Vivo X5 Max : découvrez l’intérieur du smartphone le plus fin du monde !

La course pour une plus grande taille d’écran est toujours d’actualité et a sévi lors de cette année 2014 mais nous avons aussi pu voir la guerre de la finesse. En premier est arrivé l’Oppo R5, au moment de sa sortie il était le smartphone le plus fin du monde avec 4,85 mm d’épaisseur, mais il a été surpassé par l’actuel champion le Vivo X5 Max d’une épaisseur de 4,75 mm.

Vivo X5 Max interieur

Avec une finesse aussi impressionnante, le Vivo X5 Max ne pouvait sûrement pas gâcher de la place et laisser du vide, on peut dire que Vivo a fait du bon travail pour pouvoir intégrer autant de choses dans une dalle de 4,75 millimètres d’épaisseur, rappelons-le.

La carte mère par exemple est en forme de L, pour simplifier son intégration au sein du téléphone, est de seulement 1,7 millimètre d’épaisseur et on y retrouve un certain nombre de résistances et de circuits entre autres tous entassé dessus pour essayé de gagner le maximum d’espace. On y retrouve aussi le double-slot de carte SIM ainsi que le slot pour la carte SD.

Vivo X5 Max interieur

La batterie présente dans ce Vivo X5 Max est de seulement 2000 mAh, cela s’explique à coup sûr par le manque d’espace, le constructeur ne pouvait sûrement pas mettre plus. Tous les composants de ce X5 Max ont été finement choisis pour prendre le moins d’espace possible et il en reste pas moins complet pour autant avec même une prise jack 3.5 mm contrairement à l’Oppo R5, l’ancien champion de la finesse.

Le Vivo X5 Max est prévu pour le 10 décembre aux alentours de 390€, un smartphone complet avec un écran SuperAMOLED de 5,5 pouces en Full HD, un processeur de 8 cœurs avec 2 Go de RAM, deux capteurs photo de 5 et 13 mégapixels… Bref, un smartphone comme les autres dans seulement 4,75 millimètres d’épaisseur.

Vivo X5 Max interieur

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    On retrouve exactement la même disposition sur le Huawei Ascend P6 a peu de chose pret .( Attention je ne parle pas de copie etc )
    Et on a l’impression aussi que vis et coulisseau sont de la partie .
    Mais la pas de trace d’une bande auto-collante compliquant la tache pour le démontage ( P***** de colle sur le P6 ) .
    Les nappes sont ajuster au millimètre , tous comme les dissipateur en contact avec la coque arrière , c’est dur a retiré et c’est du Tetris de haut niveau pour les remettre ( dans le cas du P6).
    L’avantage dans le cas présent c’est qu’on a rien a démonté pour retiré la nappe de la batterie et rien hors mis éventuellement de la colle caché derrière la batterie pour changer celle ci .
    C’est fin , propre et presque pratique , une belle prouesse .

  • Athena223

    Merci c’est gentil .
    Le fait d’avoir du changer la batterie de mon P6 à beaucoup aider à apprendre dans le domaine . Je suis passer du niveau 0 au niveau 100 en une seul étape . lol

    • Aucun problèmes a signaler?

      • Athena223

        Non , hors mis qu’il faut s’armé de patience et de minutie , car les pattes de coulisseau reste très malléable et une seul pattes tordu peu nécessite de nombreux ajustement avant de les replacés correctement .
        Dans le cas du Vivo X5 max ils en sont présent que sur un seul coté et le reste est visé se qui devrais considérablement simplifié la tache .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.