Tetris : le film est officiel, et sera en prime une trilogie

Alors qu’Hollywood semble quelque peu en manque d’idées ces derniers temps, il n’est pas en manque d’argent. Grâce au Festival de Cannes, nous avons pu apprendre qu’un film Tetris était en préparation, et ferait partie d’une trilogie complète.

Tetris le film

Ah, Hollywood. Tu auras su bercer notre enfance avec des films aussi magiques que ceux des studios Walt Disney. Su nous proposer des spectacles haletants de science-fiction. Su nous faire réfléchir profondément sur les êtres humains et leur rapport aux autres.

Et su nous faire faire des bonds sur nos chaises pour tes idées les plus farfelues sentant l’argent à plein nez. Aujourd’hui, nous ne parlons pas d’une parodie réalisée dans un jeu vidéo, non. Nous parlons d’un jeu vidéo qui va être adapté en film.

Un jeu au scénario prenant et aux ramifications multiples, à la manière du prochain Assassin’s Creed produit par Michael Fassbender ? Non, pas du tout. Une bonne vieille adaptation de Tetris, qui a été officialisée lors du Festival de Cannes 2016.

C’est pas moins de 80 millions de dollars qui ont été trouvés par l’investisseur chinois Bruno Wu pour sa boîte de production Treshold Global Studios. Le film sera produit par Larry Kasanoff, à qui l’on doit également les adaptations cinématographiques de Mortal Kombat et Beowulf.

Production chinoise oblige, les actrices ne pourront définitivement pas manger de banane face caméra. Mais le plus inquiétant reste que ceux-ci parlent déjà d’une trilogie complète pour un « thriller de science-fiction ». Oui, un thriller. De science-fiction. Pour des blocs que l’on aligne puis fait disparaître.

Mais qui sait, peut-être que des films originaux sortiront de cette idée saugrenue. Toujours est-il que le jeu vidéo a la cote au cinéma ces derniers temps, puisque World of Warcraft va lui aussi débarquer cette année sur grand écran.

Quant à Tetris, il ne démarrera son tournage qu’en 2017. D’ici là, passez donc le temps en jouant aux meilleurs jeux disponibles gratuitement sur Android avant de voir quelle forme prendra ce projet voué, vu de loin, à l’échec.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !