Test du Honor 5X : le meilleur à moins de 250€

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 44 min

Le 4 Février 2016, Honor lançait son Honor 5X en Europe. Le contructeur qui a marqué l’année 2015 avec un Honor 7 surprenant poursuit sa route et compte persister avec des modèles au rapport qualité-prix incroyable.

Le Honor 5X est encore moins cher que le Honor 7 et s’annonce comme un smartphone moyenne gamme à prix mini. Honor va-t-il commencer l’année 2016 aussi bien qu’il a terminé l’année 2015 ? La marque va-t-elle transformer l’essai ? Réponses dans notre test complet du Honor 5X !

Meilleur prix :

Sommaire du test du Honor 5X

Fiche technique : sans artifice

Disons le tout de suite, le Honor 5X n’est pas un foudre de guerre sur le papier. Néanmoins, il conviendra sans doute à de nombreux utilisateurs. Clairement placé comme un produit milieu de gamme, certaines caractéristiques techniques sont parfois surprenantes.

En commençant par son bel écran IPS LCD de 5,5 pouces avec définition Full HD et une résolution de 401 ppp. C’est moins que le Honor 7 qui affiche 424 ppp de résolution. C’est tout à fait logique, ils profitent de la même définition alors que l’écran du Honor 7 est plus petit (5,2 pouces). Je reviendrai sur la qualité de cet écran plus loin dans le test.

Sous le capot, le Honor 5X cache un processeur Snapdragon 616 cadencé à 1,5 GHz accompagné d’une puce graphique Adreno 405 et de 2 Go de RAM sur notre version de test. Une version intégrant 3 Go de RAM est disponible en vente.

Pour la mémoire interne, il faudra compter sur 16 Go de stockage. Mais la bonne nouvelle est que Honor a prévu un slot dédié à une carte micro SD jusqu’à 128 Go. En prime on a droit à un port double SIM qui pourra accueillir une carte nano SIM et une micro SIM.

Pour la partie photo, Honor a intégré un capteur Sony de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0 à l’arrière et un capteur frontal Samsung de 5 mégapixels avec ouverture f/2.4 et grand angle 22 mm.

Notons également la présence une fois encore d’un lecteur d’empreintes situé au dos du smartphone. Il est annoncé comme encore plus performant que celui du Honor 7. Et vous verrez plus loin qu’il l’est vraiment. Pas de touche intelligente mais le lecteur d’empreintes en fait tellement que nous n’en avons pas vraiment besoin.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU HONOR 5X FACE AU HONOR 7

DésignationHonor 5XHonor 7
ÉcranIPS LCD 5.5 pouces avec définition Full HD 1080 x 1920 pixels (401 ppp)IPS-NEO 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, résolution de 424 ppp. Ratio taille/écran : 72,4 %
VersionAndroid 5.1.1 avec surcouche EMUI 3.1 Android Lollipop 5.0.2 + Emotion UI 3.1
ProcesseurSnapdragon 616 cadencé à 1,5 GhzOcto core 64 Bit Kirin 935 (quatre cœurs A53 à 2,2 Ghz et quatre cœurs A53 à 1,5 Ghz)
Puce graphiqueAdreno 405Mali T628 MP4
Mémoire RAM2 ou 3 Go3 Go
Stockage16 Go extensible via microSD jusqu’à 128 Go16 / 64  Go extensible via micro SD jusqu’à 128 Go
Appareil photo (dorsal)capteur Sony 13 Mégapixels avec ouverture f/2.020 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec double flash LED et protection en cristal de saphir. Capteur Sony Exmor RS IMX230.
Appareil photo (frontal)capteur Samsung 5 Mégapixels ouverture f/2.4, grand angle 22 mm8 Mégapixels d’ouverture f/2.4
Batterie3000 mAh3100 mAh
USBmicro-USB 2.0 Micro-USB 2.0
4G4G compatible avec toutes les bandes de fréquences françaises4G (LTE Cat.6)
Connectivitédouble SIM (micro SIM + nano SIM), WiFi b/g/n 2,4 Ghz, GPS, Glonass, lecteur d’empreintes multifonctionsdouble-SIM (ou une SIM + MicroSD) Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, NFC, WIFI 802.11a/b/g/n/ac (2.4-5Ghz), GPS, lecteur d’empreintes multifonctions, touche intelligente
BluetoothBluetooth 4.1Bluetooth 4.1
Dimensions151.3 x 76.3 x 8,2 mm143,2 x 71,9 x 8,5 mm
Poids165

158 grammes

 157 grammes
Prix 229 euros  299 euros

Bien que le Honor 5X soit doté d’un écran plus grand que le Honor 7, le constructeur n’a intégré qu’une batterie de 3000 mAh. Honor promet une journée d’autonomie pour un usage intensif et une journée et demie pour un usage standard. Nous vérifierons ce point plus loin.

Enfin, on retrouve dans le Honor 5X Android Lollipop dans sa version 5.1.1 avec la surcouche EMUI 3.1, la même que sur le Honor 7. Le smartphone est par ailleurs compatible avec toutes les fréquences 4G françaises.

Sur le papier donc, le Honor 5X a quelques atouts indéniables pour un smartphone milieu de gamme. Il est temps maintenant de regarder ce qu’il a dans le ventre à l’usage.

Design et qualité de fabrication : c’est du haut de gamme

Commençons par ce que l’on voit en premier sur le smartphone, son design. Dès le premier regard porté sur la bête, on s’aperçoit que Honor a repris les ingrédients du succès de son Honor 7. A la différence que le Honor 5X est plus grand. Néanmoins, malgré un écran imposant de 5,5 pouces, les dimensions du Honor 5X sont tout à fait convenables.

Ce qui frappe en premier pour un smartphone de cette gamme, c’est la qualité des matériaux utilisés et la finesse des lignes du smartphone. Honor a créé un modèle constitué de quatre métaux différents. Le résultat est bluffant. Le petit effet brossé au dos de l’appareil est du plus bel effet. Nous avons eu une version black grey qui est très réussie.

Par ailleurs, le Honor 5X est très fin. Ses lignes sont vraiment séduisantes avec des coins légèrement arrondis et une sensation au toucher très agréable. Notons toutefois que la coque arrière s’imprègne vite des conditions météorologiques. Lorsqu’il fait froid par exemple, on a vite de la condensation sur la coque. Ce n’est qu’un détail mais lorsqu’on le prend en main dans le froid ou par temps humide, le smartphone peut glisser des mains.

D’ailleurs, il peut également glisser pour ceux qui ont de petites mains. Sa largeur peut gêner ceux qui n’ont pas de longs doigts, la coque en métal se voulant également un peu glissante. Heureusement que la coque est légèrement incurvée sur l’arrière pour faciliter la prise en main.

Au dos du téléphone on retrouve donc le fameux lecteur d’empreintes multifonctions de Honor ainsi que le capteur photo qui ressort toujours un tout petit peu, comme sur le Honor 7. Sur la tranche droite, les boutons de volume et d’allumage/extinction son très bien intégrés au design général. Aucun jeu n’a été observé lors de nos tests ce qui confère un gage de qualité. Sur la tranche gauche, on trouve le port double SIM et le port micro SD. Sur le haut on a la prise jack et sur la tranche inférieur la prise mini USB et les haut-parleurs.

En façade, l’écran occupe une bonne partie de la dalle. Néanmoins, on regrette un tout petit peu les bandes noires qui auraient pu être plus petites en haut et en bas de la façade ainsi que celles entourant l’écran. Ce n’est pas vraiment dérangeant à l’usage mais s’il faut être pointilleux, soyons-le.

Globalement, Honor réussit avec le Honor 5X à proposer un smartphone au design presque haut de gamme. Pourquoi presque ? Parce qu’en main, sa légèreté peut donner une impression de matériaux un peu cheap. Et également parce que la poussière se loge facilement entre l’écran et la coque au niveau des bords. Néanmoins, le design est une vraie réussite et dans cette gamme il est difficile de trouver quelques chose d’aussi bien travaillé. Bravo Honor.

Ecran : il n’a rien à envier aux plus grands

Milieu de gamme le Honor 5X ? Si vous regardez l’écran, ce n’est pas ce que vous en penserez. Honor a choisi la technologie IPS LCD pour son écran de 5,5 pouces et une définition Full HD soit une résolution de 401 ppp. Autant dire que l’écran du Honor 5X peut rivaliser avec les meilleurs du marché.

Que dire de cet écran si ce n’est qu’il est très réussi. La luminosité est excellente et le rendu des couleurs est tout à fait fidèle à la réalité. Les noirs ne sont pas trop profonds, les couleurs ne sont pas trop vives. Honor a su trouver le parfait équilibre dans les couleurs.

Et si vous n’êtes pas satisfaits vous pouvez toujours régler la température des couleurs dans les paramètres du smartphone. Une liberté que l’on ne trouve que très rarement dans ces gammes de prix.

Dans des conditions de forte luminosité, le Honor 5X s’en sort très bien. Il se permet même de mieux résister que le Honor 7 dans des conditions de luminosité extrêmement fortes. Par ailleurs, les angles de vision ils sont également excellents.

Vous l’aurez compris, l’écran du Honor 5X est une grande réussite. Sa taille de 5,5 pouces permet par ailleurs de profiter de contenus multimédias avec un grand confort, idem concernant les jeux. D’ailleurs, pendant les sessions de jeu, j’ai été heureux d’avoir les deux bandes noires en façade pour prendre en main le smartphone à ma guise. Si esthétiquement ce choix est discutable, pour la prise en main c’est excellent.

Enfin, nous avons noté tout au long de notre semaine de test que l’écran de ce Honor 5X marquait énormément. Les traces de doigts sont nombreuses. C’est simple, dès lors que vous le touchez une trace est visible. Promis, je n’ai pas pris le téléphone en mangeant des frites.

Interface : Emotion UI 3.1, lecteur d’empreintes et bouton multifonctions, le top

Pas de grande surprise du côté de l’interface si vous connaissez le Honor 7. La surcouche EMUI s’inspire graphiquement d’iOS. Cela va des menus, aux icônes en passant par la barre de recherche qui apparaît d’un simple glissement de doigt. Avec Android Marshmallow et EMUI 4.0, la ressemblance sera encore plus frappante.

Par ailleurs, EMUI 3.1 intègre de nombreuses fonctionnalités qui se veulent novatrices. Dans les faits, certaines choses sont vraiment bien pensées, d’autres s’avèrent être davantage un gadget. Petit point intéressant toutefois, Honor a réussi à rendre invisibles les applications que vous ne voulez pas voir sur votre page d’accueil. Pour cela il suffit de pincer vers l’extérieur et d’ajouter les applications souhaitées dans « applications masquées ».

Vous l’aurez noté, le Honor 5X n’est pas équipé de la touche intelligente présente sur le Honor 7. En revanche son lecteur d’empreintes est encore plus performant qu’auparavant. Il est d’abord bien plus rapide avec 0,5 seconde de temps de réaction. C’est mieux que le Galaxy S6 par exemple. Il est désormais possible de configurer tous les doigts d’une main pour accéder par exemple à un contact bien précis.

A l’usage, on ne peut pas dire que ce soit une franche réussit. J’ai de grandes mains et pourtant à partir de l’oriculaire il est impossible de déplacer son doigt jusque sur le lecteur à une main. Le smartphone est trop grand pour cela, il faudra donc utiliser le terminal à deux mains pour exploiter au maximum le lecteur d’empreintes.

Par ailleurs, les gestes d’effleurement, de glissement sont toujours présents. On peut toujours décrocher en posant le doigt sur le lecteur, on peut toujours arrêter un réveil ou encore revenir à la page principale avec le même geste.

Concernant l’interface et la partie logicielle, Honor continue donc d’avoir de bonnes idées. Même si graphiquement on a vraiment l’impression d’utiliser un iPhone, certaines idées sont bien senties et améliorent l’expérience utilisateur. Le Honor 5X s’utilise facilement, c’est efficace et le lecteur d’empreintes contribue grandement au plaisir d’utilisation.

Performances et Multimédia : pour le meilleur et pour le pire

Le Honor 5X est équipé d’un processeur Snapdragon 616 cadencé à 1,5 GHz accompagné de 2 Go de RAM. Il existe bien une version avec 3 Go de RAM mais notre modèle de test n’en était pas doté. Le Honor 5X est donc équipé comme la plupart des smartphones de cette gamme.

Le smartphone ne fait donc pas de miracle. N’espérez pas des performances dignes des haut de gamme, c’est impossible. N’espérez pas non plus voir des performances supérieures à celles des autres smartphones de cette gamme. Le Honor 5X est même parfois moins bon que certains modèles.

Je ne reviendrai pas sur les benchmarks qui parlent d’eux-mêmes et que vous pouvez consulter dans le tableau ci-dessous. En revanche mes impressiosn en terme d’usage restent mitigées. Le Honor 5X est en fait capable du meilleur comme du pire.

Par exemple, il peut assez bien gérer le multitâche avec tout de même quelques ralentissements mais c’est compréhensible puisque je suis un utilisateur intensif. En revanche il est aussi capable de freezer pendant que je tapais des messages, de se bloquer un dizième de secondes et c’est agaçant tout au long d’une journée.

Lors de sessions de jeux, le smartphone s’en sort en revanche assez bien ce qui est assez étonnant lorsque l’on voit comment il peut réagir lors de la rédaction d’un simple SMS ou d’un email.

J’ai également noté quelques ralentissements dans les animations au sein d’EMUI et des applications qui avaient parfois tendance à crasher. J’insiste tout de même sur le fait que j’ai poussé le smartphone dans ses derniers retranchements. J’ai passé une journée avec le smartphone en utilisation plus standard, et là rien à signaler, ça tourne comme une horloge.

Car globalement, le Honor 5X affiche des performances à peu près égales à celles de ses concurrents sur cette gamme. Néanmoins, optimiser EMUI pour un smartphone milieu de gamme n’aurait pas été un luxe. Peut-être que le système de Honor permet d’en faire trop et le hardware ne suit pas. Peut-être. Dans tous les cas de figure, la version dotée de 3 Go de RAM devrait améliorer l’expérience utilisateur.

En terme de performances, le Honor 5X n’est donc pas un foudre de guerre mais n’est pas non plus une grosse déception. Il ne s’adresse clairement pas aux power users mais une grande partie des utilisateurs, qui ont un usage plus standard seront pleinement satisfaits.

BENCHMARKS DU HONOR 5X

AnTuTu37179
Geekbench 3 (Single-Core / Multi-Core)699 / 3042
Basemark OS II (Overall / System / Memory / Graphics / Web)Impossible à effectuer. Crash systématique de l’appli.
GFX Bench Manhattan (Onscreen / Offscreen)362,0/ 341,6
GFX Bench T-Rex (Onscreen / Offscreen)806,5 / 758,8
PC Mark3765
3D Mark UnlimitedTest impossible avec le Honor 5X
Basemark X (High Quality)4921
Epic Citadel (Ultra High Quality)50,4 FPS
Androbench (Lecture / Ecriture Séquentielle)143,06 / 76,32 (Mb/s)
Androbench (Lecture / Ecriture Aléatoire)17,2 / 10,02 (Mb/s)

Téléphone, Réseau et GPS : l’un des meilleurs

Oui, un smartphone ça sert aussi à téléphoner. Et de ce côté, Honor a un certain savoir-faire. Celui de Huawei pour être honnête. Première bonne nouvelle, toutes les fréquences 4G sont supportées par le Honor 5X. Et le smartphone s’avère être, comme le Honor 7, un champion du réseau.

L’accroche est excellente, et il est possible également d’afficher la vitesse de connexion à un réseau. On retrouve par ailleurs la fonction Signal+ qui permet d’accrocher les signaux les plus puissants aux alentours.

J’ai testé le réseau en à Metz avec l’opérateur Free Mobile. Et les résultats ont vraiment été surprenants. Je me suis déplacé en train et en voiture (autoroute) et j’avais de bien meilleurs résultats qu’avec mon Nexus 5. Ma compagne, équipée d’un iPhone 6S, a effectué les mêmes trajets et elle avait bien plus de mal à capter lorsqu’avec mon Honor 5X je pouvais naviguer tranquillement sur internet.

honor 7 link plus

Cette option présente sur le Honor 7 est absente sur le Honor 5X, dommage

On ne retrouve pas malheureusement la fonction Wifi+ qui permet d’accrocher en quelques instants le Wifi le plus rapide à proximité. C’est dommage mais même sans, les résultats se sont avérés excellents même avec un Wifi qui ne dépasse pas les 2,4 GHz.

Pour ce qui est de la connectivité, le Honor 5X est donc un excellent smartphone. Il profite clairment de l’expertise de Huawei en la matière. Pour un smartphone vendu 229 euros, c’est tout de même un excellent point. Il n’a rien à envier aux plus grands de ce côté. Pour ceux qui s’interrogent sur le DAS du smartphone, selon le site LDLC il est de 0,56 W/kg. Plutôt pas mal non ?

Notons également que le port double SIM a des limites. La micro SIM n’est compatible qu’avec la 2G alors que la nano-SIM tournera en 4G.

Audio : le gros point noir

La partie audio du Honor 5X est sans doute notre plus grosse déception. La position des haut-parleurs, comme sur le Honor 7, sur la tranche inférieure est assez génante lorsque l’on visionne des vidéos ou que l’on joue. La coque étant assez glissante, il faut bien maintenir le smartphone et on bouche à coup sûr les haut-parleurs.

C’est un peu agaçant à la longue même si c’est l’apanage de tous les smartphones équipés de haut-parleurs installés à cet endroit. C’est un défaut que l’on retrouve donc sur de nombreux modèles, pas de quoi crier au scandale donc.

Ce qui est plus dérangeant en revanche c’est la qualité du son qui sort de ces haut-parleurs. La qualité n’est pas digne d’un smartphone milieu de gamme. Même si le prix du smartphone est mini, le Honor 5X aurait mérité plus d’attention de ce côté.

Ça grésille rapidement, oubliez la musique à fond, d’autant plus s’il y a des basses dans vos contenus. Les oreilles souffrent et il est indispensable d’utiliser un casque, des oreillettes ou une enceinte pour en profiter. C’est dommage.

Appareil photo : pas de miracle

Le Honor 5X est donc équipé d’un capteur photo Sony de 13 mégapixels à l’arrière avec ouverture f/2/0 et un double flash LED. A l’avant, on a droit à un capteur Samsung de 5 mégapixels avec ouverture f/2.4 et grand angle 22 mm. Sur le papier c’est plutôt pas mal pour un smartphone de cette gamme.

En pratique, le Honor 5X ne fait pas de miracle. Contrairement au Honor 7 qui nous avait surpris sur le terrain de la photo, le Honor 5X affiche quelques faiblesses, les mêmes que ses concurrents sur cette gamme de prix. Le Honor 5X n’a pas un appareil photo excellent mais il n’a pas à rougir de ses performances par rapport à la concurrence sur cette gamme.

Dans les meilleures conditions, le Honor 5X fait de très bonnes photos. En extérieur, et lorsque la météo est clémente, le Honor 5X fait de très beaux clichés. En fait, le traitement de l’image après avoir pris la photo est excellent et permet, malgré un léger manque de netteté parfois, d’avoir des images toujours très claires.

La température des couleurs a tendance à tendre un peu trop vers le chaud. Globalement les couleurs manquent un peu de contraste et de dynamisme. Il arrivera la plupart du temps de noter une certaine surexposition. Néanmoins, dans des conditions d’éclairage optimales le résultat est plutôt convaincant.

Le Honor 5X montre ses limites dans des conditions plus difficiles. En basse luminosité, on voit beaucoup de grain, beaucoup de bruit et des couleurs ternes. En fait, poru compenser le manque de lumière, l’appareil photo va augmenter la vitesse d’obturation ce qui aura pour conséquence, en l’absence de stabilisateur optique OIS, de produire des clichés flous. Ce n’est pas mieux dans des conditions intermédiaires. J’ai testé le Honor 5X sous un ciel gris, et la qualité des photos est nettement moins bonne.

interface appareil photo honor 7

L’interface de l’appareil photo est la même que sur le Honor 7

Le mode HDR permet d’améliorer grandement les clichés dans ces conditions. Et de ce côté, les résultats sont vraiment très bons même si parfois la photo en HDR est moins bonne que sans cette fonction. Mais c’est rare.

Notons que le Honor 5X a un déclenchement rapide et que c’est un atout certain. Nous avions noté sur le Honor 7 qu’il était parfois long à prendre une photo. Le 5X est une flèche. Bon point.

Le Honor 5X permet également de filmer en 1080p mais, toujours à cause de l’absence de stabilisateur OIS, il sera difficile de produire un contenu de qualité. Ça secoue, et il y a clairement un problème de surexposition. De multiples options permettent néanmoins de réaliser quelques petites vidéos, mais ce n’est pas avec le Honor 5X que vous jouerez les Spielberg en herbe.

Le Honor 5X est donc du côté de la photo un smartphone moyen. Il n’est pas pire que ses concurrents sur la même gamme, mais il n’est pas meilleur non plus. Très clairement, il permettra de faire quelques photos dans de bonnes conditions. Il conviendra à ceux qui n’utilisent cette fonction du smartphone qu’occasionnellement. Ce n’est pas avec le Honor 5X que vous ferez des photos trop stylés, t’as vu ?

Autonomie : la bonne surprise

Honor n’a pas cherché à annoncer des performances de folie en terme d’autonomie. Très franc, le constructeur a annoncé une journée d’autonomie pour un usage intensif et une journée et demie pour un usage standard.

Nous avons pu utiliser le Honor 5X au quotidien pour un usage assez intensif. Mon utilisation est simple : quelques appels, du surf, les réseaux sociaux, beaucoup d’emails, des photos, et environ 30 minutes de jeu par jour. J’ai aussi visionné pas mal de vidéos sur Youtube et j’ai écrit beaucoup de SMS.

Honor n’a pas menti, il a même communiqué sur une fourchette assez basse. Il faut recharger le smartphone tous les soirs pour ce type d’usage si l’on veut pouvoir l’utiliser le lendemain. Néanmoins, le Honor 5X fait une vraie journée pleine sans rendre les armes. Je débute mes journées à 7h30 et le smartphone a tenu jusqu’à minuit avec encore 15% de batterie restante.

Par ailleurs, EMUI intègre des fonctionnalités permettant d’optimiser la consommation de la mémoire et donc de gagner en autonomie. Les applications gourmandes sont signalées par une notification et vous êtes alors invités à les arrêter pour gagner en autonomie. Honor a donc bien optimisé son smartphone et c’est une bonne surprise.

Pour ce qui est de la recharge nous avons établi quelques tests donc vous pourrez lire les résultats ci-dessous. Le Honor 5X est donc surprenant du côté de l’autonomie surtout pour un smartphone de cette gamme et avec cette taille d’écran. Notons qu’il n’y a pas de recharge rapide, mais avec une telle autonomie ce n’est qu’un détail.

TESTS D’AUTONOMIE DU HONOR 7
Vidéo YouTube (1h, WiFi, luminosité max) – 15 %
Vidéo locale 1080p (1h, luminosité max) – 12 %
Recharge avec fil (30 minutes, WiFi et Data désactivés) +24  %

Notre verdict

Le Honor 5X n’est pas le smartphone dont tout le monde rêve, c’est une certitude. Il ne viendra pas non plus lutter contre les ténors du marché. En revanche, il offre, comme le Honor 7, un rapport qualité-prix incroyable.

Plus grand que le Honor 7, il séduira les amateurs de grands écrans et rebutera certainement les autres. Son design est en revanche très séduisant même si quelques petits détails, minimes, nous rappellent qu’il ne s’agit pas d’un smartphone haut de gamme.

Néanmoins, un grand nombre d’utilisateurs devrait trouver son bonheur avec ce Honor 5X. Il dispose en effet d’atouts assez rares pour un smartphone à moins de 250 euros, à savoir un appareil photo qui s’en tire plutôt bien, un écran vraiment au dessus du lot et une autonomie étonnante.

Il est en plus équipé d’un lecteur d’empreintes multifonctions encore amélioré par rapport au Honor 7. EMUI 3.1 n’a pas bougé d’un cil, et les amateurs de simplicité devraient y trouver leur compte. Les performances seront insuffisantes pour les power users mais pour les autres aucun problème.

Le Honor 5X est donc sans aucun doute le meilleur smartphone du marché dans la gamme de prix 200 à 250 euros. Honor a donc réussi à confirmer sa bonne dynamique initiée en 2015 avec le Honor 7. Avec ce Honor 5X vendu 229 euros (sans compter les éventuelles remises) il vise les plus petits budgets mais cela ne l’empêche pas de proposer un smartphone surprenant. En 2016, il faudra encore compter sur Honor, cela ne fait aucun doute.

Ce qu’on aime

  • Son design en métal
  • Son écran
  • Son autonomie (1,5 à 2 jours)
  • Son appareil photo
  • Lecteur d’empreinte multifonctions amélioré
  • La qualité réseau
  • La double SIM + port microSD
  • Son prix

Ce qu’on n’aime pas

  • Pas de batterie amovible
  • Performances insuffisantes pour les power users
  • Pas de NFC
  • Interface un peu trop proche d’iOS (on aime ou pas, nous on aime pas trop)

Honor 5X

Note globale

Le Honor 5X ne conviendra pas à tout le monde. Les power users par exemple passeront leur chemin à cause notamment de performances insuffisantes pour leur usage. Pour les autres, sachez que malgré ses quelques faiblesses (audio, performances), le Honor 5X est un excellent smartphone à utiliser au quotidien. Son design presque digne d'un haut de gamme, son superbe écran, son appareil photo étonnant et son autonomie incroyable font de ce Honor 5X le meilleur smartphone du marché à moins de 250 euros. Alors si vous avez un petit budget, foncez les yeux fermés !
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pierrick le Louer

    Honor cette marque filière a Huawei a tout compris et je l’admire, mon prochain smartphone sera un Huawei, selon mon budget, un Honor 7 ou la gamme X.

    • Smartphone75

      Entièrement d’accord avec vous !

  • Novaslash

    Le Honor 5X utilisé pour ce test est le silver ou le gris ? Ce téléphone m’intéresse et le dos que je vois ici me plaît bien mais je ne suis pas sur de la version.

    Et la version 3Go est sortie ? Et si oui, à quel prix ?

    Merci.

  • Hbe

    « La micro SIM n’est compatible qu’avec la 2G alors que la nano-SIM tournera en 4G. »

    C’est faux, dans les paramètres du téléphone on peut attribuer la 4G à l’une ou l’autre carte sans problème.
    Merci de corriger :)

  • Pesmerga

    Une fois de plus, les téléphones Huawei / Honor sont vraiment intéressants.
    Merci pour ce test.

  • Romain Bonneaud

    ah sa ces de larticle complet super

  • Smartphone75

    Ayant marre de payer des smartphones 700-800 € je commence de plus en plus à m’intéresser à des marques comme Huawei/Honor mais j’attends surtout le Honor 8 qui normalement sort en Septembre
    Merci de l’article, petit problème pour moi sur ce Honor 5x la taille de l’écran 5.5 trop grand à mon gout !

    • 0riZone

      Moi aussi, j’attends le honor 8 avec son kirin 950 :)

  • Amélia P

    J’ai remarqué que beaucoup de test évoque l’existence du 5x avec 3Go de ram mais je ne l’ai pas trouvé

  • Antoine Moran Canavelli

    Est ce que les performances seront meilleures que celles du Moto G 2014?

  • Andrejhy

    Bonjour,

    Une question me préoccupe :

    Est-ce que les 2 SIM sont toutes deux opérationnelles en
    permanence pour la réception des appels téléphoniques comme sur les SAMSUNG ?

    C’est à dire que les communications téléphoniques sont
    toujours reçues quelle que soit la SIM paramétrée par défaut ?

    Lorsque l’on veut téléphoner, est ce que le smartphone demande
    toujours de choisir la SIM pour l’appel ou c’est la SIM par défaut qui lance l’appel
    automatiquement ?

    Merci pour l’info.

    André

  • MARCUS67130

    Pas d’OTG !

  • MARCUS67130

    4G sur les 2 sims !

  • MARCUS67130

    je revends le mien !

  • cyril

    Petite erreur dans le test, le honor 5x n’a pas un s650 mais un s616. Le s650 est au dessus du krin 650.