Témoignage : pourquoi je n’achèterai plus jamais un Samsung

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 7 h 31 min

Chaque année, Samsung fait les gros titres avec ses nouveaux modèles, comme les Galaxy S7 et S7 Edge de nos jours, et nous abreuve de ses dérivés tout au long de l’année. Pourtant, je vous le dis : je n’achèterai plus jamais leurs smartphones. Et voici pourquoi.

La qualité des téléphones Samsung et leur succès sont tout simplement indéniables, et c’est pourquoi ils ont tendance à apparaître majoritairement sur les sites high-tech puisqu’ils sont les plus visibles et les plus recherchés par les consommateurs.

En tant que journaliste, je me dois de les traiter d’un oeil objectif et vous relate chaque jour l’actualité de tous les appareils Android en mettant en avant l’information avant tout. Mais aujourd’hui, permettez-moi de poser cette casquette sur le côté de mon bureau pour vous parler en tant que simple consommateur.

Car bien que les téléphones Samsung soient baignés de louanges par la presse comme les consommateurs, et ont ainsi bien souvent mérités leurs places comme meilleurs appareils Android… Je ne les supporte tout bonnement pas.

Porte d’entrée vers l’univers Android

Ma relation avec les téléphones Samsung aura démarré au même moment qu’avec Android : auparavant possesseur d’un iPhone 3GS puis d’un iPhone 4, j’ai fini par m’intéresser de plus près au système d’exploitation de Google et ai poussé l’un de mes proches à acquérir le Nexus S pour entrer dans l’univers smartphone à bas prix.

Souvenez-vous qu’il s’agissait là du temps où les téléphones intelligents n’avaient pas encore conquis la planète, aussi il fallait bien souvent convaincre les non technophiles de l’utilité des appareils. Le Nexus S représentait ainsi une très bonne porte d’entrée de mon point de vue.

Smartphone construit par Samsung sous l’égide de Google, il aura fini par me rendre jaloux. Aimant bidouiller par nature et aspirant à être entièrement libre sur mes systèmes, ce qu’un iPhone 4 disposant pourtant de Cydia ne me permettait pas d’accomplir, la philosophie d’Android m’a très vite plu.

J’ai donc entrepris d’échanger mon iPhone 4, sur un coup de tête en pleine vacance, contre le smartphone Android le plus à la mode de l’époque : le Galaxy S2. Excité comme je l’étais en allumant pour la première fois le téléphone, j’ai très vite déchanté à mesure que mon home screen apparaissait.

La bidouille comme seul point positif

Pas de bouton d’accueil central, pas les mêmes icônes auxquelles je m’étais habitué sur le Nexus S, et pas ce petit effet CRT à la fermeture qui m’avait convaincu de la personnalité que pouvait avoir le système Android face à un iOS guindé et stérile.

Au contraire, je retrouvais là une copie terriblement laide de ce qu’avait fait Apple sur les années précédentes, à tel point que je l’ai de suite appelé « ma copie chinoise » de ce que je cherchais pourtant à fuir en dépensant mes deniers durement gagnés.

Des icônes flashy et incohérentes, avec un effet 3D déjà ringard depuis des années, une bibliothèque d’application dans un bordel monstre, pour un téléphone à la construction banale et au dos plastique risible… Je donnerais toutefois à ce téléphone le crédit de m’avoir fait découvrir la scène de développement d’Android.

Cela m’a fait fuir tellement loin que j’ai appris sur le tas la possibilité de flasher une ROM AOSP sur mon téléphone, et me suis amusé à tout tester sur ce téléphone qui était très facilement modifiable. C’est la seule expérience positive que j’ai retenue de mon Galaxy S2.

Touchwiz ou la mort d’Android

La leçon était retenue, et je me suis tenu à l’écart des constructions Samsung jusqu’alors. Ce qui ne m’a pas empêché d’y être intimement lié au court des années. Le succès des smartphones grandissant, l’entourage s’est bien vite équipé et avec cela… La profusion du « toi qui est un geek, tu peux me faire ceci cela ».

Et à chaque fois, que ce soit pour le Galaxy S3, S5, Note 1, 3, A3, Core Prime et j’en passe, je retrouvais les mêmes défauts de Touchwiz : ce design terriblement ringard, couplé à des tonnes d’applications préinstallées trop souvent liées au système.

Car c’est là un autre reproche que je fais à Samsung, et qui se retrouve encore aujourd’hui : sa propension à vouloir prendre le contrôle d’absolument tout. Magasin d’application alternatif avec Galaxy Apps, application de discussion instantanée avec ChatON et j’en passe une proverbiale chiée, le coréen se sent toujours obligé d’avoir ses propres solutions.

Sauf qu’il ne fait que créer des applications poubelles se vautrant les unes après les autres et faisant doublon avec des utilisations déjà bien ancrées dans l’esprit des consommateurs. Quand il ne force tout simplement pas un tas d’utilitaires inutiles, le faisant ressembler à un couteau suisse faisant tout mais très mal.

Une inondation du marché tout simplement stupide

La surcouche Touchwizz s’améliore d’année en année sur ces points, mais malgré tout j’ai toujours retrouvé ces problèmes. Lorsque j’ai travaillé en tant que formateur mobile et tablette, principalement pour le troisième âge, le problème récurrent était cette surabondance d’applications inutiles qui provoquait leur incompréhension.

Ayant aussi eu l’occasion de travailler en tant que vendeur mobile, Samsung a encore une fois provoqué ma colère : essayez une seule fois d’expliquer à un acheteur lambda la différence entre un Galaxy Ace 4 et un Core Prime, et revenez me voir pour me dire que le constructeur coréen n’abuse pas sur son offre.

C’est bien simple : je n’ai jamais vu une telle inondation du marché, me faisant détester la marque. Aucune cohérence, aucune pertinence : Samsung se contente de jeter un paquet de pâtes cuites au mur pour voir ce qui peut bien coller. Comment vanter les forces d’un produit quand il se fait concurrence sur une dizaine d’offres similaires du même fabricant ?

Et que dire des premiers démarrages ? Entre les partenariats Dropbox, Flipboard et les services Samsung, démarrer son téléphone fraîchement acheté est la croix et la bannière pour n’importe qui, et ressemble à une version gratuite d’un logiciel Windows où esquiver les adwares est la première étape avant toute installation.

Le haut de gamme reste séduisant

Malgré tout, je ne suis pas non plus totalement réfractaire à la marque : le Galaxy S7 Edge me ferait même de l’oeil, du moins si c’était la version Snapdragon 820 qui était vendue en France, et propose un format que j’aime (le 5,5 pouces) couplé à un design qui change vraiment de la concurrence avec son écran incurvé.

Mais savoir que tous ces problèmes seront encore là me fait abandonner la moindre idée de me le prendre. Je sais d’emblée ce que vous me direz en commentaires : Android est ainsi fait désormais que l’on peut aisément changer le launcher, le faisant ressembler à l’AOSP, tandis que les applis Samsung ne sont pas compliquées à masquer ou ignorer.

Problème étant que lorsqu’il s’agit de mon matériel, j’ai besoin de ressentir l’envie d’innover, le meilleur de ce qu’il peut offrir, et un futur radieux. En vieillissant, j’ai fini par aimer modifier le moins possible et plutôt chercher la vision qu’a le constructeur de son matériel et son utilisation. Mais j’ai surtout besoin d’avoir confiance en l’entreprise à laquelle je donne mes sous.

Et Samsung me fait l’effet d’un chien courant après d’innombrables voitures sur l’autoroute. Il ne crée que rarement la différence, et se contente d’utiliser sa domination pour pousser un contrôle absolu de services et innovations qu’il ne fait que copier d’autres concurrents. Efficace, mais sans courage, et sans plus d’ambition que celle naturelle du profit.

Devrais-je vraiment donner mon argent à une telle philosophie ? Ma réponse sera toujours définitive face à cela : un énorme non. Car pour moi, tant que Samsung restera dans ce cycle, et malgré la qualité de ses appareils, il restera toujours « la copie chinoise » d’un Apple que j’ai sciemment abandonné depuis belle lurette.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Young Dough

    Desole!
    Moi je les aime a mourir

    • Charles

      +10000

      • Dan Levent

        Voila le genre d’article totalement inutile,tu n’aime pas Samsung!c’est ton droit.
        De la à dire que chez Apple,tout est parfait…il y a un monde!
        Justement Samsung apporte une alternative,et libre à chacun de faire son choix!
        Perso,je suis pas prét de retourner chez la Pomme…et j’ai pas fait avancer le débat pour autant…

        • gkeli

          c est utile..il y a les click et les clash

  • Flo

    rip flo974 :D

    • Lochheart

      Attaque cardiaque a la 3 eme ligne.

      • Smartphone75

        J’ai pensé à lui aussi !!!

    • Hope

      Qu’es ce que tu fou ici ? Ce qui m’enerve le plus c’est que tu prends les gens de haut. Prend ton iphone ou autre et tu l’enfonce bien ou je penses. Des gars comme toi ont une grande bouche derrière le smartphone ou pc mais devant tu n’oserais pas une seconde insulter l’intelligence des gens !

      • Flo

        détend toi :) ceci est de l’humour, une blague en quelque sorte tu vois ? faut te calmer, tu as du avoir une dur journée :/ on parle ici de smartphones, et non de choses grave, aujourd’hui il y a eu des morts en Belgique et toi tu viens m’insulter sur un post de samsung, cherche l’erreur !
        aller je t’en veux pas :)

        • Nathaniel

          Fait pas trop le mec franchement je suis d’accord avec hope

          • Flo

            ça veut rien dire ta phrase ! rendors toi !

      • Le connard de services

        Ta mère c est comme be tv déchaîné

    • Shem68

      Et il n’est même pas encore venu t’agresser ?!
      … Il doit réellement être mort en fait, c’est pas une blague :D

      • Flo

        Non mais j’ai eu une arme de troll en tout genre à la place lol à croire qu’ils ne connaissent pas l’humour.. 😜

        • DarkSamS

          Mais non on t’aime bien quand même :-)

          • Flo

            moi aussi t’inquiète ;)

      • Flo

        Une Armée pardon !!

    • geoffrey gil

      le type est même pas la mais prend quand même cher ^^

  • Billy_boolean

    Pourquoi je n’acheterai plus jamais samsung :
    La société qui fait les réparations au BeNeLux est une escroquerie, il faut considérer que Samsung n’a pas de garantie chez nous…

  • Whosebat

    +1000
    J’ai craqué pour un S4, je suis très vite passé par Google Edition, AOSP, CM,… et jamais revenu sur TW. Pour moi Samsung c’est plus jamais.
    En plus je manque de crédibilité auprès de mes proches pour les convaincre de prendre autre chose avec ça dans ma poche…
    Après faut reconnaitre qu’il ne fait pas ses 3 ans et qu’il marche encore très bien (Sous AOSP 6.0.1 et avec une nouvelle batterie évidement)

  • Olivier Delemotte

    oui je te rejoins , la surcouche samsung est inutiles pour moi , et un autre reproche pour moi c est tout simplement les mises a jour , il y a tellement de modele que samsung passe sur beaucoup de produit et même qu il y a des fois après 1 ans ou 2 ans plus de mise a jour pour le produit , ma galaxy note 10.1 édition 2014 a eu un mal sous pour lollipop et je pense que pour mashimalow j aurais pas alors que cyanogenmod l a déjà faite , donc oui pour moi samsung c’est une marque a eviter

    • DarkSamS

      Parce que tu crois que chez d’autre marque c’est mieux..?

      • Strano

        La surcouche Sense de HTC me paraît mieux et toujours chez HTC ça semble assez rapide niveau mise à jour. En tout cas pour leur haut de gamme.

  • David

    pareil, j’ai eu le galaxy s6 pendant 6 mois, et bien sa reste bien en dessous du HTC one m8 qui a 1an de d’avance.

    • Mid

      Pour ma part, et cela n’engage que moi, le M8 reste le meilleur téléphone que j’ai pu avoir entre les mains ! =D

      J’ai vendu mon GS4 et mon iPhone 5S pour aller le prendre et franchement, je n’ai jamais regretté son achat.

      • David

        clairement moi aussi, j’ai pu avoir un G4 et un galaxy S6. pourtant je finira avec mon M8, les autres sont vraiment un cran en dessous

  • YellowBloom

    Je suis D’accord, j’ai acheté récemment un Galaxy S7 parce que Toutes les belles et élogieuses critiques sur celui-ci..

    Pour moi, leur écran AMOLED sont un Gros –
    Vraiment dégueulasses.. juste différents des IPS/LCD courants sur le marché..
    Je reviens vers un LCD.

    • Mathieu

      HAHAHAHA t’es vraiment bête… et aveugle en plus.. c’est triste

    • Nicolas B

      T’es surtout un naze….. tu ne savais pas ce qu’étais un Amoled avant de commander le S7 ??? …. c’est une blague ??? …. t’es vraiment une quiche. Demain tu vas nous dire que les ecran OLED c’est moins bien que les CRT des années 80. En plus de t’acheter un cerveau paie toi aussi des lunettes….. Tiens justement Samsung Offre un Casque 360° avec le tel juste devant ta tronche…. tu vas surement le recevoir…. si tu n’es pas SDF.

    • Pesmerga

      Si tu parles du rendu par défaut des couleurs, ça se règle et très facilement dans les menus du téléphone …

  • Smartphone75

    Personnellement rien ne m’attire dans cette marque, je suis Apple certes mais jamais je me prendrais un Samsung pour pratiquement tout ce qui a été cité dans l’article. Une marque qui sort plus de 5 téléphones à l’année avec un sav inexistant y’a forcément un raté quelque part et à des prix qui peuvent atteindre 800€ non merci
    Toutes les personnes que je côtoie qui ont un Samsung dans l année il repart une fois minimum en réparation avec bien entendu pas d échange immédiat. Attention je dis pas qu Apple c est mieux non loin de là mais merci Apple pour votre SAV !!!

    • belphegor

      Quand vous regardez la gamme globale de Samsung vous avez l’impression qu’ils sortent chaque 2 semaines une nouvelle mouture du Galaxy bien sûr beaucoup ne sont pas vendus en Europe mais même pour les autres marchés mondiaux (Asie, Amériques, Afrique, Océanie, Moyen Orient) ça fait beaucoup trop avec probablement une pléthore de modèles cannibalises par d’autres

    • Nathaniel

      Tu parle du prix mais tu est da coordonnées que un Apple est cher aussi et le même prix qu un nouveaux Samsung .

  • chmick

    D accord sur le coté bloatware et adware de Samsung . La première chose a faire est de remplacer leur ROM par une ROM plus seine.
    ( une bonne façon de dire merde au commerciaux )

    Par contre leur matos est bon . J ai un vieux note 2 , Il est résistant et avec une rom custom reste performant .

    Par rapport a Apple et son systeme qui me donne l ‘impression de m appeler numéro 6 , y a pas photo.

  • Mclarenslr79

    J’ai eu un Galaxy S4, j’en ai été déçue. J’ai donc basculé vers un N6 et j’en suis très heureux mtn :-) L’interface est beaucoup plus fluide et les MàJ sont bien sur, présentes !

    • Nathaniel

      Tu parles de mise à jour système ?

      • Mclarenslr79

        Oui mais peu que, je pense aussi aux mises à jour de sécurité mensuel.

  • Nicolas B

    C’est marrant….. j’ai remplacé tous les termes « Samsung » de l’article par « Apple » et cela fonctionne à merveille…..
    Franchement on s’en bat les C….. des états d’âmes d’un journaliste. Si vous aimez l’iPhone vous achetez un iPhone….. où est le problème ???? Les iPhone sont toujours en vente, et il y a suffisamment de modèles différents pour trouver votre bonheur. Donc pourquoi baver sur Samsung ??? vous n’aimez pas les produits fabriqués en Chine ???…. alors là ca va être plus dur de trouver le fameux iPhone non fabriqué en Chine…..
    Et d’ailleurs pourquoi « vouloir » (ou presque) un S7 avec le Snapdragon 820 alors que d’après certains tests aux US l’Exynos est plus rapide ….. ahhh mais oui, Exynos c’est Samsung donc c’est pas bien ! beurk Exynos Samsung…. toi non plus j’taime pas, t’es un méchant.
    Moi je n’aime pas la mayonnaise, alors je vais vomir toute ma haine sur la mayonnaise, ou vomir la mayonnaise…. sur ma haine, alors même que j’aime la moutarde, et l’huile (en quantité respectable). Mais d’ailleurs pourquoi ne mettriez vous pas un peu d’huile dans vos propos ….cela vous permettrait de digérer plus facilement l’époque dans laquelle nous vivons et d’accepter ce qui n’est pas Apple.
    Moi aussi j’aime Apple…. mais je n’en ai pas. De là à vomir sur Apple je vous laisse revenir le faire dans quelques années…. Beurk Apple c’est pas bien, beurk Samsung c’est pas bien, ….etc etc.

    • Aldwyr

      Ah bon? :/ Apple est une copie de Apple ? ^^’

    • Pierrick le Louer

      Tes sponsorisé par les … ou quoi ??
      Sérieux !! :-)

    • mamaque82

      excellent j’adore !!

  • Tristan1302

    Je suis d’accord avec certains points, mais le fait est que la surcouche de Samsung s’est vraiment améliorée depuis les S6.
    Certes, les partenariats peuvent être inutiles pour certains, ce sera le contraire pour d’autres.
    Etant possesseur d’un Galaxy S6, le fait est que les « applications preinstallées » ou « poubelles » peuvent être utiles, comme les applis de Microsoft Office par exemple.
    Dans tout les cas, pour ma part en tout cas, Samsung font du trés bon boulot, dire que Samsung est la « copie chinoise » d’Apple est peut être un peu se moquer du monde.
    Je suis passé par tout les Samsung de la Gamme S et je n’ai jamais eu de problème.
    Enfin, pour conclure, je voudrais dire que pour moi, Samsung est certainement le meilleur rapport qualité/prix, et je pense que la partie logiciel (qui est ce qui pose problème) se perfectionnera dans les prochains mois, même si pour moi il s’agit de la meilleur surcouche pour Android.

    • Hope

      Tout à fait d’accord avec toi jamais eu aucun problème avec un tel samsung et depuis la galaxy s premier du nom. Jamais eu de panne ou de défauts. J’ai beaucoup d’appareil samsung chez moi et aucun souci non plus… je suis sur que la plupart des commentaires n’ont jamais posséder un appareil samsung ils sont juste la pour insulter cette marque !

      • Tristan1302

        Oui probablement, et c’est bien dommage

  • lobo33

    Entièrement d’accord. Même malgré le superbe Galaxy Edge, Samsung c’est terminé pour moi. J’ai juste conservé une Galaxy Tab S LTE rootée et décrassée de toutes ces applis inutiles. Pour le reste rien ne vaut AOSP ou de l’Android Google (Nexus et Moto X). Je n’évoquerai même pas les chinois dont les news font grand bruit (Meizu, Huawei…etc…) et de leurs ROM bordéliques bien loin de la pensée de Confucius.

  • Michael

    Oui cet article est purement subjectif et l’auteur ne s’en cache pas, je suis pas dérangé par cela, ça peut ouvrir un débat (bon le problème c’est qu’ici soit Samsung c’est Dieu, soit c’est le diable, aucun juste milieu mais bon…)

    Ce que j’aime moins dans cet article, c’est la totale incohérence de celui-ci sur certains points.

    • Tony Fiant

      Effectivement, plusieurs incohérences et puis, l’avis personnel d’un rédacteur ne nous intéresse pas, c’est un site, pas un blog.

  • Stéphane MOLLE

    Parce que tu crois qu’Apple fait quoi depuis 15 ans à part copier et marketer ce qu’ont créé les autres ?

    Tu parles du S7 en oubliant le S6 qui était déja une révolution en soi

    Je vois pas en quoi on peut avoir plus confiance en Apple qu’en Samsung ! Tu ne peux pas non plus réduire l’expérience utilisateur à une prise en main qui ne te satisfait pas, car tu as la fainéantise de prendre 3 minutes pour aménager ton espace d’applications et le personnaliser. Bref tu essaies de te convaincre que tu as raison de les honnir et tu cherches à nous convaincre par la même occasion. Sauf que tu n’utilises pas les bons arguments

    • Flo

      le s6 une révolution ? mdrrr en quoi ?

      • Nathaniel

        Tu ne peut pas comprendre c’est tout

        • Flo

          Venant de toi cette phrase ne m’étonne guère mais n’y répond pas… Donc en quoi le s6 est une révolution ?

          • Nathaniel

            Tu ne réfléchi pas c’est tout.

          • Flo

            Je te renvoie la balle malheureusement, tu ne réfléchis pas beaucoup à ce que tu écris.

          • slayers84

            Il te pose la question, pourquoi tu lui répond pas ?

    • Arris

      j’aimerai bien savoir aussi en quoi le S6 est une révolution xD ?

      • Tristan1302

        Le terme revolution est peut etre un peu fort, mais en est fait, il s’agit d’un excellent smartphone

  • Noobanonymous

    TouchWiz, je ne comprends pas comment on peut défendre cette surcouche. Certes elle s’améliore avec le temps, mais j’ai de la peine pour ceux qui l’utilise au quotidien :/. Au niveau de la qualité de construction (enfin de leur moyen/haut de gamme) est assez réussie. Mais vu leurs tarifs …

    • DarkSamS

      As-tu déjà vu Android pure ? C’est encore plus moche que TouchWiz (selon mes goût)
      après voilà.

      • Michael

        TW est la surcouche la plus hideuse de toutes, même sous 6.0.1 c’est très moche, heureusement qu’on peut changer le thème pour avoir un truc très beau à la place !

  • Mathieu

    Nan mais t’es qui toi? Tu parles d’un téléphone vieux de 5 ans ou plus et tu émets un jugement sur toute la marque ?

    Voilà pourquoi faut se faire son propre avis et arrêter de lire ces pauvres chroniqueur/journaliste qui cherche qu’à se démarquer… vous êtes pathétique

  • lecliqueur

    Je ne suis pas un gros consommateur de téléphone. Mon premier smartphone était un Samsung sous bada puis je suis passé sur un galaxy s2 ( je ne l’utilise plus mais je le possède encore) que j’ai basculer sur cyanogen 11 quand les mises à jour Androïd ont stoppées et j’ai acheté ensuite un S5 que j’utilise maintenant. Je n’ai jamais eu de gros problèmes et j’ai toutes les fonctions dont j’ai besoin.
    Après ce que fait Samsung du point de vue commercial ou concurrentiel je m’en moque un peu donc oui je suis content de mes smartphones et oui je reprendrais cette marque.

    • small

      je viens de m’acheter le samsung galaxy s7, j’avais longtemps hésité à changer mon s5 et ben je ne le regrette pas je suis comme un gamin avec son jouet et puis à quoi bon attendre les téléphones évoluent tout le temps l’année prochaine y aura le s8 après le 9 ben je vais le garder 2 ans ou plus si il fonctionne toujours bien.

  • Geek_972

    Cet argumentaire était valable jusqu’à l’année dernière avec l’introduction du S6, même si il reste encore des progrès à faire, Samsung va indéniablement dans la bonne direction avec TW. Pour conclure je dirais juste : Nova launcher… quelque soit le constructeur j’ai toujours installé Nova qui me permet d’atteindre un niveau de personnalisation accru et une simple restauration de ma sauvegarde et je retrouve immédiatement mon interface précédente. Pour le reste je bénéficie de la qualité matériel de pointe que m’offre Samsung. Et si je devais recommander un smartphone aujourd’hui ce serait définitivement un « Samsung »… (galaxy S7 edge), pour ceux et celles qui peuvent se l’offrir. Merci donc à Samsung pour le matériel et merci Android pour ta flexibilité !

  • S pen

    Tout les gouts sont dans la nature. Certe, android stock est plus fluide que TouchWiz mais après, certaines applis peuvent se réveler utile, et franchement, Touchwiz a bien évoluer et dans le bon sens :)

    Bref question de gouts

  • Hope

    Es ce normal pour un site pro android de casser un marque ? Votre professionnalisme ou vous l’avez mis ? C’est une honte en tant qu’admistrateur d’un site pro android il n’est pas normal de détruite une marque tel que samsung . Que vous avez un Avis sur une tel ou tel marque est votre problème mais de là à en parler publiquement est hors sujet et vous devriez le garder pour vous… ça donne envie d’allez voir ailleurs (autre site android.. ) à vrai dire vous faite pitié et attiser la haine…

    • J1R3

      C’est clair !
      Mais oui mon pote ! Vive les sites de propagandes fermés avec pleins de gens décervelés et des modérateurs qui laissent passer les pires conneries ! Vite ! Filez des armes pour que les saint-pro-android sortent enfin de leur zone de confort pour aller anéantir les vilains mécréants qui disent du mal d’un constructeur de frigo, comme le font déjà si bien les sans-cerveau de Daesh.
      Mais vous n’en avez pas marre de laisser passer toute cette merde ? Sortez, respirez, lisez, cultivez-vous, merde !

