Il transforme un vieux cathodique de 1978 en TV Chromecast portable

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 08 min

Les téléviseurs à écran cathodique ne sont plus vraiment à la mode, particulièrement pour ces TV de 1978 ressemblant plus à un micro-ondes. Ce moddeur l’a transformé en TV Chromecast portable pour lui redonner une seconde jeunesse : le résultat est excellent !

Nos visiteurs les plus jeunes verront probablement cet équipement électroménager en se demandant par où faut-il ouvrir la trappe pour aller réchauffer son bol de lait avant de regarder ses dessins animés sur l’écran LCD de leurs parents…

Mais il s’agit en vérité d’une TV de 1978 à tube cathodique, véritable ancêtre de la télévision à domicile et qui est donc devenu plus qu’obsolète. Au point tel que les gens finissent par les jeter à la poubelle sans même penser une seule seconde qu’elles pourraient encore être utiles.

Ce n’était toutefois pas au goût du vidéaste Dr. Moddnstine, qui a retrouvé ce téléviseur prêt à être détruit et a décidé de lui donner une nouvelle vie… En le transformant en TV Chromecast portative ! Avec quelques adaptateurs et un peu d’huile de coude bien sûr.

Le mod est extrêmement bien pensé, puisqu’il allume et éteint la télé automatiquement selon que vous jouiez du contenu sur cet écran ou non. Bonus non négligeable : elle possède également un port jack externe permettant de l’utiliser comme base de streaming audio.

Grâce au format de cette TV et l’installation du Chromecast 2 à l’intérieur de celle-ci, il n’y a pas besoin de se poser plus de questions que de simplement la brancher et l’utiliser : son format ultra portable, qui faisait tout le sel de ces téléviseurs de l’époque, permet de l’emmener partout très facilement grâce à sa poignée intégrée.

Et il faut avouer que ça a un charme nostalgique certain. C’est d’ailleurs ce qui aura motivé cette modification de l’aveu du créateur, ayant vu ce poste abandonné alors qu’il regardait lui-même ses cartoons le matin sur ce même type de téléviseur étant enfant.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article