Windows 98 dans votre navigateur en deux clics, pour les nostalgiques

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 25 min

Windows 98 qui tourne dans un simple navigateur, de quoi ringardiser nos vieux PC, dont la tour et l’écran étaient à peu près de la même taille. Mais quel plaisir de parcourir de nouveau ce bon vieux Windows 98 qui n’a pas pris une ride (ou presque) en un clic sur votre PC.

Après Windows 95 sur votre navigateur, c’est au tour de son successeur de profiter d’une accessibilité déconcertante à portée de clic. Un simple navigateur est maintenant en mesure de le faire tourner ! Il n’en fallait pas plus pour nous délecter de cette expérience nostalgique pendant quelques minutes.

Windows 98 va prochainement fêter ses 20 ans d’ici deux petites années. Si vous avez utilisé cette version lors de sa sortie, il faut vous rendre à l’évidence, vous n’êtes plus tout jeune ! Pour les plus nostalgiques vous allez adorer retrouver le feeling particulier de l’OS ou il fallait s’armer de patience pour lancer une application et vous le solitaire était LE jeu incontesté.

Pour les plus jeunes qui n’ont pas eu la chance de le tester à l’époque, voici votre session de rattrapage. Attention, on ne sort jamais vraiment indemne de voyages dans le temps aussi violents. Votre disque dur SSD ne vous sera d’aucune aide pour vivre cette expérience du vingtième siècle. Montez dans la DeLorean, c’est parti !

Freecell, MSN, le Solitaire, Internet Explorer, Paint, le Démineur, tout y est ! Cette magnifique interface en niveau de gris et le petit effet 3D sur les boutons. Tout n’est bien sûr pas parfaitement fonctionnel, mais le but est de découvrir ou redécouvrir l’interface, pas de remplacer votre OS actuel.

Pour en profiter pleinement, je vous conseille de cliquer sur « Go fullscreen », sinon vous risquez de vous arracher les cheveux avec votre souris. Rendez-vous ici pour tester Windows 98 dans votre navigateur.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • phil

    J’avais oublié… une autre époque !