Xavier Niel, patron de Free, pourrait racheter l’OM

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 07 min

Le patron de Free, Xavier Niel, est un homme d’affaires hors norme. Il a su se battir un empire et figure sans doute parmi les dirigeants les plus riches de France. Et bien qu’il soit spécialiste des télécoms, il semblerait avoir un intérêt pour un autre domaine : le football. Il pourrait en effet racheter l’OM.

Xavier Niel

Entre le monde des opérateurs télécoms et le football il n’y aurait visiblement qu’un pas. Si vous ne suivez pas l’actualité footballistique vous ne savez peut-être pas que l’Olympique de Marseille est à vendre. Margarita Louis-Dreyfus, l’actuelle propriétaire demande 200 millions d’euros pour le rachat du club : 100 millions pour l’opération de rachat et 100 millions pour la première saison.

Selon le site le10sport, le patron de Free aurait eu entre les mains le dossier du rachat du club phocéen. Il aurait même échangé avec l’un des proches de l’actuelle propriétaire du club. Faut-il en conclure que Xavier Niel est intéressé par le rachat du club mythique ?

Dans tous les cas de figure, le rachat du club par Xavier Niel ne sera pas entravé par des problèmes financiers. Le patron de Free figure parmi les plus fortunés de France. Sa fortune personnelle a été estimée à 7,8 milliards d’euros en 2015 selon le classement du magazine Challenges.

Alors fournir 200 millions d’euros pour racheter le club phocéen ne nécessitera pas un effort considérable. Quoi qu’il en soit, Margarita Louis-Dreyfus étudierait actuellement trois dossiers de rachat. On ne sait pas si une offre du patron de Free fait partie de ce trio.

Xavier Niel semble donc être au coeur de nombreux dossiers sensibles ces derniers temps. Car outre ce rachat de l’OM, une rumeur laisse entendre qu’Orange pourrait racheter Free. Xavier Niel réussira-t-il un coup double ? Il a en tout cas les ressources pour y parvenir. Alors, bientôt des maillots de l’OM floquées « Free » ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…