      • Hope

        Ce n’est pas normal pour admin point si tu es c… retourne sans tes livres… c’est justement comme ca qu’il existe des guerres, ont attise la haine et ont la recolte…. si je parlais et que je comparais ta maman a une autre femme en l’insultant, comment tu réagirais ? Si tu as un minimum de neurone tu comprendras ;)

        • J1R3

          Mes neurones ? Tu te relis avant de sortir tes âneries ou tu as 9 ans ? Tu réalises ce que tu dis ? Je ne vais pas te parler de fascisme, parce que tes neurones auraient des vertiges. Entraîne-les d’abord à rechercher des fautes dans ce que j’écris, tu verras tout le respect que j’ai pour toi malgré les conneries que tu es capable de sortir.

    • DarkSamS

      Exactement, content qui y’a des personnes qui pensent comme moi.

    • christophe hofmann

      Et pourquoi il aurait pas le droit.
      La liberté de penser, Vous la mettez ou, Dans votre discours Pro Samsung.

  • Flo

     » L’expérience utilisateur est un point crucial. »

    tout à fait ! pour certain c’est inutile et les chiffres font tout le reste mais je suis bien de ton avis ! quand je suis passé sur mon premier samsung je l’ai regretté par la suite, surtout au prix où ils coutent !!

    • DarkSamS

      lequel de Samsung ? Le Galaxy Core…

      • Flo

        non le note 4.

        • DarkSamS

          Puis tu vas me dire que t’as eu que des problèmes avec !?

          • Flo

            je n’ai eu que des couilles ! je voudrais bien te dire le contraire mais je te mentirai..

    • Nathaniel

      Non mais c’est une mauvaise blague tu peut me rappelle à combien coûte le dernier iphone stp si tu n est pas au courant.

      • Flo

        une mauvaise blague ? il coute 749€ ! si si tu peux aller vérifier ! et le 6S+ coute 849€, soit 50€ de plus qu’un s6 à sa sortie ! qui n’est pas au courant ?
        ps : j’avais acheté mon note 4 800€ en octobre 2014.. je dis ça je dis rien ! informe toi un peu la prochaine fois avant de raconter n’importe quoi..

        • Nathaniel

          Tu veut qu on parle de Apple ça vaut pas mieut réveille toi, tu est juste un petit pigeon de chez Apple prêt à acheter le dernier iphone à 800 voir 900 € le tel que tu peut casser juste en le faisain’t top ber par terre. Et en terme de qualité prix je pense que Samsung et mieut rien qu’en point de vus résistance.

          • christophe hofmann

            Ben Apple coûte est peut être dans la même fourchette de prix, Mais au moins pour ce prix là, Il sera parfaitement fluide, Surtout pour les jeux.
            Et tu perdra beaucoup moins à la revente que pour un Samsung qui baisse de 250€ au bou de seulement 4 mois de commercialisation.
            Bref, Je pense qu’un mec qui achètent un S7 est bien plus un pigeon qu’un mec qui achète un iPhone.
            Et en quoi un Samsung est plus solide qu’un IPhone.
            Vraiment n’importe quoi.
            ET ne me sort pas qu’un IPhone ce pli quand on s’assoit dessus.
            Parce que ce n’est pas vrai.
            Bref j’aime aucunes de ces deux marques, Mais je trouve que la guéguerre entre les fans de ces deux marques est complètement ridicule.

          • Nicolas B

            Laisse tomber ….Apple c’est de la merde ! ….t’es un gros naze en achetant ces merdes …. Moi mon tel est étanche et bénéficie d’une carte mémoire, le reste tu peux te le mettre ou je pense….va chier des pommes chinoises.
            C’est bon je me suis mis à ton niveau ????

          • christophe hofmann

            Ben je suis déjà moins naze que toi, vu que je n’achèterais ni un IPhone ni un S7 à la cons.
            Le jour où vous vous rendrez compte de la marge qu’ils ce fond sur vous, Vous arrêterez peut être d’acheter des smartphones aussi chère.
            Et je vois pas en quoi acheter un smartphone qui est étanche et Avec une carte sd c’est la classe.
            Surtout que dans quatre ou cinq moins il coûteraplus que 450€ . C’est pour cela que je dis qu’un mec qui achète un S7 à 700€ est encore plus un pigeon qu’un mec qui achète un IPhone. Parce que le IPhone vaut bien plus chère qu’un S sur le marché de l’occasion.
            Aller salut pigeon.
            Le 23 mars 2016 20:07, « Disqus » a écrit :

          • Flo

            le type de sort l’excuse de l’étanchéité et quand il va l’acheter il le mettra dans l’eau une fois dans l’année mdrrr

          • slayers84

            Tu troll le 6s est très solide et en rapport qualité prix, l’iphone est un petit peu plus cher a l’achat mais suivi instant jusqu’a 5 ans et forte valeur de revente
            donc le pigeon si il faut vraiment choisir se serait celui qui achète samsung

        • Strano

          Le S7 edge ne dépasse pas les 800€. L’iPhone 6, 6+ coûtaient plus chers à sa sortie et je me demande si ce n’était pas avec 16Go.

          • Flo

            Je n’ai jamais dit le contraire ! L’autre imbécile me parle de pigeon alors que les prix sont semblables .

          • christophe hofmann

            Il dépasse pas les 800 parce que pour le moment il n’y a que la version 32G à vendre en France. Les 64G ou 128 sont tellements chère qu’ils n’osent même pas les présenter en France.

          • Michael

            Le 128 n’existe pas si je dis pas de bêtises, et à quoi bon acheter un 64GO quand on peut y mettre jusqu’à 200GO via carte SD? (Et le prix du GO est bien plus raisonnable pour les cartes micro sd)

          • Shem68

            L’intérêt d’un 128Go c’est la rapidité de la mémoire interne. Bon, ceci dit, j’ai du mal à imaginer qu’on puisse avoir l’utilité d’une mémoire interne aussi grande, comme tu dit pour bien moins cher tu as un stockage plus important en SD et ça devrait suffire. Mais l’argument est celui-ci, en tout cas :)

          • Michael

            La vitesse c’est un faux argument, avec un carte micro sd de qualité tu ressens zéro, je dit bien zéro différence, alors si tu me dis qu’un ordinateur à 3 milliard détecte une différence de vitesse de 0.01 seconde pour l’ouverture d’un fichier, je te dirait ok, mais mon cerveau n’est pas capable de faire la différence alors quel est le problème?

          • Shem68

            Inutile de me le dire à moi, tu prêche un convaincu.

          • Strano

            Et?
            Tu parles du S6 ou du S7? Tu as un lien où l’on donne le prix du S7 edge 128Go ou tu dis ça d’après le prix donné par certains sites en 2015 concernant le S6 128Go?

            Perso, je trouve que 749€ pour le S7 edge est tout à fait correct (même à 769 sur Amazon je trouve que ça va). Mais bon, suffit d’attendre un peu, deux trois mois, il sera sous les 700€.
            Après tout mes smartphones ont toujours coûté entre 600 et 750€.

        • sachouba

          C’est marrant, c’est version 16 Go que tu as prise en référence, pour les prix. :)
          Sur laquelle on peut installer 5 applications, prendre 10 Live Photos et filmer 5 minutes de 4K avant d’avoir le message « mémoire saturée ».

          PS : Pour payer 800€ son Note 4 à la sortie, il fallait être vraiment un pigeon. Il est sorti à 749€, avec une ODR de 70€ dès sa sortie, soit 679€. À cumuler avec les 30€ de réduction immédiate offerts chez Rue Du Commerce, soit un total de 649€.

          • Flo

            Je peux prendre la version 64 go si tu veux, le 6s est à 849 et le s6 était à 900€… Le edge bien-sûr. Le s7 est en sd donc ca n’a plus rien a voir. Niveau prix ca se tiens , meme 700 pour un s7 c’est cher !
            Tu as fait le test pour dire qu’en mettant 5 applis et filmer 5 mn en 4K la mémoire est saturée ? Je l’ai toujours dit , la version 16 go est une arnaque !!!
            Ah j’avais pas le droit de me faire plaiz et d’acheter un smartphone à sa sortie ? Je devais faire le mouton et attendre 4 mois qu’il baisse c’est ca ? Quel argument ! Oui 749 tu as raison j’ai dis 800 mais je l’ai bien payé 749 et je n’ai pas pu profiter de L odr car le code barre avait été arrachée à la caisse et la fnac n a rien voulu savoir, mais là n’est pas le problème, si j’ai envie de payer mon tel 749 j’ai encore le droit de le faire que je sache ! A t’ecouter je devrais attendre la baisse des prix ! Rue du commerce sont les pires arnaqueurs, et acheter un tel sur internet non merci ! Sav 0

          • DarkSamS

            Oui mais le prix d’un Galaxy S7 est plus justifié que l’iPhone, pourquoi ?

            caractéristique
            Samsung Galaxy S7 au prix de 799.- (Edge)

            1.Etanche, même si des personnes trouvent ça inutile, c’est au moins une caractéristique qui peu être utile dans le train train quotidien, ex sous une grosse pluie quand on est au téléphone ou à la piscine quand on veut faire des photos avec les enfants sans avoir peur de le faire tomber dans l’eau.

            2. 32GB=25 GB de base en plus la possibilité de mettre une carte SD de 200GB = 225GB en tout pour 799.- imaginez combien l’iPhone coûterait avec cette capacité :O déjà que pour 64GB ça coûte un bras…

            3. Meilleur appareil photo malgré la dégradation de Pixels qui est égal à celle (d’Apple 12 MPX) (Samsung 12 MPX) Prouvé par DxOMark même grâce à son ouverture 1.7fps et ttechnologie DualPixel. Et aussi via des vidéos testes sur YouTube.

            4. Un design unique surtout pour le Edge, on pourra plus dire que Samsung copie Apple même si c’est jamais arrivé, selon moi.
            Le design est similaire juste parce que c’est un smartphone rectangle et des icônes ressemblant… WOW ils sont inventés la roue…

            5. Une GROSSE batterie (enfin) 3000 mah Galaxy S7 et 3600 Galaxy S7 Edge ! Plus Chargement sans fil, (enfin juste poser sur un dock sans devoir brancher.)

            6.Ecran 2K Super Amoled magnifique couleur et contraste sans défaut.

            caractéristique
            iPhone 6s au prix de 799.-

            1. Pas Etanche donc peut être hors service avec les activité que j’avais prononcé avant

            2. Stockage limité 16 GB = 12 GB de base… pas 32 GB mais 64 GB avec le prix qui va avec… 860 euros…

            3. Appareil photo d’actualité (certe) mais moins bon que celui du Galaxy S7 malgré la même résolution de Pixel.
            Attention je n’ai pas dit que c’étais de la merde ! J’ai juste dit qu’il est moins bon que chez Samsung.

            4. Pas de changement de design (de « Façade » depuis l’iPhone 4…) Samsung fait des efforts même si pour vous le Edge n’apporte pas grand chose. (ça dépend pour qui)

            5. Autonomie faible pour du Haut gamme

            6. Ecran même pas ou Full HD
            (résolution de l’iPhone 6s 1334 x 750) vu sur le site officiel d’Apple lui-même) à part pour l’iPhone 6s plus Wow et le prix pour avoir cette norme… de résolution…

            Voilà je sais beaucoup vont m’insulter ou voir même pas lire jusqu’ici…
            mais faut dire la vérité on peut pas dire que les iPhones méritent leur prix juste à cause du faite qui y’a le logo Apple…

          • Flo

            D’ailleurs je rectifie pour le s7 le edge est bien à 799€ pour 32go et le s7 699. Les prix n’ont donc pas changés. Et il est 50€ moins cher qu’un 6s+ 64go . Finalement les pigeons ne sont pas ceux que l’on croit 😉

          • christophe hofmann

            A t’as place j’arreterais de m’enfoncer encore plus. Je n’aime pas Apple et j’aime pas Samsung non plus. Mais c’est sûrement plus intelligent d’acheter un IPhone qu’un S7. Parce que le IPhone va perdre beaucoup moins de valeur qu’un S7 au fur et à mesure des années.
            Et pour Samsung c’est même pas des années, Mais des mois tellement son prix baisse vite.
            Et ton Samsung va avoir bien plus de bug qu’un IPhone pour le même tarif ou presque.
            Donc franchement avant de cracher sur Apple, Tous les fans de Samsung, Vous devriez un peu réfléchir avant

          • DarkSamS

            Nous on ait pas Fan ou addict comme les Apple users…

            Nous on achète la marque pour ce qu’elle est, les caractéristiques d’actualité et d’autre options qu’Apple n’a jamais eux !

