Il transforme un vieux cathodique de 1978 en TV Chromecast portable

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 18 h 45 min

Les téléviseurs à écran cathodique ne sont plus vraiment à la mode, particulièrement pour ces TV de 1978 ressemblant plus à un micro-ondes. Ce moddeur l’a transformé en TV Chromecast portable pour lui redonner une seconde jeunesse : le résultat est excellent !

TV Chromecast portable

Nos visiteurs les plus jeunes verront probablement cet équipement électroménager en se demandant par où faut-il ouvrir la trappe pour aller réchauffer son bol de lait avant de regarder ses dessins animés sur l’écran LCD de leurs parents…

Mais il s’agit en vérité d’une TV de 1978 à tube cathodique, véritable ancêtre de la télévision à domicile et qui est donc devenu plus qu’obsolète. Au point tel que les gens finissent par les jeter à la poubelle sans même penser une seule seconde qu’elles pourraient encore être utiles.

Ce n’était toutefois pas au goût du vidéaste Dr. Moddnstine, qui a retrouvé ce téléviseur prêt à être détruit et a décidé de lui donner une nouvelle vie… En le transformant en TV Chromecast portative ! Avec quelques adaptateurs et un peu d’huile de coude bien sûr.

Le mod est extrêmement bien pensé, puisqu’il allume et éteint la télé automatiquement selon que vous jouiez du contenu sur cet écran ou non. Bonus non négligeable : elle possède également un port jack externe permettant de l’utiliser comme base de streaming audio.

Grâce au format de cette TV et l’installation du Chromecast 2 à l’intérieur de celle-ci, il n’y a pas besoin de se poser plus de questions que de simplement la brancher et l’utiliser : son format ultra portable, qui faisait tout le sel de ces téléviseurs de l’époque, permet de l’emmener partout très facilement grâce à sa poignée intégrée.

Et il faut avouer que ça a un charme nostalgique certain. C’est d’ailleurs ce qui aura motivé cette modification de l’aveu du créateur, ayant vu ce poste abandonné alors qu’il regardait lui-même ses cartoons le matin sur ce même type de téléviseur étant enfant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

370a405fa471b721c60b259e94f721adKKKKKKKKKKKK