Top 10 des pires accessoires pour smartphone Android de tous les temps

Il existe de nombreux accessoires très utiles pour votre smartphone Android : les coques de protection, les enceintes Bluetooth, ou encore les batteries externes sont des investissements très utiles au quotidien. Cependant, il existe également des accessoires dont la raison d’être mérite d’être remise en question. Découvrez notre sélection des pires accessoires Android de tous les temps.

Native Union Retro POP Phone : un combiné vintage à brancher à son smartphone

L’être humain est une créature étrange. Après avoir passé des années à chercher une solution pour se débarrasser des fils de téléphone, l’humanité a finalement été prise de nostalgie, au point de décider de revenir en arrière. Le Native Union Pop Phone Retro Handset se présente comme un combiné filaire digne de l’époque de vos grands-parents, à connecter à votre smartphone par le biais de la prise jack 3,5 mm.

Vous vous demandez certainement pour quelle raison une personne mentalement saine déciderait de dégainer un tel objet en public pour passer un coup de téléphone ? Selon le fabricant du produit, cet accessoire permet de réduire de 99% la quantité de radiations absorbées par rapport à un appel passé directement avec votre smartphone.

TVHat Privacy Viewer, une casquette géante pour regarder des vidéos en toute intimité

Commercialisé il y a quelques années, ce produit est se présente comme une casquette de baseball dotée d’une longue visière permettant d’accueillir un smartphone avec l’écran tourné vers les yeux de l’utilisateur. L’objectif est de pouvoir regarder une vidéo sans avoir besoin de tenir l’appareil dans ses mains. Ce concept peut sembler intéressant, mais dans la pratique, il s’agit d’une excellente façon de se ridiculiser en public et d’attirer l’attention.

Selfie Brush Phone Case, la brosse à selfie dont vous avez toujours rêvé

Conçue pour l’IPhone 5, la brosse à selfie est en fait une coque permettant d’accueillir le smartphone pour prendre des selfies. Comme son nom l’indique, elle fait également office de brosse pour se recoiffer avant de prendre la photo. Un accessoire très pratique si vous êtes une jeune adolescente de 14 ans irrésistiblement attirée par les objets affreusement kitsch.

Survival Senbei, une coque pour smartphone comestible pour les petites faims

Commercialisée il y a quelques années par une entreprise japonaise, cette coque pour smartphone comestible est constituée de riz brun et de sel. Contrairement à la plupart des protections pour smartphones, cette coque n’est pas conçue pour absorber les chocs mais pour vous offrir les nutriments dont vous avez besoin en cas d’urgence. L’idée est sympathique, mais à moins que vous soyez vraiment un sacré morfal, on voit mal dans quelle situation extrême vous en seriez réduit à manger votre coque.

Hand iPhone Case : une coque pour smartphone en forme de main

Certains accessoires ratés peuvent au moins être considérés comme mignons ou potentiellement utiles pour une certaine catégorie de personnes. Ce n’est pas le cas de cette coque pour smartphone à laquelle une main humaine en caoutchouc a été collée.

Les fabricants de cet objet voulaient permettre à l’utilisateur de pouvoir tenir plus fermement et confortablement leur smartphone pendant un appel. Toutefois, non seulement personne n’avait besoin d’un tel produit, mais l’accessoire est en plus particulièrement douteux voire effrayant pour les personnes aux alentours. Un beau cadeau à offrir à votre voisin psychopathe ou votre cousin cannibale.

The Phone Thong : un string léopard pour votre smartphone

Qui n’a jamais rêvé de mettre un string à son smartphone ? Difficile d’imaginer comment cette idée est venue à l’esprit du créateur, mais l’objectif premier de cet accessoire semble être de protéger le bouton Home de votre téléphone. Ce produit était probablement conçu comme un objet humoristique, mais il semblerait que l’humour se soit perdu en chemin.

Auto Mee S : un robot pour nettoyer l’écran de votre smartphone

Ce petit robot japonais est conçu pour nettoyer l’écran de votre smartphone ou de votre tablette à votre place. Une fois placé sur l’appareil, il se déplace de manière automatique pour nettoyer le smartphone. Cette invention semble effectivement révolutionnaire, mais a-t-on vraiment besoin d’un robot pour nettoyer un écran alors qu’il est possible de le faire avec un chiffon et un peu d’eau ?

GoJo : un casque pour coller votre smartphone à votre oreille

Le GoJo est un casque permettant de coller votre smartphone contre votre oreille pour téléphoner pendant que vous conduisez, que vous faites du sport ou que vous avez les mains prises pour une raison ou pour une autre. L’idée est intéressante, mais il faudrait peut-être prévenir les fabricants de ce produit qu’il est possible de brancher un casque audio ou des écouteurs à un smartphone. Si toutefois vous souhaitez vous faire remarquer en public et de recevoir une pluie d’ondes directement dans votre cerveau, cet accessoire est fait pour vous.

Fake Cracked Screen Protector : un faux écran cassé en guise de protection pour votre smartphone

Vous avez peut-être déjà fait la mauvaise expérience de casser l’écran de votre smartphone en le faisant tomber. Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’acheter une protection d’écran. Dans ce contexte, le constructeur de cet accessoire a eu la bonne idée de faire d’une pierre deux coups en proposant une protection en forme d’écran cassé. Selon l’accessoiriste, une telle protection peut dissuader les voleurs de tenter de dérober votre appareil.

NoPhone : un faux téléphone pour guérir de l’addiction aux smartphones

Le NoPhone n’est pas un accessoire, mais un téléphone. Ou, plus exactement, un non-téléphone. Financé par le biais d’une campagne kickstarter, cet appareil est un rectangle de plastique reprenant la forme d’un smartphone tout en supprimant toutes les fonctionnalités. Pas d’écran, pas de mémoire vive, pas de processeur, et pas de téléphone. Selon les inventeurs du projet, ce produit s’adresse aux personnes accros à leur smartphone qui souhaitent s’offrir une cure de détox.

 

Réagissez à cet article !
  • Bulldozer

    C’est pas mieux avec des youtubeuses comme natoo avec ses coques iphones.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Et parmi les applis les plus inutiles, celles de ce blog à 2 balles.

    Bravo les mecs, on se croirait sur topito avec des “top” grotesques.

  • so

    Quel conseil de merde nettoyer son écran avec un chiffon et un peu d’eau, prenez deux smartphone neufs l’un nettoyer avec une simple microfibre et l’autre microfibre plus eau et vous allez voir voir le résultat vous allez le regretter

  • itachi

    Vous auriez pu ajouter les coques officielles samsung pour le S8.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

39e8063c90163e5d145ee13af3d8ecf0JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