            Vous essayez toujours de nous rabaisser à Apple toujours Apple…
            Je demande pas qu’on parle toujours de Samsung toujours Samsung… Mais qu’on arrête cette « addicter » la majorité des personnes achète leur produit juste à cause de la marque sans pour autant voir ailleurs, surout les Apple user (à part pour certains)

            Moi j’ai changé plusieurs fois de marque à iPhone 5s / LG / Sony / Samsung, ensuite je les revends pour racheter une autre marque, mais vous c’est directe (Ouais vos marque sont à chier, ça vaut pas son prix comparer à Apple…) Mais ouvrez les yeux… Je suis d’accord que Samsung n’est pas la meilleure marque pour les mises à jour et services de leurs appareils, mais ils les font malgré tout et 98% des personnes dans le monde savent même pas que leur appareils ont ou auront leur mises à jour software ET surtout ils s’en foutent, ils vivent malgré tout, et le Google Play est toujours à jour donc le risque de virus est rare t’en qu’il ne télécharge pas ailleurs que le Playstore.

          • christophe hofmann

            J’ai jamais dit qu’un IPhone vaut sont prix tout comme Samsung c’est des tarifs bien trop chère pour ce que c’est et j’ai jamais dit que Samsung c’est de la merdé comparé à Apple. Je dit juste que sur le marché de l’occasion ton S7 ne vaudra plus grand chose as u bou de quelques mois seulement.
            Ce qui n’est pas le cas pour un IPhone.
            Mais pour la millième fois.
            J’aime aucunes de ces marques.
            Moi j’achète du Xiaomi ou Meizu.
            Qui marge beaucoup mois que Apple ou Samsung.
            Le 24 mars 2016 16:25, « Disqus » a écrit :

          • DarkSamS

            Donc en clair pour toi tout ces caractéristiques sont à chier mais le jour ou Apple le fera tu vas dire quoi ? Qu’ils sont bien fait, qu’ils sont les meilleurs du moment, non ?
            Puis pour la carte SD qui voudrai mettre des application sur une carte SD !? Moi quand je dit Carte SD c’est pour…

            1.La Musiques car oui j’ai plus de 500 musiques ça fait 4GB

            2. Les Vidéos, oui je regarde pleins de vidéos pendant mes voyages sans m’inquiéter de ma mémoire qui soit saturer…

            3. Les Photos j’en ai plus de mille, j’aime bien conserver mes photos à porter de mains.

            Puis impossible pour une personne de consommer plus 25GB de mémoire interne juste pour des applications. Moi avec plus de 52 applications je consomme à peine 2.78 GB…

            et Touch ID, j’avoue qu’avant avec le Galaxy S5 le fameux « Swipe Finger » était chiant mais c’est pas Apple qui à inventé cette technologie pour le lecteur d’empreinte digital, je veux bien dire Apple est celui qui à relancé la mode du lecteur d’empreinte, mais c’est pas eux les créateurs, ni les premier à avoir eu l’idée de mettre un lecteur d’empreinte digital dans un smartphone mais c’est Motorola avec son Atrix et Samsung n’a pas copié mais s’en ai inspiré comme Apple le fait ou toutes les marques dans le monde.

          • christophe hofmann

            Sauf que je pense la même chose d’apple. Seulement ceux qui achètent un IPhone perdront beaucoup moins d’argents que ceux qui achètent un Samsung. Mais pour moi c’est complètement ridicule de mettre 700€ voir plus pour un smartphone. Alors que pour 200 voir même 300€ de moins tu peux avoir tout aussi bien. Sauf pour la photo je l’accorde. Mais si je veux faire de belles photos je prends mon appareil photo.
            Pour 450€ j’ai eut un Meizu Pro 5 ,qui fait très bien le travail, Et pour ce tarif j’ai 4G de ram 64G de mémoire. Et je peu mettre soit deux cartes SIM ou une carte SIM plus un carte sd allant jusqu’à 128G.
            Mais honnêtement avec 64G je n’ai pas besoin de carte sd.
            Il a une bien meilleure sortie audio qu’un S7 ou un IPhone.
            Et il est très performant.
            En faite je l’ai payer le vrai prix que devrait coûter un s7. Bon aller 500€ à la rigueur parce qu’il est en partie étanche, (je dit en parti, parce qu’il faut voir sur la durée parce que même Sony qui en fait depuis des années conseil de ne pas les mettre sous l’eau.) Et pour son bonne APN. Le 24 mars 2016 13:21, « Disqus » a écrit :

          • sachouba

            Si tu veux vraiment investir, achète un lingot d’or, des actions ou une Rolex : c’est beaucoup plus intelligent que d’acheter un smartphone.
            Bon, c’est moins pratique pour téléphoner, mais c’est un détail.

          • christophe hofmann

            Je pense pas que c’est le bon moment pour investir dans des actions. Par contre dans de l’or ou de l’argent ,voir des bijoux,je suis d’accord. Le 24 mars 2016 4:50 PM, « Disqus » a écrit :

      • christophe hofmann

        Le même prix qu’un S7.
        Je comprendrais jamais les gens qui critiquent Apple et sa politique de prix, et qui achètent un S7

  • Siinu

    On peut ne pas aimer Samsung mais dire que c’est une copie chinois d’Appel ! EUH déjà Samsung c’est une marque coréenne. OUI ILS ONT plein de defaut mais dire que c’est de la mauvaise qualité vous exagérez. Moi j’ai fait 2 ans avec le Note 2 je l’ai donné a ma mère qui a fait 2 an et demi avec ce tel a tenu ! OUI LES MISES A JOUR SONT RARES et en retard (meme pass pck on se base sur des rumeurs sur des sites et pas des annonces) mais voilà faut pas exagérer.

  • 007

    Je suis complètement d’accord sur le fait que pas mal d’améliorations d’android viennent de touchwizz (encore récemment avec les raccourcis rapides et le double écran sur android N). C’était lourd sur les anciens modèles, mais j’ai manipulé le S7 et ça a l’air moins chargé, très fluide en plus d’être matériellement au niveau du prix demandé. Rien a voir avec mon ancien S2, et comparable avec mon M8 en qualité globale et ressenti /esthétique. Bref, je me disais moi aussi « plus de Sammy », mais ce dernier né ma convaincu de revenir sur cette marque … d’autant que ma cherie utilise toujours mon S2 vieux de 4,5 ans (si c’est pas un gage de solidité )

    • christophe hofmann

      Je vois pas en quoi un S7 vaut 700€ pour seulement 32G de mémoire en plus de cela .
      C’est beaucoup trop chère, Pour ce que c’est. Surtout si ils refont le coup du S6 ,Et le baisse de 300$ au bou de 4 à 6 mois.

      • 007

        Je te rassure, je vois pas en quoi il vaut 700 € moi non plus. Je n’ai jamais acheté un mobile à sa sortie, toujours six mois après minimum, question de prix et de principe (450 € au dessus du prix de revient, même avec les taxes, faut pas déconner) … Et je ferai de même pour le S7, sauf si Sony htc ou d’autres proposent mieux d’ici là

  • Spitfire

    Perso comme le partage la plus part des utilisateurs Samsung, c’est les mises a jours ainsi que l’exclusivité des themes sous Touchwiz qui est dédié uniquement a certains smartphones qui m’énèrve le plus ! J’ai ma Note 4 qui attends sa mise a jour mais encore ses themes ! Samsung veut pas mettre les themes car la Note 4 utilise un ancien Ui qui n’est pas compatible… Dans ce cas mettez le a jour son systeme pour qu’il soit compatible ! Ma Note 4 est ma dernière Samsung ca c’est sur 100 % et F*** Samshit

    • DarkSamS

      Mais attend !
      La mise à jour n’est même pas encore sortis d’android 6.0.1

  • Salami

    Je ne suis pas d’accord du tout mais je ne vais pas perdre mon temps à argumenter :)

  • Flop

    Tu nous parle de S2, de Touchwiz lourd, d’applis en doublon… bref de préhistoire. C’est effectivement un signe de vieillesse. Prends un système fermé et rassurant, reste chez Apple c’est de ton âge…

  • Flop

    Tu nous parle de S2, de Touchwiz lourd, d’applis en doublon… bref de préhistoire. C’est effectivement un signe de vieillesse. Prends un système fermé et rassurant, reste chez Apple c’est de ton âge…

  • Bicentenaire

    Pourquoi je vais laisser Samsung? Leur politique de MàJ est dégueulasse. Dépensé une somme astronomique dans un téléphone haut de gamme à sa sortie et 2 trimestre après la sortie d’une nouvelle version d’Android on ne l’a pas encore c’est frustrant. J’attends un Nexus avec stylet

    • Andy

      Sérieux je me demande si certains ne mentent pas ici. J’ai un S6 edge et anciennement un S3 qui a été maj au moins 3 fois donc plusieurs années après. La mon S6 edge a l’heure ou j’écris ce post vient de recevoir une maj donc la dernière en date la marshmallow 6. Donc stop aux arguments infondés. Forcément si c’est un S4 bah il ne va pas bénéficier de la maj ca fait déjà trop longtemps qu’il est sortie

      • Shem68

        Ça dépend de ta version du S3, c’était le i9300 ou le i9305 (autrement dit, la version 3G ou la version 4G) ? Pour ma part, j’ai acheté et utilisé le S3 version 3G pendant trois ans et demi, et… Mon dieu, quelle horreur. J’ai eu 18 mois de suivi. Oui oui, 18 mois. Un an et demi. De la 4.0 à la 4.3. Pour un smartphone à 650€, je peux te dire que j’étais content. Alors les préjugés… voilà-voilà :) Et malheureusement, les autres Galaxy S, c’est 24 mois et après tu peux courir. Sachant qu’ils font partie des smartphones les plus chers du marché, moi ça me reste là.

        Samsung, on ne m’y reprendra pas. Ils ont réussi à me faire passer de fan de leur marque à détracteur de leur marque en un seul achat. Y’a du talent là, quand même :P

        • DarkSamS

          Toutes les marques sous Android le fait !!!
          Pas que Samsung…
          même y’en qui les abandonnes à peine un an…

          • Shem68

            24 mois, oui, c’est très commun malheureusement. Mais 18 mois, c’est carrément ridicule, surtout pour du haut de gamme. Et même 24 mois, je trouve ça trop peu. Je n’achète plus que des Nexus rien qu’à cause de ça. Plus aucune marque ne m’intéresse.

      • slayers84

        ça fait des mois que marshmallow est sortie officiellement et un S6 ne l’a que maintenant comme mon note 4 qui ne l’aura qu’en mini avril! ils sont vraiment lents

    • sachouba

      Les nouveautés des nouvelles versions d’Android sont incluses dans la surcouche de Samsung depuis 2 ans, chaque année.
      Multi-fenêtres, mode économie d’énergie, passage intelligent entre Wi-Fi et 3G, etc.

      • slayers84

        Il vaut mieux avoir le multi fenetre android N qui lui est natif et donc beaucoup de devs vont l’exploiter mais c’est vrai que TW inclue beaucoup de choses d’avances mais leurs suivi ça craint et c’est étonnant vu la taille de l’entreprise qu’ils soient plus lent que lg dans les maj

        • crachoveride

          Oui enfin quand je vois justement la dernière maj de Lg qui certes est arrivé rapidement mais fait soit bugguer le téléphone (g4 pour ma part) et diminue d’environ 2 ou 3h l’autonomie je préfère attendre un peu plus et que ça fonctionne dans l’autre sens :-/

  • DarkSamS

    Bien dit, bravo

  • marshallpower

    Faut le faire s’en faire autant pour Touch Wiz, on parle de quelques défauts sans importance sans parler des défauts des autres qui sont encore pires…je ne changerai pas mon s7 edge pour aucun autre téléphone, la caméra et les fonctions et le bel écran valent plus que des modules LG qui encombrent plus que tout.

  • DarkSamS

    D’où vous dites que TouchWiz c’est ringard et tout le reste…
    en clair pour les personnes qui aiment cette surcouche vous les traitez de ringard !?
    Car oui cette surcouche comme vous dites est peut-être lourde, mais ça c’était avant avec le Galaxy S3 et S4… Depuis le Galaxy S5 et tout le reste c’est réglé depuis un moment TouchWiz est plus léger…

    Puis si Samsung inonde le marcher c’est justement pour les personnes qui veulent pas mettre un certains budget élevé ils sont pas obliger d’acheter le haut gamme pour ce la péter mais seulement pour appeler et envoyer des SMS à un prix selon leur besoin !

    Puis vous êtes pas obliger de les l’acheters…

    Et si Android est leader aujourd’hui c’est bien grâce à Samsung et seulement Samsung,
    Que vous n’aimiez pas Samsung c’est votre vie privé et vos goûts, vous êtes libre de vos choix !

    Mais ne dites pas ou « insinuez » pas que cette marque est de la merde juste à cause des applications doublons ou TouchWiz car c’est que grâce à eux qu’Android à eu un succès ne le niez pas s’il vous plaît.

    Puis Samsung ne copie pas plus qu’Apple le fait aussi… toujours on dira que Samsung copie si et ça mais et les autres marques on dit rien !? Pourquoi que Samsung ? Je comprends pas..

    • Akira Tz

      C’est sans doute grâce à Samsung qu’Android est leader mais d’autre ont contribué à ce succès Samsung n’est pas le seul et ça ne change rien au faite que Samsung a une politique de merde, des prix complètement pété une surcouche vraiment moche (ça reste très subjectif) et n’est toujours pas capable de mettre des matériaux noble dans ses smartphones.

      Sans parler des centaines de modèle dispo, des noms et des changements de gamme quasi chaque année. Je suis d’accord que c’est bien de proposer des smartphones pour tout les types d’utilisation, mais il faut rester cohérent dans la nomenclature, chaque année une nouvelle famille de smartphone apparaît… Le consommateurs ne s’y retrouve plus.

      Samsung c’est devenu l’Apple d’Android, tu vois bien ils ont essayé de faire passer sur le S6 des smartphones sans slot SD, si Samsung le pouvait il n’hésiterai pas.

      Après je nie pas que dans l’absolu ça reste de très bon appareils, mais des marques qui font de très bon appareils c’est pas ça qui manque en 2016 ;)

    • steph

      TouchWizz n’est pas fluide sur le S5 4G+
      C’est mieux que sur les S3 et S4 mais c’est toujours pas ça. J’espère pour leurs possesseurs que Samsung a fait mieux sur ses S6 et S7 mais moi j’ai perdu et patience et confiance je suis passé sur Nexus.

    • Nicolas Khodja

      Complètement d’accord avec toi tu résume bien les choses et remet la vérité en place

  • lemaitre

    Ça fait des semaines que je le dis et le redis Samsung c’est de la vraie merde.

    • DarkSamS

      C’est selon tes goûts point.

    • sachouba

      Oui, tout le monde sait que la stabilisation sur 4 axes de Xiaomi, c’est LA vraie nouveauté de l’année. :)

  • Yann Androïd

    Bof en fait si tu veut un Samsung c’est sois un S soit un Note sinon le reste aucun intérêt …. Et encore si c’est pour Mettre Cyanogen autant prendre un Nexus….

    • DarkSamS

      Oui c’est vrais, si ils veulent un smartphone sans surcouche qu’ils s’achètent un Nexus.

    • Nathaniel

      Excuse moi mais je pense qu il n y a pas que le s et note personnellement j ai un a7 et je ne suis pas mécontent de ce téléphone mais c’est ton avis.

      • Flo

        C’est sûrement le pire des Samsung a ce jour 😄

        • Nathaniel

          Mais arrêté les blagues il est très bien je ne suis pas déçu de ce téléphone.

          • Flo

            Je te crois 😊

          • Nathaniel

            Tu est juste un pigeon de chez Apple c est tout pour chaque autre marque tu diras que c’est de la mer de par rapport à Apple t’y n as aucun mérite pigeon .

          • Flo

            Et toi un pigeon samsoul qui ne vois même pas qu’il se fait arnaquer en achetant un BDG hors de prix ! Je t’enmerde que ca soit clair dans ta tête….

          • Nathaniel

            Mais lol toi aussi soit clair t’y croit qu un iphone c est 100 € réveille toi multiplie par 8 voir 9 et en plus le rapport qualité prix c’est Samsung qui l emporté. De plus je ne suis pas un pigeon chez Samsung car je trouve d autre smartphones qui ne sont pas chez Samsung qui sont bien comme chez Sony par exemple donc remballe ….

          • Flo

            Encore une fois pour essayer de rendre intelligent ta réponse inutile , je n’ai jamais parlé D iPhone ici blaireau !! Et le prix n’est pas le sujet ici tu racontes n’importe quoi .. Ah tu avais un a7 et maintenant tu as un Sony ? Gros mytho

          • christophe hofmann

            Je vois pas enquoi acheté un Samsung S7 est plus intelligent que d’acheter un IPhone.
            T’on Samsung va perdre énormément de valeur au bou de seulement 4 mois.
            Alors qu’un IPhone non.

          • Nathaniel

            Tu n est qu rageur qui n accepté pas de recevoir des commentaire et qui n est pas capable de parler c’est tout.

          • Flo

            Contrairement à toi si ! Mais dans le respect mutuel que tu ne connais pas ! L’insulte gratuite n’est pas la bienvenue ici alors lache moi maintenant

          • Nathaniel

            Lol la mauvaise fois et aucune reparti c est toi qui commence et après t’y te met en victime assume jusque au bout moi avec les autres je leur parle gentiment et t à qu’à allez voir les commentaires et tu verra

          • Flo

            pardon je commence où ? essaye déjà de comprendre ce que je marque avant de te jeter inutilement sur moi imbécile ! je ne me met victime de rien du tout mdr t’es sacrément fatigué comme personne toi ma parole !

          • Nathaniel

            L’insulte gratuite n’est pas la bienvenue ici alors lache moi maintenant ce n’est pas ce mettre en victime par hasard réfléchi à ce que tu écrit tu n assumés pas jusqu’àu boit ce que tu fait.

          • Flo

            Mdr avoue que tu fais exprès 😄 T’es un champion ! En plus tu réécris ce que je dis c’est enorme !!

          • Florian C.

            Mais ferme là aussi

          • Flo

            Mais non ! J’attendais Que tu fermes la tienne en fait !

          • sachouba

            Allez, ne fais pas l’innocent quand tu passes ta vie à provoquer les gens derrière ton écran.

          • Flo

            Je t’ai adresse la parole à toi ? Je crois pas..

          • Faustine

            Il n’a jamais parlé d’Apple donc tu m’expliques ta phrase ? WTF !!!!

        • sachouba

          Le A7 est un excellent smartphone. Il est un bon équilibre entre performances, design, autonomie et prix (si on ne l’achète pas trop cher).

          • Flo

            Ouais j’ai un pote qui en a un au boulot ça casse pas des briques, et TW toujours à l’ouest mais ca c’est une question de goûts..

    • Superfigo

      Ma femme a acheté le Galaxy A5 2016 et c’est une pure tuerie ! Et c’est un mec qui a quitté Samsung pour Sony (z3) qui le dit ! Depuis le S6, Touchwizz vaut vraiment la peine ! Avant c’était de la merde !

      • slayers84

        J’en ai vue qui se sont plaint de la fluidité du A5 2016
        Qui croire ? je pensais l’offrir a mon père mais avec certains retour j’ai un doute

  • Pierrick le Louer

    J’ai eu un Huawei U8230 aucun soucis, un 3gs aucun soucis, iPhone 4s aucun soucis, nexus 5 aucun soucis.
    J’ai eu malheur d’avoir eu 2 Samsung et les problèmes ont commencés.
    Galaxy grand duo machine a ram, un S4 advance ne capte rien niveau réseaux.
    Depuis j’ai essayé Nubia, le novo, windows phone et maintenant Honor 4x, un régale !!!

  • Brice

    Il ne s’agit une fois de plus que d’un mail publicitaire vantant en filigrane la marque adverse… ce mail est risible tant il est bourré de paradoxes et tant les paraboles et allusions sont evidentes. Retournez donc prendre des leçons de journalisme pour apprendre la neutralité de ton. Adieu

  • docpatch06

    Le type il veut pas acheter un bien il en écrit un livre

  • Lokee

    Le meilleur de Samsung reste son écran amoled le pire est la surcouche touchwizz que je trouve toujours plus lourde que certaines surcouches constructeur comme htc sense zenui de Asus.

  • Kokyn

    Quasment tout cela n’est plus vrai désormais depuis le S6.

    Et je tiens à citer la plus grosse ineptie de l’auteur :
    « Problème étant que lorsqu’il s’agit de mon matériel, j’ai besoin de ressentir l’envie d’innover. »
    Samsung est l’entreprise qui innove le plus dans le domaine.
    Qui a lancé la course au SoC de demain en sortant sa gravure 14nm devant tout le monde ?
    Et surtout, qui a rendu réalité l’écran de demain en travaillant l’amoled depuis des années ?
    Qui est un des pionniers pour la probable technologie de batteries de demain ? (À savoir les batteries au graphene).

    À toutes ces questions, Samsung est la réponse.

    Enfin prétendre que Samsung est la copie chinoise d’un Apple alors que c’est c’est Apple qui a besoin de Samsung pour ses composants et non l’inverse…

    Dans le smartphone hdg, Samsung est celui qui propose le meilleur hardware globalement sur cette planète.
    Cela couplé avec des connaissances en flashage de ROM en tout genre, vous obtenez le meilleur téléphone au monde indiscutablement. Cependant cela n’est pas accessible à beaucoup certes.

  • W10User

    Juste +1…
    Pire, a cause de ça je viens de passer sur Windows 10 Mobile.
    J’ai de moins en moins envie de bidouiller mon smartphone pour le tenir a jour, l’améliorer ou le déblotwarisé.
    Je cherche à « coller au fabricant » ne trouvant rien chez nexus je suis parti chez lumia.
    Pour tout dire, l’iphone SE n’aurait pas une grosse autonomie de daube comme sait le faire Apple que j’aurais sauter le pas pour tester…
    Mais le monde d’Android aujourd’hui me gave.

    • Nathaniel

      Pourquoi ?

      • Funk

        Windows Phone,on aime ou on déteste ( pas d’entre deux )

        Malgré toutes les critiques qu’on peut leur faire,il reste des tweaks sympa et utiles dans la vie de tous les jours ( Glance screen,double tap,bouton apn,upscalling des prises photos,fonds noirs,recharge Qi…etc )
        J’ai laché Android en 2012.J’ai fait 920-1020-930 et vais repartir sur un bon vieux 1020,c’est dire ^^.
        Ceci dit,mon fils a pris un A3 2016 a sa chérie,et ce mobile est tout simplement magnifique et bien fini.
        Apple ? j’aime bien.J’ai méme un 4s qui traine.mais depuis la version 6,j’ai un désamour.le SE par contre est cool et va cartonner ( cela va donner de la visibilité au Z5C,c’est peine méritée pour Sony )
        En passant, Rip aux anciens potes de BB,moi le vieux geek qui a commençé a dire « Allo » en mobilité fin 1998.
        PS : Et oui le meilleur photophone aujourd’hui se nomme Galaxy S7 ( pour LA belle photo ,faut penser aussi au 1020..mais faut avoir du temps devant soi :) )

  • Shem68

    Erhhh, non. Juste non… Entre l’interface hideuse et ses couleurs criardes ou les applications Samsung dans la même veine… Non, vraiment. Ça a progressé, mais je préfèrerait encore m’acheter un iPhone que de retourner sous Touchwizz. Je préfère infiniment AOSP et l’atmosphère des Google Apps. Et ce ne sont pas des «  » » » » » »fonctionnalités » » » » » » » » comme les contacts rapides de l’écran Edge, un mode téléchargement rapide et le split screen qui se limite à quelques applications natives qui me feront regretter l’AOSP soit-disant pauvre en fonctionnalités.
    Y’a rien à faire, je trouve Touchwizz purement et simplement désagréable (pour rester poli) à utiliser. Cette surcouche me sort par tous les trous. Ça a progressé par rapport à l’époque de mon vieux Galaxy S3, mais à mes yeux c’est toujours le cancer d’Android.

    • MathieuF

      Comme quoi il en faut pour tout les goûts et tout les usages ;)

    • crachoveride

      Pourquoi ne change tu tout simplement pas le thème, puisqu’à première vue c’est plutôt l’aspect visuel qui à l’air de te déranger?

      • Shem68

        Oh le thème je pourrais le changer, oui, mais ça ne change que les couleurs, pas la disposition des menus, des raccourcis dans le centre de notification, … Et il faut encore changer le launcher. Et ça, c’est juste pour l’esthétique. Derrière, faut encore virer le bloatware de Samsung. Et là on commence à avoir quelque chose de plus ou moins à mon goût.

        … Jusqu’à ce que le suivi s’arrête. L’avantage si je rachetais un smartphone Samsung un jour, c’est que j’aurais pas à m’embarrasser de Touchwizz longtemps, vu qu’ils suivent mal leurs appareils. Par contre, même pour les mises à jour auxquelles j’ai droit, c’est des mois d’attentes…

        Non, vraiment, je dois trouver des combines et des arguments branlants pour me dire que Touchwizz « à la limite ça peut passer », alors qu’AOSP, j’ai tout simplement aucun vrai point négatif à lui trouver. C’est subjectif, bien sûr.

        • J-N

          Je suis assez d’accord avec toi…
          Mais du coup, qu’est-ce que tu choisis comme terminal ?
          C’est ma grande interrogation du moment : je n’aime pas franchement les tels chinois (mêmes problèmes que Samsung), les Sony ne me transcendent pas, les HTC… je ne trouve pas chaussure à mon pied !

          • Shem68

            A vrai dire j’ai cherché le remplaçant idéal de mon Galaxy S3 pendant près d’un an. J’ai finalement craqué sur le Nexus 6P dont je suis absolument ravi jusqu’à présent. D’un point de vue hardware, il a tout ce que j’attends d’un haut de gamme (à commencer par l’écran qui est tout simplement excellent) et Android AOSP, sans surcouches, sans bloatware (autre que la suite des Google Apps, que pour la plupart j’utilise depuis longtemps donc j’aurais installé de toutes manières). Pas de tracas pour lui suivi : il sera très probablement plus long que celui de tous les autres hauts de gamme, les mises à jour sont immédiates, et le suivi au niveau des mises à jour de sécurité est très long. Donc je suis content.

            Après, faut aimer les grands écrans. Car la seule alternative au Nexus 6P, c’est le Nexus 5X, et je le trouve nettement moins intéressant…

          • steph

            Je viens de commander le Nexus 6P y’a 2 jours. . après avoir eu un Galaxy S1, un S3, un Note II, un S4 et un S5 4G+

          • Shem68

            J’espère qu’il te plaira :) Je suis ravi du mien en tout cas !

          • steph

            je l’ai reçu y’a 2 heures, j’l’adore déjà..

          • Shem68

            Quelle couleur ? :P

          • steph

            Aluminium 64Go

            Je lui ai juste rajouté un bumper noir RhinoShield, il est trop beau.

          • Shem68

            J’ai le même modèle alors, même couleur et même stockage :) Mais sans coque ni rien, il est très bien comme ça :p

          • steph

            Je suis du genre maladroit..
            J’adore Now on Tap ;)

          • Shem68

            Ah, c’est probablement LA fonction que j’ai jamais utilisée de ma vie :P

          • steph

            Super pratique quand tu reçois un SMS avec une adresse ou un lieu de rendez-vous par ex

          • Shem68

            C’est pas le genre de choses qui m’arrive régulièrement, donc dans les faits je ne m’en suis jamais servi

        • crachoveride

          Question de gouts après, rien de mieux pour toi qu’un smartphone google :)

        • Sickbrain

          Et qu’est-ce qui t’empêche de mettre AOSP sur un Samsung ? T’as déjà entendu parler du root ? Des ROMs custom ?
          Tu parles de l’interface, c’est que tu n’as rien compris à android… Il faut choisir ton tel pour ses specs techniques. Après tu lui mets la ROM qui te convient.
          Qui peut le plus peut le moins. Il vaut mieux « vaniller » un Samsung que de prendre un Nexus super limité dont le seul intérêt est la fréquence des maj.

          • Shem68

            Mon garçon, j’ai passé trois ans et demi à jongler entre les ROM custom sur mon S3 pour éviter Touwizz et obtenir la dernière version d’Android, puisque Samsung était incapable de faire un boulot correct. Donc inutile de me prendre de haut, je crois qu’avec les dizaines et les dizaines de flash que j’ai é mon actif, j’ai bien compris comment ça marche, merci.

            Seulement, je n’ai plus le temps, et surtout plus l’envie de perdre mon temps à faire ça. Il sera bon vanilla, ou il ne m’intéresse pas. C’est l’un de mes outils de travail, et il est censé me faire gagner du temps, pas m’en faire perdre.
            Quand au Nexus super limité… Il n’y a rien, absolument rien que le S7 possède que je sois susceptible de jalouser. Par contre, AOSP sans bloatware, avec le meilleur suivi du marché et sans devoir bouger le petit doigt, ça a beaucoup plus de valeur à mes yeux qu’un Exynos 8890 ou un écran incurvé.

          • Sickbrain

            « mon garçon »? Et c’est moi qui prends les gens de haut ?
            Si tu es content avec ton AOSP tant mieux pour toi. Ce n’est pas une raison pour cracher sur la concurence et essayer de rabaisser ceux qui ne pensent pas comme toi…

          • Shem68

            Que l’on ne pense pas comme moi, c’est une chose, et ça ne me dérange pas le moins du monde tant que l’échange d’idée est constructif. Mais si on me prend de haut, alors j’en fais de même. Inutile de venir pleurer après.

          • David

            Touchwizz c’était d’la merde, c’est actuellement de la merde et ce le sera très certainement à l’avenir. Il faut avoir un cerveau malade pour ne pas s’en rendre compte arf arf arf…Shem68 a absolument tout compris à la vie.

          • Flo

            « Et qu’est-ce qui t’empêche de mettre AOSP sur un Samsung ? T’as déjà entendu parler du root ? Des ROMs custom ? »

            tu dis ça à quelqu’un qui a passé énormément de temps sur ce genre de manip..

          • Sickbrain

            J’ai cru comprendre. Mais je vois aussi qu’il a s’est fait un avis bien tranché sur la question des alternatives à AOSP, sans avoir l’air de vouloir leur donner une chance. D’ailleurs quoi qu’on en pense, la plupart des nouveautés d’android N sont déjà disponibles sur Touchwiz ou autres. Alors oui, les mises à jour sont moins nombreuses / fréquentes, mais n’oublions pas que Google développe un OS sans maîtriser le matériel. Une fois que les constructeurs ont corrigé les failles d’AOSP, pourquoi devraient-ils faire des mises à jour ? (pour une version donnée d’android, j’entends)

          • Shem68

            Désolé pour la réponse tardive, je n’ai pas reçu de notifications donc je n’ai vu tout ça qu’à l’instant :P

            Donc, pour reprendre de manière plus constructive, j’ai effectivement un avis bien tranché, mais il s’est formé au travers de mes expériences. J’ai testé en long, en large et en travers un très grand nombre de custom ROM à l’époque de mon S3. C’est une très bonne chose qu’elles existent pour tous ceux comme moi qui n’aiment pas l’expérience proposée par Samsung (ou toute autre marque, pour ce que ça change). Ce que je disais, c’est que par contre, toute une série de gens n’ont pas le temps, pas l’envie ou plus probablement pas les connaissances nécessaires pour flasher des ROM. Et c’est bien dommage de devoir en arriver là quand on achète l’un des smartphones les plus chers du marché.

            Pour en revenir à TW, on me dit souvent qu’elle a « déjà toutes les fonctionnalités d’AOSP une ou deux versions plus tard ». Y’a du vrai. Mais l’expérience est-elle de qualité pour autant ? A mes yeux, pas du tout. Un exemple très concret : le split screen. Présent sur TW depuis longtemps, oui. Je l’ai même eu sur mon S3, c’est dire. Mais ce qu’on oublie de dire, c’est qu’elle est limitée à une petite poignée d’applications (natives et made in Samsung pour la plupart). Si tu n’utilise pas ces quelques applications, alors la fonctionnalité est inutile. Sur Android N, ça fonctionne avec à peu près n’importe quelle application. La fonctionnalité est « la même », mais elle est pratique dans un cas, pas dans l’autre. C’est le premier exemple qui me vienne en tête, mais on pourrait en trouver d’autres si on se creusait la tête.

            Du coup, concernant TW, j’ai un peu l’impression que Samsung y jette toutes les petites choses qui lui passent par la tête. C’est un espèce de grand showcase de tout ce que leurs développeurs savent faire, de toutes les idées qu’ils ont eues. Ça n’a ni queue ni tête, la plupart sont parfaitement inutiles, beaucoup d’utilisateurs ignoreront jusqu’à leur existence, mais elles sont là. Et personnellement, je n’accorde pas de valeur à une fonctionnalité simplement parce qu’elle « est là ». Si elle n’est pas utile et agréable à utiliser, alors elle est de trop. Partant de ce principe-là, tu comprendra que je suis allergique à TW :p

            Petite note côté suivi en revanche : même si on met de côté le débat surcouche vs AOSP et sur l’utilité des mises à jour de versions, il y a une chose sur laquelle je suis absolument intransigeant : les mises à jour de sécurité. Et quand Sammy (et les autres constructeurs, bien souvent) abandonnent un terminal (dans un délai souvent très court…) ils tendent à abandonner également les MàJ de sécurité. Ça, c’est parfaitement inacceptable. Google, en plus d’offrir un suivi logiciel plus long que la majorité des constructeurs, offre en plus de ça un suivi très étendu dans le temps des mises à jour de sécurité. C’est quelque chose auquel j’accorde de la valeur :)

  • sachouba

    Tous ces arguments sont ridicules aujourd’hui…

    1) Il n’y a quasi aucune application préinstallée par Samsung sur les Galaxy S7 ! Même le lecteur de musique est optionnel et peut être installé depuis le Play Store, si l’utilisateur le souhaite.
    On ne peut pas en dire autant de Google, qui inonde tous les smartphones Android d’applications qui ne seront jamais utilisées par la plupart des utilisateurs : Hangouts, Play Books, Play Films, Play News, Play Jeux, etc.

    2) Vraiment, devoir entrer son adresse mail pour recevoir 50 Go de stockage gratuits sur Dropbox est une corvée ? Niveau mauvaise foi, on a rarement connu pire.

    3) Certes, d’un point de vue de vendeur, l’inondation du marché peut être un inconvénient, qui demande d’apprendre 10 fiches techniques supplémentaires par an… On a connu plus difficile, surtout depuis que Samsung rationalise ses gammes, avec seules les gammes A, J et S vendues en France cette année.
    Mais le consommateur, lui, s’en fiche éperdument ! Ce qu’il veut, c’est un smartphone qui fonctionne, et savoir que c’est un Core ou un Trend ne va pas changer sa vie. Au contraire, il a le choix et peut choisir un smartphone qui correspond exactement à son budget…

    4) Vraiment ? Vouloir un S7 sous Snapdragon 820 alors que:
    – le S6 était le smartphone le plus puissant l’année dernière (et de loin) et disposait d’un Exynos;
    – la version Exynos du S7 a une autonomie largement supérieure à la version Snapdragon;
    – la version Exynos est très largement plus rapide et fluide que la version Snapdragon;
    – la version Exynos dispose d’un bootloader non verrouillé, contrairement à la version S820, et est déjà rootée, avec un recovery Custom, etc.
    – la version Exynos a probablement une meilleure puce dédiée au son.
    Qui voudrait de la version S820 ?…

    5) Samsung inspire Apple dans toutes ses nouveautés…
    Encore une fois hier, avec l’écran « True Tone » de l’iPad Pro, qui correspond à l’affichage adaptatif de Samsung depuis 2 ans…
    Dire que Samsung copie Apple, c’est vraiment faux, aujourd’hui.

  • Dregert

    ##COUTE DE GUEULE##DSL RÉDIGÉ AVEC MON CUL D’AILLEURS
    Bjr je c pas koi dire après ce que je viens de lire 😂 dire que Samsung ve prendre le pouvoir partout avec chaton,Samsung appstore… Et que Samsung se fou en quelle que sorte de ces consommateurs . C la chose la plus ridicule que j’ai jamais entendu et vu que vs avez les d’adorer les iPhone qui comme vs le fait sous entendre sont absolument géniaux, et bien votre chère Apple comme à sont habitudes propose des produits à des prix ridicule par rapport à leurs specs (dans le respect total du client lambda qui ce dit bah tt le monde en achete et En plus c cher donc c forcément hyper bien#pauvremouton) ah pardon je dois noté le magnifique iPhone ES qui comme Apple l’avais annoncé est un smartphone low cost 😁 😁 (~500€). Apple, je disais propose aussi tjr ces magnifiques OSs qui son d’ailleurs comme le disent certains professionnels fx…etc (qui sont complètement cons) ios c vraiment bien pour travailler 😂😂. N’oublions pas la magnifique obsolescence programmé que vs propose Apple (qui est la marque qui en fait le plus car oui tous le fond )
    BON bref je pense que je ne n’ai pas besoin de m’expliquer vs avez juste à ouvrir vos yeux pour voir la grosse…. D’apple dans votre…..
    PS: pour les petits enfants (non contrairement aux apparence je n’en fais pas partie) qui vont dire non Apple c la vie et tu dis c de la merde parce que t’as pas d’argent pour en acheter et je pari que t’as un Samsung, NON je n’ai pas de Samsung et je tiens comme même à noté que les produits D’apple dont spécifiquement très bon mais que les prix qu’ils proposent sont un foutage de gueule.
    DSL IL FALLAIT QUE ÇA SORTE UN JOUR

    • Shem68

      Samsung a mis a jour mon Galaxy S3 i9300 pendant 18 mois. Pas un de plus. Si ça c’est pas se foutre de ses consommateurs, je sais pas ce qui peut l’être. Ils ne sont pas près de revoir mon argent, et je déconseille à tout mon entourage d’en acheter.

