qu’un démenti a été fait, même si le démenti n’est pas certain ? (la rumeur non plus n’est pas certaine, sinon ça n’en est pas une).

        « C’est un pur fantasme. Xavier ne s’intéresse pas du tout au foot. Je viens de lui reposer la question il y a 5 minutes ! »

        Voilà le démenti. Ce n’est pas forcément faux, Niel n’a jamais donné de signe d’intérêt pour le foot. Et force est de constater que le foot n’est pas spécialement une bonne affaire financière (= Abramovic a investi 1 milliard d’€ en 10 ans dans Chelsea avant que celui-ci ne gagne la ligue des champions, et le club était déficitaire chaque année).
        D’autant qu’à Marseille, le contexte et les différents intervenants (l’environnement) n’aident pas à avoir des comptes financiers sains et une bonne image publique. Y’a qu’à voir avec Robert Louis-Dreyfus, détesté de son vivant, aimé après sa mort ; et sa femme, détestée depuis alors qu’elle investit chaque année…

        • Romain Vitt

          Comme il est écrit dans le commentaire précédent : « Mais en effet nous aurions pu préciser qu’un démenti avait été fait »

  • NooD32

    Étant fan depuis la 1er heure de l’OM et Free, les voir ensemble me réjouirais comme pas possible.

    • bibousiq

      Idem !

  • Superfigo

    Raison de plus pour ne pas aller chez Free…

    • Skwo

      xptdr

    • psgced

      Je te rejoins j’ai aussi le cœur rouge et pleu 👍

  • coll

    le 10sport franchement faut vraiment être débile pour relayer les infos de ce torchon…