Sondage : l’absence de prise jack vous empêche-t-elle vraiment d’acheter un smartphone ?

 

Nous l'avons vu depuis la sortie de l'iPhone 7, et même un peu plus tôt dans l'univers Android : la prise jack commence doucement mais sûrement à disparaître des smartphones. Si le mouvement semble inéluctable, la question se pose : s'il n'y a pas de prise jack sur un téléphone, est-ce un dealbreaker pour vous ? Ou pouvez-vous fermer les yeux sur ce fait ?

HTC U11 avant

L'industrie des smartphones est faite de nombreuses tendances, c'est indéniable. A chaque année suffit sa nouvelle mode, comme on peut le voir en 2017 avec les grands débuts sur le marché des smartphones dits “borderless”.

Toutefois, Apple a également lancé une autre tendance, plus insidieuse, fin 2016 en abandonnant la prise jack sur ses iPhone 7 et 7 Plus. Si la prise avait déjà disparu auparavant sur certains modèles d'Android, plus le temps passe et plus ce changement est accepté par les constructeurs qui ne font plus grand cas de cette absence.

Pas de prise jack = pas d'achat pour vous ?

Ce qu'adoptent les marques et les constructeurs n'est toutefois pas nécessairement en lien avec ce que les consommateurs recherchent. S'il faut parfois imposer des tendances pour les voir se développer, les utilisateurs sont les premiers à décider de ce qui est acceptable ou non sur les appareils.

Aussi, la question se pose : est-ce que l'absence de prise jack est un véritable dealbreaker pour vous, faisant que vous n'achèteriez pas même le meilleur appareil du moment s'il en était dépourvu ? Nous nous tournons vers notre communauté afin de prendre la température !

Le jack est-il vraiment ringard ? HTC l'a en tout cas définitivement abandonné avec son HTC U11, et ne devrait pas être le dernier. Il se murmure en effet que le Google Pixel 2 en serait aussi dépourvu, faisant que même le créateur d'Android ne serait pas contre le voir disparaître. “C'est la piquette, Jack” !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….