      • Dregert

        Vs dites que vous avez eu une maj de 18mois, ou qui n’y a pas eu de maj pendant 18mois?

        • Shem68

          Que j’ai eu un suivi logiciel durant 18 mois, donc la première option :)

    • slayers84

      Mème un 5se est plus rapide que le s7 (voir les speedtest du 6s qui a le mème duo proc/gpu)
      Un iphone c’est plus cher mais il a un suivi de 5 ans donc tu peux le garder plus longtemps en profitant des nouveautés, un super sav boutique et assistance tél qui te laisse pas poireauter pendant des semaines, sauvegarde intégral native en local et j’en passe et des meilleurs, un service haut de gamme ça se paye

  • mylan atlani

    Tout d’abord j’aimerai m’exprimer sur un point, la surcouche et certainement à amélioré sur certain point comme la gestion de ram et sa consistance.

    Mais il faut aussi remettre les choses à leur place.
    En premier Samsung n’innovent pas ?
    – je pense que Samsung ou tout autre marque comme Huawei et autre marque Android se démarque au moins 2 × plus que Apple . exemple : force touch, double screen , telephone waterproof , gorilla glass, processeur exybos et j’en passe pour ne pas rendre se poste long.

    Une copie chinoise ?

    Premièrement coréen et copie d’iphone je ne pense pas . Pourquoi ? Le fameux design de l’iphone 6. Bon alors là c’est facile prenais un Samsung wave 2 et mettait le au goût du jour vous obtenez quoi un galaxy s6 , bon avec une vitre en plus c’est vrai.
    Ah et au fait Apple et fabriqué en chine.
    #foxcom

    Samsung trop cher ?
    Maintenant parlons du prix mais amis.
    Samsung galaxy s6 à 699€ sauf erreur de ma part pour le premier modèle.
    Et l’iphone 6 749 si je ne me trompe pas non plus.
    Bon alors là me dirai vous pas beaucoup de différences de prix mais mesdames,messieurs ne comparant pas ce qui ne peut être comparer.
    Car vous n’avez pas exactement le même espace de stockage pour l’Iphone 6 qui est de 16 go, bravo soit 16 de moins que le s6 et pour avoir le même que le s6 il faudra rajouter 100 euros donc oui le prix et 140 euros plus chère chez Apple.

    Pour finir certes Samsung et plus cher que ses compagnons chinois je suis d’accord. Mais vous n’avez tout d’abord pas le même service après vente, ensuite la rom et plus légère alors cela dépend du constructeur parce que ce n’est pas tout le temps le cas. Et surtout les mise à jour alors là oui je suis ma foi d’accord sur le fait que cela prend du temps il faudrait donc que ce point s’améliore et je compte sur eux pour s’améliorer ce qu’il font chaque année et seule ce qui rage vont le démentir.
    Pour exemple j’ai eu les téléphones suivant ( iPhone 4 ( les dernier potable), galaxy s4 , LG g3, galaxy s6) et je touche quotidiennement à d’autre téléphone comme un one plus one , un Windows phone , Huawei p8 et pour finir un nexus 5 . Au passage les deux dernier nexus sont affreux mais le cinq et un bijoux.

    Malgré avoir essayé tous les téléphone ci dessus je préfère Samsung pas de loin hein , que l’on soit d’accord mais de très très loin à Apple. Pourquoi parce que la qualité Samsung au niveau des composant par rapport à c’est concurrent et supérieur notamment l’écran qui est magnifique et leur appareil photo ou encore les benchmark( désolé une habitude de joueur pc XD). Voilà après les téléphone Huawei et Google notamment ( je ne suis pas trop fan de lg) sont très bien et Huawei casse vraiment la baraque mais n’atteint pas ce que j’attends d’un haut de gamme et pour nexus j’attendrai la révolutions google sur le Projet ara ( ou le dieu des téléphone.

    Sur ce j’espère que mon avis vous aura plus et vous aura permis de comprendre certain point et pour conclure je dirai que 45% d’un iPhone et Samsung et que bientôt cela sera 65% voir plus.

    • mylan atlani

      J’aimerais m’excuser des fautes d’orthographe mais j’écris avec mon téléphone ,et j’avoue que le correcteur orthographique me saoule parfois
      Merci de votre compréhension et bonne journée .

    • Lochheart

      Force touch et gorrilla glass c est apparu chez apple en premier :)

      • mylan atlani

        Pour force touch il vient de Huawei mate s et pour gorilla je voulais dire turtle glass sans le sens où samsung essayé de faire le maximum de composant chez lui.

        • mylan atlani

          Sorry je voulais dire  » dans le sens « 

        • Flo

          non du tout, il a juste été présenté mais pas sorti ! il y a un monde entre présenter une technologie et la sortir..

          • mylan atlani

            Celui qui prime et celui qui la présente mais c’est pas grave c’est comme la propriété intellectuelle ou encore un nom de domaine il suffit juste de dire que tu es le proprio ou le créateur pour être celui qui la inventé !!!!sur ce je pense que certain devrait revoir leur définition des mots utilisé.

          • slayers84

            Je trouve la méthode huawei un peu facile, moi je présente un truc dans le vent qui n’existe pas encore et mon truc sort dans un an, il y en a un qui m’a devancée avec la technologie toute prête et je vais dire que c’est moi le premier, c’est pas très honnête ^^

          • mylan atlani

            oui mais c’est comme ça XD

          • Flo

            ah bon ? donc demain tu présente un projet pour ta futur boite et quelqu’un le sort avant toi mais tu auras plus de mérite ? huawei n’a jamais été l’inventeur, ni le créateur de cette technologie, c’est la ou le bat blesse ! ils ont eu beaucoup de mal à trouver des partenaires et force touch n’a rien à voir de celui d’apple (qui eux non plus n’ont jamais rien inventés au passage).
            demain si j’annonce sortir le dernier aspirateur intelligent mais qu’une entreprise le sort avant moi c’est qu’elle se sera donnée les moyens, facile d’annoncer quelque chose mais de le sortir que quelques mois plus tard, tout le monde peut le faire, il n’y a pas à revoir une définition, juste à la comprendre, huawei n’a pas sorti force touch en premier, il l’a juste annoncé et apple l’a bel et bien sorti 1 semaine plus tard, pas huawei ;)

        • christophe hofmann

          Non,
          Le force Touch est sortie chez Apple avant Que chez Huawei. D’ailleurs ce Mate S n’est disponible que depuis très peu de temps.
          Et je vois pas ce que le force Touch apporte de plus sur un Mate S.
          Donc avant de vouloir cracher sur une marque renseigne toi un peut mieux .
          Et je dit cela alors que je préfère largement Huawei à Apple même si je trouve que Huawei commence à exagérer ces tarifs depuis deux ans maintenant.

          • mylan atlani

            Bon alors là aussi je suis renseigné et la sortie téléphone ne prime pas sur l’idée je sais que c’est très dur pour beaucoup de monde ce concept . Mais pas grave j’ai l’habitude maintenant et man google si tu as un gros problème avec c’est choses ci.
            Et avant de demander à quelqu’un de se renseigner il vaut mieux chercher soit même car la technologie en elle-même ne vient pas des deux mais c’est le premier à le montrer (Huawei).

          • slayers84

            Quel manque de connaissance, force c’est touch c’est déjà chez apple qui l’a implanté sur le trackpad des mackbook, ça fait quelques années que les ingénieurs bossent sur 3D touch ensuite tu compare l’incomparable
            Comment tu peux comparer un 3d touch qui sert a rien avec 3 fonctions ridicule et utilisable que dans la surcouche huawei dans un modèle de 128go! et le 3d touch apple inclus dans l’intégralité de l’os, la plupart des apps de base et une grande quantité d’apps dont les plus grosse de l’app store car les devs l’exploitent, il y a juste 50X plus de fonctions possible que n’importe quel autres force touch qui a encore évoluer dans la 9.3
            Huawei c’est contenté de lancer une idée en l’air alors que déjà de nombreux mois auparavant on parlait d’apple sur la toile qui utiliserait ce genre de techno
            Alors un peu de bonnes fois svp

          • mylan atlani

            bon l’implantation sur MAC va en parler à synaptic on verra ce qu’il en pense. Ensuite oui je compare et je veut comparer car bon déjà je donne l’argument du force touch sur smartphone donc oui huawei FIRST. et ensuite je compare parce que je trouve que dans les deux cas il n’y à aucune utilité à cette fonction ( après chacun sont avis mais ayant test le 6S plus d’apple je ne trouve pas une très voir quasiment inexistante utilité à LEUR «  » » »3D touch » » »).

          • slayers84

            C’est par ce que tu n’a pas vu tout ce que tu pouvais faire avec, j’en ai vue une bonne partie et action launcher sur android se fait démonter par 3d touch de l’iphone, pour chaque apps, d’une pression on a accès direct a entre 3 et 5 fonctions des apps, sélectionner du texte et déplacer le curseur sur le clavier c’est du bonheur par rapport a android grâce a ça, l’aperçu des mails et sms, le multitâche sans bouton, les favoris les plus souvent appelés d’une pression sur l’app téléphone, ça améliore le gameplay de certains jeux aussi etc… et j’en oublie encore un certain nombres

          • mylan atlani

            bon alors en fait si je sais exactement ce que 3d touch fait et je n’ai jamais dit que huawei fait mieux qu’apple à ce niveau mais cette fonction et d’abord une fonction pour apportait justification au prix sur-élevé d’Iphone. Ensuite l’utilité non je n’en vois pas d’essentiel mais genre pas du tout. et pour ton mac le premier ordinateur doté d’un force touch et un HP je crois ;).

          • slayers84

            Pourquoi un iphone c’est plus cher ? suivi instant de 5 ans pour tout le monde en temps et en heure, super sav boutique ET téléphone, interaction ios/osx au top (un iphone transforme un mac ou ipad en smartphone sans parler des innombrables interactions entre les apps ios et leurs versions osx) des apps de base haut de gamme y compris une puissante suite bureautique qui a les mèmes fonctions que la version bureau en syncro totale avec continuity, le store encore meilleur avec des apps et maj d’apps (waze par exemple) et jeux qui arrivent entre plusieurs semaines voir plusieurs mois avant et j’en oublie encore
            Je vois pas autant de services et développement chez samsung qui justifierez les 700 d’un s7 en comparaison

          • mylan atlani

            la marque, des boutique qui rapporte encore plus de fric. des outils extérieur et accessoires qui coûtent un bras. un OS fermé mais opti c’est vrai mais heureusement. et Là XD des applis qui sortent avant normal quand le monsieur qui achète apple et prêt à encore payer pourquoi attendre pour se faire plus de fric que sur android. après tu sais le design du téléphone et de l’os c’est chacun c’est gout, et je ne jugerai pas une marque dessus même si je ne suis pas trop fan de IOS au niveau graphique j’entends bin.

        • Lochheart

          Force Touch ca existe sur Apple Watch depuis 2014…

    • christophe hofmann

      Said que ton superbe S6 vallait Deja plus que 450€ après seulement 4 moisture d’existence. Un IPhone pert beaucoup moons de valeur que cela en un an d’existence.

      • mylan atlani

        Bon alors déjà on se calme j’ai pas dit le superbe s6 mon petit.
        Et ensuite en quoi se faire avoir sur le prix du téléphone et une bonne choses je veut dire par là que le prix de ton Apple qui reste fixe veut dire qu’il et meilleur ou que la marque veut se faire le plus de marge le plus longtemps possible. Think about it !
        Et pour aussi te faire plaisir et pour rendre justice il y a un point où Apple et vraiment le Best c’est l’optimisation. Mais heureusement qu’il l’on car il sont complètement fermé à tout les niveaux donc marcher bien avec soit même c’est essentiel tu ne trouve pas ?
        Ensuite please universalité sa te dit quelque choses ?

