Waze Places : points d’intérêts, parkings et photos des lieux à proximité au programme

Waze vient de mettre à jour son application vers la version 3.9 et propose une toute nouvelle fonction appelée Places. De nombreuses nouveautés au programme : points d’intérêts, parkings et photos des lieux à proximité. L’application repose une fois encore sur la participation de sa communauté.

waze-places-communaute

Parmi les nouveautés, Waze Places propose les punaises de stationnement automatiques. Exit la recherche de sa voiture sur le parking immense du centre commercial ou les kilomètres de marche en centre-ville à la recherche la rue où l’on a laissé son véhicule.

Aujourd’hui, l’information sur les lieux – les entreprises locales et résidentielles – sont issues de données datant d’avant la communauté Waze : souvent inexactes, incomplètes et d’une utilité limitée pour les conducteurs

La société rachetée par Google propose d’autres fonctionnalités à son application Places qui reposent sur la participation de la communauté. Lorsqu’un membre de la communauté Waze, appelé Wazer, arrive à destination, il peut mettre à jour les informations sur les entreprises locales ou les adresses qui peuvent être erronées. Cerise sur le gâteau, le Wazer peut prendre une photo pour actualiser ces informations et les remonter à la communauté.

waze-places-parking

Un mode collaboratif qui avait déjà fait le succès de Waze sur le marché des applications de navigation routière et d’info trafic, pourtant en concurrence avec des géants comme Google Maps. Ainsi, il deviendra presque impossible de se perdre.

Par exemple, si un utilisateur veut se rendre dans un commerce en centre-ville où il ne s’est jamais rendu, il peut compter sur les informations des Wazers s’étant déjà rendu à cet endroit. Il pourra ainsi savoir où sont les parkings les plus proches, leurs tarifs ou encore les horaires d’ouverture du commerce en question avec une photo de la façade.

waze-places-photo

La mise à jour étant récente, peu d’informations sont pour le moment visibles sur l’application mais les choses devraient rapidement changer. Cette version 3.9 de Waze qui permet de profiter de Places est dores et déjà disponible sur Google Play.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Je vais finir par laisser Waze pour une bonne raison : il commence à y
    avoir de la pub. Alors alourdir un GPS avec des infos de recommandations
    dont je n’ai que faire, non merci.

    Par contre quand vous dites qu’il est impossible de se perdre, c’est faux. Pour l’avoir utilisé sur divers smartphones, je lui reproche des imprécisions de retard de positionnement aux intersections genre « patte d’oie » et qu’il nous fait prendre des mauvaises directions.

    Comme chaque fois le même sujet revient avec Waze et les radars je vais aussi exposer mon point de vue :
    Google s’est mis en règle avec la législation française et Waze ne reviendra jamais en arrière.
    Au début, je pestais contre cette décision de ne plus afficher les radars. Mais à partir du moment où tu respectes la réglementation, ça ne pose pas de problème.
    Quand tu fais souvent le même trajet, tu connais les emplacements. Et puis combien de fois j’ai remarqué que ça ne sert à rien de rouler plus vite car il y a toujours des situations qui font « perdre le temps gagné » : poids-lourds ou voitures lentes qu’on ne peut pas dépasser, feux tricolores, rond-points, etc sans parler des situations de danger que ça peut créer.
    Les radars fixes, c’est une chose, mais les nouveaux radars mobile-mobile qui sont de plus en plus nombreux, aucun dispositif ne peut les signaler du fait qu’ils sont en mouvement.
    Finalement, la meilleure des choses est de ne pas commettre d’infractions pour une raison toute simple si tout le monde le faisait :
    PAS D’INFRACTION = PAS D’ARGENT DANS LES CAISSES DE L’ETAT
    Il y a des campagnes de sécurité routière sous couvert de la sécurité des personnes, mais tout est fait pour nous inciter à commettre des infractions de sorte qu’il y ait en permanence de l’argent à rentrer. Si en plus les forces de l’ordre ne faisaient plus de PV pendant ne serait-ce qu’un mois, ça hurlerait dans les états majors.
    D’ailleurs, si les gouvernements réfléchissent par exemple à abaisser les vitesses c’est pourquoi
    ? Officiellement, c’est pour faire baisser le nombre de morts, diminuer les risques d’accidents.
    Mais officieusement, faut se rendre à l’évidence : les gens commettent moins d’infractions, donc
    il y a moins d’argent à rentrer. Faut trouver une parade, et le temps que les conducteurs
    s’habituent à la nouvelle règlementation, les contraventions vont remonter en flèche, d’où
    mécaniquement une arrivée massive d’argent frais pour l’Etat.

    • Thomas

      Énoncer ta théorie du complot ici n’est en aucun cas utile. Tout comme ta tentative de faire la morale.
      Je t’invite à réfléchir dans quelles situations exposer tes idées hors sujet.

      En revanche ton avis sur l’appli est utile, merci.

      Bonne journée.

      • iAndroid

        Il n’y a pas de théorie du complot, faut ouvrir les yeux, et si la 2ème partie de mon post est hors-sujet, c’est tout de même lié, et que de toutes façons chaque fois qu’il est question de Waze le débat dévie sur les alertes radars, donc j’ai pris les devants.
        J’ai tout de même le droit de donner mon avis. Mais tu es peut-être un flic ou travailles pour l’administration et tu ne veux pas reconnaitre des vérités.

  • ViV

    Au niveau de la précision de la localisation je n’ai jamais eu de soucis particuliers, Waze a toujours été bon, après tout dépend de la puce GPS de ton téléphone, où tu l’avais mis dans la voiture, etc…
    Et quant à l’abaissement de vitesse des limitations, je suis tout à fait d’accord avec toi @iAndroid Qui plus est, un journal spécialisé dans les voitures à prouvé que les moteurs des voitures étaient conçus pour consommer peu à 90km/h, le fait d’abaisser la vitesse à 80, obligerait à rétrograder d’une vitesse, ce qui provoquerait un régime plus important et donc une consommation plus importante aboutissant à une pollution plus grande également.
    On se demande donc à quoi peuvent penser ces personnes, si ce n’est à emmerder le monde !

  • Grib8s

    j’aurais préféré les limitations de vitesse…

  • dks

    Et bien moi j’ai toujours la v.3.7.8 et toujours les radars :)
    Je ne suis pas délinquant mais motard. Et je peux vous assurer qu’un différenciel de 10 km/h par rapport aux voitures est un plus indéniable au niveau sécurité. Tous comme ce même différenciel de 10 km/h entre les voitures et les poids lourds l’est (tiens celui là est légal ?).
    Alors oui, je roule à 110/115 sur les quatre voies limités à 90. Comme ça je ne reste pas côté à côté avec une voiture pendent des plombes pour la doubler, une des situations les plus accidentogène ! Ou derrière, ce qui est une horreur en moto à cause des remous aérodynamiques que provoque la voiture. Avant, quand la limitation était à 110, tous le monde ne roulait pas à 110, certains moins, d’autre plus, maintenant tous le monde roule à 89 !
    Pour en revenir au sujet, j’avais perdu 5 point et des euros pour 5 PV de dépassement de moins de 8 km/h, déduction comprise. Depuis Waze plus rien :))
    Franchement, le passage à 90 des tronçons à 110 en même temps que l’implantation des radars, ceux qui rient de la théorie du complot sont bien naïfs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.