Virgin Mobile, c’est fini : quelles sont les conséquences pour les abonnés ?

Maj. le 23 mars 2018 à 11 h 49 min

Récemment les offres de Virgin Mobiles ont été stoppées, elles sont remplacées par celles de RED by SFR. Maintenant que cela est acté, il faut se pencher du côté des clients, nous allons voir ensemble les différents scénarios possibles. 

virgin-red

Il faut rappeler que Virgin Mobile avait été racheté par Numericable en 2014 puis Numericable a racheté SFR, et comme on pouvait s’y attendre, le groupe Altice a mis fin au MVNO car il faisait doublon avec l’offre RED by SFR, qui a d’ailleurs subit un petit changement de logo il y a peu.

Ainsi les offres de Virgin mobile n’existent plus, et sur le site internet on recommande aux gens de se tourner vers les offres de RED. Mais pour les clients de Virgin mobile quelle vont être les conséquences ? Voyons les scénarios possibles ensemble.

Les clients ne pourront pas garder leurs offres Virgin

Pour le moment SFR parle uniquement « d’évolution », c’est à dire que les offres, à la fois pour le fixe et le mobile, sont amenées à évoluer en faveur des offres de RED. Il faut comprendre par là que les offres Virgin vont disparaître et vous serez obligé de migrer.

Les clients pourront-ils changer d’opérateur ?

Etant donné que le MVNO propose principalement des offres sans abonnement, les clients n’auront qu’à attendre la fin du mois en cours pour partir et changer d’opérateur. Ils pourront bien évidemment prendre une offre de RED by SFR proche de celle de Virgin.

Quels recours pour les clients qui sont engagés ?

Comme souvent Virgin proposait d’échelonner le paiement d’un mobile sur 12 ou 24 mois, avec ce genre de paiement le client est engagé avec l’opérateur. Mais ils peuvent mettre fin à leur engagement, effectivement « L’abonné peut résilier son contrat si les conditions de ce dernier subissent des changements » explique maître Sebastien Salles.

Avec la fin des offres de Virigin, SFR sera obligé de faire signer un nouveau contrat aux abonnés qui ont engagés et à ce moment les clients pourront aussi se désengager.

Comment se passe le changement d’opérateur ?

La migration sera quasiment totalement transparente, ainsi si vous changez d’offre dès maintenant vous pourrez conserver votre numéro, il faudra juste changer de carte SIM et signer un nouveau contrat, l’offre de Virign sera résiliée dès que celle de RED sera active.

Rappelons également qu’il n’y aura pas de problème au niveau de la qualité du réseau car depuis 2015 Virgin dépendait entièrement du réseau SFR.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !