Les meilleurs jeux et applications Android de 2016 selon Google

Chaque année, Google lance son propre concours afin d’élire les 5 meilleures applications et les 5 meilleurs jeux étant sortis en 2016. Le classement est désormais officiel, et montre les meilleures nouveautés de l’année dans l’univers Android. Découvrez ici de nouvelles applications et jeux sortis cette année à tester sur votre smartphone !

Chaque année, le Play Store organise ses propres récompenses pour les meilleures applications nous étment, ant parvenu au cours de l’année dans de nombreuses catégories. Que ce soit pour leurs innovations ou le succès qu’elles ont rencontré, elles méritent une mise en avant sur le magasin d’applications.

Bien évidemment, les avis divergeront. Les meilleurs jeux gratuits Android de notre classement ne s’y retrouvent pas nécessairement, tout comme les applications qui nous ont marqué cette année. Il s’agit simplement du classement déterminé par les algorithmes et les équipes de Google.

Il a toutefois le mérite de nous donner une belle vision de la popularité de certaines pratiques sur nos smartphones, tout autant que nous permettre de découvrir des nouveautés intéressantes du store. Voici donc, sans plus tarder, les meilleurs jeux et applications du Play Store en 2016.

La meilleure application Android de 2016 : Prisma

Si vous vous êtes baladés sur Facebook ou Instagram au cours de l’année, vous n’avez pas pu passer à côté de Prisma. L’application photo propose en effet de nombreux filtres automatiques, inspirés de tableaux et d’artistes de pop-culture divers pour donner un nouveau caché à votre photo. Celle-ci a été élue la meilleure application de 2016, et nous devons avouer qu’elle n’est pas passée inaperçu dans la rédaction non plus. L’essayer, c’est l’adopter !

Les applications les plus innovantes

Les applications ayant reçus les meilleures mises à jour ou les toutes nouvelles applications mettant en avant une manière innovante d’utiliser son smartphone.

Les applications les plus partagées

Celles qui ont été le plus recommandé à des amis et ayant fait le plus grand bruit sur les réseaux sociaux.

Les plus belles applications

Les applications ayant reçues une mise à jour ou étant sorties en 2016 disposant du plus beau design et de la plus belle interface.

Les applications Made in France

Cocorico ! Les meilleures applications ayant été développées, vous l’avez compris, en France.

Les applications les plus tendances

Celles qui ont fait le plus parler d’elles dans l’actualité.

Les applications les plus divertissantes

Les meilleures applications pour vous amuser, tout simplement.

Les applications d’amélioration personnelle

Ces applications visant à vous rendre plus sportif, plus intelligent, bref : à vous améliorer.

Le meilleur jeu Android de 2016 : Clash Royale

On aurait presque oublié que celui-ci est sorti en début d’année 2016 alors que Pokémon Go a lui aussi fait énormément de bruit, mais le dernier titre de Supercell fut une valeur sûre de l’année : constamment joué, constamment amélioré, devenir meilleur à Clash Royale demande un entraînement quotidien sans que cela ne soit jamais rébarbatif. Addictif au possible !

Les jeux les plus disputés

Les jeux qui ont la scène compétitive la plus travaillée et la plus active.

Les jeux les plus innovants

Les jeux faisant appels à une mécanique ou un design novateurs.

Les jeux les plus tendances

Les titres ayant fait le plus parler d’eux et connaissant un succès sur la longueur.

Les meilleurs jeux indés

Les meilleurs titres développés par des studios de jeu indépendants.

Les jeux les plus euphorisants

Les jeux les plus spectaculaires et jouissifs à jouer.

Les jeux les plus irrésistibles

Les jeux les plus mignons, tout simplement.

Les plus beaux jeux

Les titres disposant des graphismes les plus travaillés sur mobile.

Les meilleures applications et jeux pour la famille

Et voici la sélection finale, le dernier top 5 de Google dédié cette fois-ci aux applications pouvant être utilisée par la famille entière ! Celui-ci est tout de même généralement dédié à la petite enfance, et concerne des univers des tout-petits et leur éducation.

Voici donc toutes les meilleures applications du Play Store selon Google pour l’année 2016, que ce soit les nouvelles applications ou après une mise à jour majeure ! Mais ce top est évidemment fondé sur le développeur et son algorithme en lui-même, et non sur vos préférences.

Que changeriez-vous donc à celui-ci ? Y a-t-il un jeu, une application, une expérience sur laquelle le développeur s’est trompé ou est passé à côté ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire de cet article ! Et seriez-vous intéressé par ce même genre de top, fait par la communauté Phonandroid en elle-même ?

Si l’idée vous plaît, n’hésitez pas également à nous le dire en commentaire… Nous pourrions peut-être organiser notre propre classement des meilleures applications et jeux, créé par la communauté, dans le futur !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article