10% des américains utilisent leur smartphone pendant une relation sexuelle !

Maj. le 13 novembre 2015 à 17 h 01 min

Voilà une information pour le moins surprenante. Aux Etats-Unis 10% des utilisateurs de smartphones s’en servent pendant qu’ils ont une relation sexuelle. Vous avez bien lu. 1 sur 10 prend son téléphone en pleine action. Incroyable.

smartphone utilisent pendant relation sexuelle

A quel point aimez-vous votre smartphone ? Visiblement pour certain, la cure de désintox s’impose. Une étude américaine a révélé qu’Outre-Atlantique, les possesseurs de smartphones utilisaient leur appareil pendant une relation sexuelle.

Le constat est encore plus affolant chez les plus jeunes, de 18 à 34 ans, qui peuvent interrompre leur partie de jambes en l’air à plusieurs reprises. 20% des utilisateurs de cette tranche d’âge reconnaissent même utiliser le téléphone en plein ébat.

Aux vues de ces résultats cela ne vous étonnera pas si l’on vous dit que pour 12% des personnes qui ont participé à l’étude le smartphone est considéré comme un objet qui gâche les relations humaines. Par ailleurs, autre chiffre intéressant, 30% des participants reconnaissent qu’il leur arrive d’espionner les smartphones d’autres personnes (pourquoi pas de leurs conquêtes) à la recherche d’informations privées, notamment sur leur vie sexuelle.

Ces chiffres sont valables pour les américains mais il ne serait pas étonnant de retrouver la même tendance en France. Le smartphone a pris une telle place dans nos vies que certains en oublient qu’il ne s’agit que d’un objet et non d’une extension de soi-même.

Le simple fait que les participants de cette étude expliquent que le smartphone gâche leur relations avec les autres est tout un symbole du déni des utilisateurs. Ce n’est pas le smartphone qui est responsable, c’est l’usage qu’ils en font.

S’ils font le choix d’utiliser leur smartphone pendant une relation sexuelle, l’objet n’y est pour rien, c’est l’utilisateur qui est à mettre en cause. N’oublions pas que parfois, les choses vont très loin. Une autre étude montrait il y a quelques temps que des utilisateurs allaient même sur Facebook pendant qu’ils faisaient l’amour. Le smartphone est un outil, rangez-le quand vous avez beaucoup mieux à faire ;)

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon crée une plateforme où les profs peuvent vendre leurs cours

Amazon annonce le lancement de Ignite ce mercredi 13 novembre. Ignite est une plateforme dédiée aux professeurs sur laquelle ils pourront vendre leurs cours. Amazon considère Ignite comme un bon moyen pour les enseignants d’arrondir leurs fins de mois.  …

McAfee : l’antivirus a une énorme faille de sécurité

L’antivirus McAfee est victime d’une énorme faille de sécurité qui permet de contourner les mécanismes d’autodéfense du logiciel sur Windows. Et d’exécuter du code arbitraire dans le contexte des services McAfee. Une nouvelle faille critique touche trois éditions de l’antivirus…

Le Mac meilleur que le PC ? Une évidence pour IBM

Le Mac meilleur que le PC ? C’est en tout cas ce qu’avance une étude légèrement troll d’IBM publiée le 12 novembre 2019. Selon le constructeur, les employés sur Mac sont plus performants que leurs collègues sur PC. IBM est…

La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030

Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire…