Vivo X5 Max : découvrez l’intérieur du smartphone le plus fin du monde !

 

La course pour une plus grande taille d'écran est toujours d'actualité et a sévi lors de cette année 2014 mais nous avons aussi pu voir la guerre de la finesse. En premier est arrivé l'Oppo R5, au moment de sa sortie il était le smartphone le plus fin du monde avec 4,85 mm d'épaisseur, mais il a été surpassé par l'actuel champion le Vivo X5 Max d'une épaisseur de 4,75 mm.

Vivo X5 Max interieur

Avec une finesse aussi impressionnante, le Vivo X5 Max ne pouvait sûrement pas gâcher de la place et laisser du vide, on peut dire que Vivo a fait du bon travail pour pouvoir intégrer autant de choses dans une dalle de 4,75 millimètres d'épaisseur, rappelons-le.

La carte mère par exemple est en forme de L, pour simplifier son intégration au sein du téléphone, est de seulement 1,7 millimètre d'épaisseur et on y retrouve un certain nombre de résistances et de circuits entre autres tous entassé dessus pour essayé de gagner le maximum d'espace. On y retrouve aussi le double-slot de carte SIM ainsi que le slot pour la carte SD.

Vivo X5 Max interieur

La batterie présente dans ce Vivo X5 Max est de seulement 2000 mAh, cela s'explique à coup sûr par le manque d'espace, le constructeur ne pouvait sûrement pas mettre plus. Tous les composants de ce X5 Max ont été finement choisis pour prendre le moins d'espace possible et il en reste pas moins complet pour autant avec même une prise jack 3.5 mm contrairement à l'Oppo R5, l'ancien champion de la finesse.

Le Vivo X5 Max est prévu pour le 10 décembre aux alentours de 390€, un smartphone complet avec un écran SuperAMOLED de 5,5 pouces en Full HD, un processeur de 8 cœurs avec 2 Go de RAM, deux capteurs photo de 5 et 13 mégapixels… Bref, un smartphone comme les autres dans seulement 4,75 millimètres d'épaisseur.

Vivo X5 Max interieur

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

surface duo 2
Surface Duo : une sortie en Europe en 2021 se précise

Le Surface Duo est le tout premier smartphone Android de Microsoft. Déjà sorti aux Etats-Unis, il n’est pour l’instant pas disponible dans le reste du monde, à moins de passer par l’import. Cependant, le terminal pourrait arriver en Europe dès…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…