Google Car : cette parodie dans GTA V est à se tordre de rire

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

Alors que Google continue de plancher sur son prototype de voiture autonome, la Google Car qui évolue de jour en jour, des vidéastes extrêmement doués se sont amusés à parodier les premiers pas de celle-ci dans Grand Theft Auto V.

voiture-google-gta-v

La communauté de vidéastes YouTube fait preuve d’énormément de créativité au quotidien, et la compétition se faisant de plus en plus grande, beaucoup doivent se démarquer en proposant du contenu toujours plus travaillé que ce soit sur les plans ou le montage.

Et puis il y a aussi cette drôle de communauté qui utilise les jeux vidéo comme plateforme d’expression, en transformant les personnages en acteurs et en gérant tout de bout en bout. De quoi développer les idées les plus excentriques et les plus drôles.

Ce qui est le cas de pizzaforbreakfast (pizza au petit-déjeuner), un créateur qui utilise Grand Theft Auto V afin de monter des petits courts-métrages et qui a parodié une émission américaine sur la Google Car pour créer sa propre vidéo hilarante :

De quoi encapsuler toutes les peurs que pourraient avoir les conducteurs en entendant parler de voitures autonomes, puisque pour rappel la Google Car est bien destinée à prendre le volant sans assistance autre que ses divers capteurs et sa puissance de calcul.

Pourtant, il faut voir que celle-ci cause rarement des accidents mais subit bien plus la gaucherie de ses compagnons de route humains. Son seul cas d’accident réel, qui est bien plus un accrochage, s’est fait avec un bus récemment alors que personne n’était au volant.

Le constructeur Tesla, qui a battu un record avec 325 000 précommandes pour son dernier Model 3 plus abordable que ses précédentes créations, se penche lui aussi sur un système sans conducteur et a activé cette possibilité sur ses modèles haut de gamme. Il n’y a pas de doute : l’avenir est dans l’autonomie de nos voitures, mais espérons qu’il ne ressemble pas à cette vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…