Windows 10 en images : retour du menu démarrer, priorité au bureau !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 59 min

Windows 10 a été officiellement annoncé, et bien qu’il faille attendre encore un peu pour pouvoir en profiter, quelques images, notamment issues de la conférence, sont maintenant disponibles. Retour sur les nouveautés.

windows 9 10

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques heures, la nouvelle version de Windows est officielle, et nommée Windows 10. Pas de panique, vous n’avez pas raté Windows 9, mais Microsoft suit manifestement la tendance « nexussienne » consistant à se jouer de l’ordre des numéros.

Pour cette mouture de l’OS, le géant tache de lier le meilleur de Windows 7, dernière version jusque là fonctionnant selon le principe du bureau et du menu démarrer, et de Windows 8, nous faisant découvrir l’interface UI et devant faire le lien entre les PC, l’univers mobile, et leur point de rencontre que sont les PC portables tactiles.

Dans cette nouvelle édition de l’OS de Microsoft qui ne domine plus le marché, il y a donc effectivement le retour du menu démarrer qui nous rappellera Windows 7 et tous ses prédecesseurs, sauf que celui-ci affichera, faisant le lien avec l’avenir, des widgets live sous la forme des fameuses tuiles propres à Windows 8.

Windows 10 amène également quelques nouveautés dans les applications, qui pourront désormais être présentées sous la forme de fenêtres redimensionnables, ce qui est rassurant quand on s’appelle Windows. Microsoft n’a en revanche pas révélé le centre de notification apparu dans les leaks. Par ailleurs, l’invite de commande a connu quelques changements, elle qui n’avait pas changé d’un iota depuis la nuit des temps.

windows 10

Ce qui ressort de cette présentation, c’est l’emphase qui a été faite sur les améliorations autour du bureau, comme pour conjurer le quasi-abandon de ce dernier dans Windows 8. C’est ainsi que Microsoft a présenté les bureaux virtuels virtuels ainsi que l’affichage groupé des fenêtres.

Mais ne nous y trompons pas, Windows 10 se veut universel, il est donc plus que jamais pour tablette également. Par exemple, à la croisée des chemins, un appareil type tablet PC pouvant se connecter à un dock clavier changera automatiquement de mode pour s’adapter au fait qu’il soit branché ou non sur ce dernier.

Pour rappel, la version finale de Windows 10 est attendue vers le milieu de l’année prochaine et d’ici là, bien sûr, beaucoup de nouveautés pourraient encore se montrer.

windows 10 microsoft
microsoft windows 10

windows 9 nom

windows 10 annonce

windows 10 images

windows 10 menu demarrer


windows 10 nouveautes

windows 10 photos

windows 10 presentation
Réagissez à cet article !
  • Plankton

    Et pour l’installation ça sera toujours aussi penible ? car j’ai win 8.1 j’adore mais pour ce qui es de l’installation c’est zero. Avant tu formater ton DD et hop, la avec l’uefi c’est casse bonbon une fois sur deux il veux bien l’installer.

    • emmanuel milcent

      Si tu avais suivi les news, tu saurais que Microsoft va grandement simplifier le processus d’installation et de mises à jour de l’OS

      • Pardon oui effectivement je ne suis pas tout les jours les news, ce que je vais faire avec plus d’assiduité.
        Maintenant ta réponse me rassure.

      • laurent

        il as rien simplifier… mes couilles il on renlever le parametre de laisser choisir tout es automatique sa plante les ordis .. du coup obliger dans les services le désactiver et l activer quand ont veut faire des mises a jours

  • midi :D

    lel, M$ a du retard en terme CMD! Les distros Linux et OS X on deja ses petits fonctions :P

  • jean-luc Mutabazi

    il m’a l’air trop surchargé ce menu démarrer je préfère le Windows 8 de ce côté là sinon le reste ces sont des belles idées ^^

  • Chrigel

    Et Windows 9 ? O.O

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

48a88c38c3b6489d08674590c8f69029fffffffffffffff