9 applications Android pour les amoureux connectés

La vie à deux a ses hauts et ses bas. Ses moments heureux partagés et ses galères. Si les nouvelles technologies n’ont pas changé notre rapport à l’autre, elles ont changées celle à la vie quotidienne du couple. Découvrez 9 applications qui vous rendront service au quotidien. 

applications amoureux connectes

Quand on pense à son smartphone, on pense souvent au singulier, rarement dans une logique de couple. Pourtant, des alternatives sont possibles. Le plus dur, c’est souvent de trouver des applications qui correspondent à ce que votre moitié peut souhaiter. Sans vouloir trop s’avancer, nous vous proposons une liste équilibrée, qui devrait convenir à Madame et Monsieur. Découvrez-là et dites nous votre avis dans les commentaires !

Mon amour

mon chéri couple android

Vous avez un problème pour retenir les anniversaires ? L’application Mon Amour pourrait bien vous permettre d’éviter de nombreux conflits de couple ! Elle vous permet d’enregistrer de nombreuses données concernant votre moitié.

Vous aurez aussi des statistiques sur vos échanges et la possibilité de remplir un carnet de bord de votre histoire. Une application à installer si vous êtes du genre méticuleux ou tête en l’air.

Lok Lok

lok lok android couples

Vous êtes du genre à vous laisser des petits messages romantiques un peu partout dans la maison ? Pourquoi ne pas le faire sur le téléphone de votre moitié ?

En utilisant l’application, vous pouvez envoyer un message qui apparaîtra sur l’écran de veille de l’autre téléphone. Il peut s’agir d’un dessin, d’un message… de ce qui vous passe par la tête. Sans doute la façon la plus originale d’être romantique à l’heure d’Internet et des smartphones.

Happy Couple love quizz

happy couple android

A quel point connaît-on vraiment son conjoint ? L’idée de cette application est de vous aider à mieux vous connaître avec des quizz, des questions personnelles proposées par des psychologues ou encore des challenges. L’idée n’est pas de remplacer le dialogue classique mais de le développer en allant sur des terrains peut-être inconnus.

Whereareyou

whereareyou app

Si votre moitié à un sens de l’orientation défaillant, alors Whereareyou représente une très bonne idée. L’application permet grâce à un simple SMS de partager sa localisation. Personne d’autre n’aura accès à votre emplacement, ce qui permet de garantir le respect de votre vie privée. Une petite flèche rouge indique dans l’application la direction à prendre.

Eventbrite

eventbrite android couple

Pour sortir de la routine du couple, il faut sortir, avoir des activités afin de ne pas rester tout le temps à la maison. Mais, parfois, c’est dur de trouver de bonnes idées qui conviendront aux deux.

Eventbrite vous permettra de tout savoir sur les concerts, les événements, les festivals, les expositions… Bref suffisamment de choix d’activités pour trouver de quoi intéresser les deux !

Google Keep

google keep couple android

Une idée qui vous vient à l’esprit et que vous souhaitez partager avec votre moitié ? Un rendez-vous à ne pas oublier pour les deux ? Google Keep est sans doute l’une des meilleures solutions pour ça.

L’application synchronise le contenu entre vos deux téléphones, De quoi couvrir un éventail assez large de besoins de façon très facile. Bref, l’idéal pour une vie à deux organisée.

Wunderlist

wunderlist jardinage android

La vie à deux réclame parfois de la souplesse et surtout une grande capacité d’organisation. Si vous échangez toute la journée par textos ou messagerie instantanée, alors certaines choses peuvent se perdre ou s’oublier. Wunderlist, est une application qui vous permet de partager un calendrier ou des to-do-list, comme les courses par exemple.

Si d’autres applications proposent les mêmes fonctions, on apprécie particulièrement celle-ci pour sa simplicité d’utilisation et surtout pour sa gratuité. A tester !

iKamasutra

ikamasutra application couple

La vie de couple, c’est aussi ce qui se passe dans la chambre à coucher (ou ailleurs !). Mais parfois, on peut manquer d’imagination ou avoir envie de tenter de nouvelles choses. Avec plus de 100 positions divisées en 9 grandes catégories et surtout expliquées en détail, cette application pourrait vous aider.

S’il vous faudra payer 2,99 € pour pouvoir l’utiliser, au-delà de son aspect didactique, l’application vous laisse noter les différentes positions. Par ailleurs, vous pouvez le rendre divertissant en secouant votre téléphone pour choisir une position aléatoirement.

A lire aussi  : 

Netflix

netflix impact environnemental d'internet

L’option précédente n’a pas fonctionné ou bien vous avez juste envie de vous installer tranquillement dans le canapé pour regarder un film ou une série ? La meilleure solution disponible s’il n’y a rien de bien à la télévision est sans aucun doute Netflix.

Le service n°1 de streaming propose une offre conséquente dans de nombreux registres. Et en bonus, si vous l’utilisez régulièrement, l’application vous proposera les meilleurs contenus adaptés à vos goûts à deux.

Bref, l’idéal pour se reposer tranquillement, en amoureux dans le canapé. Si vous êtes dotés d’une Chromecast, alors ce sera vraiment l’idéal pour regarder facilement votre série sans faire d’installation compliquée !

Vous êtes en couple ? Quelle application utilisez-vous dans la vie de tous les jours ou pour vos moments romantiques ? Dites-nous tout de votre sélection dans les commentaires ! 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

07fca38de5ef9db9cce6682224c2afdb{{{{{{{