        • christophe hofmann

          Il faudra que tu m’expliques en quoi un S6 est plus ouvert qu’un iPhone. Tu auras touchwiz sur ton Samsung et IoS sur ton iPhone.
          Après je n’ai pas de IPhone.
          J’ai du Xiaomi et récemment j’ai acheté un Meizu Pro 5 qui est plus performant qu’un S6 avec pourtant le même processeur.
          Après oui le S6 fait de plus belle photo, Mais c’est pas ce qui me fera craquer pour un Samsung, qui applique la même politique tarifaire que Apple .Sauf que ton Samsung contrairement à un IPhone va perdre énormément de valeur en très peu de temps.
          Donc quand tu va revendre ton Samsung tu va perdre énormément d’argent. Alors que lorsque tu revends un IPhone tu en perdra beaucoup moins. Donc pour le prochain tu dépensera aussi moins d’argent que pour ton prochain Samsung.
          Voilà l’importance de ne pas perdre trop vite de valeur.
          Le 23 mars 2016 9:15 AM, « Disqus » a écrit :

  • Vincent Waymel

    Copie chinoise d un Apple? ?? Erreur cher MONSIEUR je sais tout. C’est bien Apple qui est fabriqué en Chine. Apple n’a de cesse se copier samsung, à voir les derniers Apple on croirait presque utiliser un Android. Avez vous déjà utiliser ne serait ce qu’un Note 4 quotidiennement. Je ne pense pas.

    • Flo

      moi oui et c’est une véritable bouse pour rester poli..

      • Tristan1302

        Le Note 4 une bouse, non je ne crois pas non, trés fluide en tout point, excellent écran, trés bonne robustesse…
        Donc non ce n’est pas une bouse, a part si tu a un ou plusieurs arguments VALABLES, je precise…

        • slayers84

          Non, moins fluide que l’iphone en tout cas, j’ai un note 4 et l’autonomie est bof, ça bouffe beaucoup en veille mème sans aucune apps en fond, obliger de le recharger tout les soirs, mon ipad air 1 avec son hardware de 5s est encore plus véloce
          Le note 4 n’est pas mauvais mais c’est pas la bombe que j’attendais

          • Tristan1302

            J ai eu un note 4 avant mon téléphone actuel et je n’ai eu aucun problème surtout en autonomie, et par rapport a un iPhone 5S voir 6(comparont ce qui est comparable), il n’y a pas de probleme de fluidité, le Note 4 fonctionne tout aussi bien, pour ma part en tout cas…

        • Flo

          effectivement j’ai pas du avoir le même.. des arguments j’en ai des tas et j’en ai déjà donné sur ce site depuis longtemps, je vais pas me répéter tous les jours désolé :/

          • Tristan1302

            Pas de chance…

      • Faustine

        Idem je l’ai eu et gardé que 6 mois à peine… Très déçue du 4, du coup je suis actuellement sur le S6 Edge +

        • Flo

          on m’a dit (quelques personnes de ce site) que le note 4 était la déception de samsung, faut croire que je suis tombé sur la mauvaise série lol amuse toi bien avec ton s6 ;-)

    • slayers84

      Apple c’est conçu en Californie et fabriqué en chine c’est pas pareil
      J’ai un note 4 (qui n’a pas droit au nouveau touchwizz qu’il y a eu sur les s6 sorti que 6 mois après, merci samsung) et c’est pas aussi bien que l’iphone ou tout est propre net et cohérent et encore bien plus fluide, le note 4 saccade de temps a autre

      • Vincent Waymel

        Vous avez raison sur un point, j’ai bien écrit Fabriqué. ..

  • Cédric Villeneuve

    Travaillant en PSM, je n’y fais que confirmer mes a priori pro-apple (non, non, pas de bataille stérile). Des prises en charge en pagaille pour des problèmes très très souvent logiciels! Combien de données personnelles perdues à cause du « TouchID » défaillant et du mdp dès inopérant… Seuls les S4,S5 et les Notes s’en sortent, très bien d’ailleurs. Le pire? La série des Prime, une catastrophe en tous genres.
    On me demande souvent qu’elle marque privilégier, je ne réponds (-drai) jamais Samsung.

  • SolutionsPC.net

    Travaillant en PSM, je n’y fais que confirmer mes a priori pro-apple (non, non, pas de bataille stérile). Des prises en charge en pagaille pour des problèmes très très souvent logiciels! Combien de données personnelles perdues à cause du « TouchID » défaillant et du mdp dès inopérant… Seuls les S4,S5 et les Notes s’en sortent, très bien d’ailleurs. Le pire? La série des Prime, une catastrophe en tous genres.
    On me demande souvent qu’elle marque privilégier, je ne réponds (-drai) jamais Samsung.

  • Aleksandar TheBoss

    « du moins si c’était la version Snapdragon 820 qui était vendue en France »
    L’auteur n’a qu’à aller se suicider sérieusement car aucun bénéfice à tirer du S820, autonomie plus faible que l’Exynos, bootloader verrouillé => pas de root ni autre chose.
    La moindre des choses est de s’informer avant de parler.

  • Aleksandar TheBoss

    @Maxime Lancelin-Golbery était défoncé quand il a écrit cette bouse (bien qu’on ne sache pas quelle substance illicite il a pris…) #big #fail
    « copie chinoise » => HAHAHAHA

  • Alexandre BERAUD (Lomion)

    J’étais plutôt content de mon S3 et je suis absolument ravi du S6. TouchWiz s’est tellement amélioré que c’est désormais un régal, d’autant que ni le téléphone ni l’interface ne font « cheap ». Les applis Samsungs sont planquées dans un répertoire de ma liste d’applis, et je ne les utilise pas donc elles ne me dérangent pas. Le Snapdragon 820 est en deçà de l’Exynos dans les benchmarks du S7, et le 820 a de grandes chances d’être chaud comme la braise… au sens propre.
    Si le très discutable (mais tape à l’oeil) écran incurvé vous tente, eh bien bon vent à vous, que vos voiles vous remportent tout droit vers les verts pâturages d’iOS où gambadent les moutons.

    • christophe hofmann

      Parce que tu crois que le faite d’acheter un Samsung Galaxy S ne fait pas de toi un mouton peut être.
      Mais qu’es qu’il faut pas entendre. Tu est tout autant un mouton qu’un mec qui achète un IPhone, rassure toi. Sauf que ton Samsung va perdre dix fois plus vite de valeur face à un IPhone, et va avoir dix fois plus de bugs.
      Donc oui, On ce demande vraiment c’estqui me mouton

  • Kris

    Je peux comprendre la plupart des reproches mais pas celui du dos en plastique. Je ne comprends pas cette mode débile chez les testeurs de mobile de vouloir toujours des téléphones unibody en metal premium blablablabla. C’est inutile et bien souvent synonyme de batterie inamovible donc à terme de téléphone jetable…. J’ai un S4 et j’adore le fait de pouvoir enlever son dos en un clin d’oeil et de pouvoir changer la batterie quand j’en ai besoin.

    • christophe hofmann

      Ben peut être pour le fait que l’alluminium, résiste bien mieux aux chocs que le plastique, Ou le verre. Voilà la raison toute simple pourquoi la plupart des constructeurs ont choisi de l’unybody en alu.

      • pyc2025

        Ça dépend des plastiques. Si tu prends celui des iPhone 5 par exemple, tu as un matériau très agréable et quasiment indestructible. Le seul soucis est que l’aspect de plastique brillant et coloré fait très seau de plage, ce qui nuit à l’image premium.

  • Paris

    Tout ça pour ca ?
    Quelle entreprise aujourd’hui ne veut pas imposer ses propres services ? Apple, Sony etc … Sont bien pire.
    Je souhaite quitter mon iPhone pour tenter l’aventure chez un autre constructeur, et j’espérais un avis sur l’utilisation des Samsung.
    J’aurais aimé un retour sur les nombreux bugs que les Samsung ont l’habitude de nous offrir, la fiabilité etc… Mais non c’est un avis sur la politique d’une entreprise alors que les autres ne valent pas mieux, avec Apple et Sony les 1er.
    Dommage mais merci quand même

    • slayers84

      C’est pas comparable, apple c’est que des services de qualité sans doublon, c’est propre comme un nexus

  • Dylan

    Honteux l’article et puis désolé mais on s’en branle ici c’est Android et c’est grâce à samsung s’ils en sont là! Critiquez les autres constructeurs c’est plus logique

  • Blazw

    Lol😬 Samsung rest le best 👍🏿 va t fr *****

  • Alice

    Tu peux tout critiquer c’est ton droit, mais ton article fait sourire.
    Le s7 même si on déteste samsung n’a aucun défaut à par son prix… Le s6 il lui manquait des petites choses…
    Tu peux lui coller une micro s.d. de 200go, il est puissant, il a un apn de folie, et en plus il est étanche..
    Et il se trouve qu’il a une bonne autonomie..
    Et si tu n’aimes pas touchwizz tu mets une rom custom, c’est l’avantage il y en a bcp très rapidement .
    Et encore une fois si tu n’aimes pas achètes toi un Apple justement ils en vendent pas assez..

  • Geoffrey

    Comment remplir une page de vide… Après Adblock pour masquer ces satanées pub qui flashent partout, il faudrait une extension pour masquer les articles inutile…

  • christophe hofmann

    Je vois pas en quoi sortir un pauvre 4″ de seulement 16G à 500€ ,C’est du low cost.

    • n0ure

      Clair je comprend pas pourquoi les gens insistent sur le terme « low cost » c’est juste un iphone aussi puissant que le 6s avec un plus petit écran

  • mamaque82

    Plus que d’accord avec toi. Etant passé entre divers Samsung ( Note 1, S4 )un Motorola, puis un OPPO Find 7 qui était pas mal, un Meizu mx4 pro ennuyeux, , je suis revenu a un Samsung note 4 (quel bonheur) que j’ai rooté quasiment de suite pour enlever les applis que je ne voulais pas. quelques temps plus tard j’ai installé un rom custom, un portage de la rom du note 5, et pour garder le look Touchwiz car comme toi, je n’aime pas la rom AOSP que je trouve très moche.
    pour conclure, j’ai la sensation qu’il n’y a que sur les forums ou Touchwiz pose problème.

    • Nicolas Khodja

      Entièrement d’accord avec vous 2 ! Et oui il n’y a que sur les forums que les gens se plaignent de touchwizz sinon il n’y aurait pas autant de Samsung vendu et il ne serait pas N°1 des ventes de smartphones ! On entend toujours plus les gens qui se plaignent que ceux qui sont content et qui n’ont donc rien à redire, ce qui a pour effet que quand ont va sur les forums on a l’impression que touchwiz est détesté ! Hors moi ma première source d’achat d’un Samsung c’est parce que j’adore touchwizz ! Pour plusieurs raisons déjà de 1 le design de touchwiz est beau alors que Android stock est dégueulasse à mes yeux , j’ai l’impression d’avoir un Smartphone de 2010 avec Android stock ! Sinon toutes les fonctionnalités que touchwizz propose ont Android stock pompe dessus le multi fenêtre l’affichage du pourcentage de la batterie etc… nous ça fait des années qu’on a tous ça alors Que Android stock la apporter très longtemps après ! Et perso sur mon S7edge et depuis le S5 d’ailleurs il n’y a plus aucunes applications en doublons et maintenant il y a quasiment aucunes applications comparer au S4 etc… et moi par contre j’utilise Google je desinstalle juste les play jeux play livre play musique drive ! Mais je garde maps chrome ! Sinon pour moi rien ne vaut touchwizz car cette surcouche est la plus complète pour mes utilisations et surtout depuis qu’on a le thème store alors la je suis pas prêt de changer de pour une autres marque

      • Vomito

         » rien ne vaut touchwizz  »

        Ouh là j’me sens barbouillé moi…

  • taggun

    Samsung marque de qualité va falloir m’expliquer …
    ils sont inondés
    le marché en masse avec 100 0 00 modèles qui au final ont peu de
    différences … pour ça qu’ils sont connus, marque Fnac …

  • tagun

    d’où sa supprime mon commentaire !!!

  • Ophi

    on est pas sur un réseau social les mecs, si vous cherchez des potes aller prendre une bière.

  • Guillaume Cheval

    Ahah toi il te faut l’Xperia Z5, je pense que tu va être conquis par Sony

  • slayers84

    Il ne faut pas mélanger conception et fabrication, apple n’a pas d’usine de fabrication alors elle sous traite

  • Kendo972

    Quid de BlackBerry avec son Priv, si cet aspect incurvé de 5,4″ est de plus recherché?

  • Baptiste GUEGAN

    J’ai moi même était un grand fan de samsung. Découvert android via le S1 puis le S2. J’ai le Note 2 depuis sa sortie, et il me suis partout. Mais c’est vrai que je n’utilise plus aucune appliction samsung.

    • domi67

      très vrai

  • CAD13

    Cela fait longtemps que je boude Samsung…

  • stylou

    Enfin un journaliste qui ose dire ce que fait Samsung depuis des années !!
    Remarque, si Samsung est aussi présent et que les maj sur nos Android ont peine à arriver (hormis sur les marques en ROM « aosp » ou presque), c’est peut etre aussi parce que pendant des annees les journalistes n’ont fait qu’encenser Samsung sur leur flagship annuel plutot que de mettre en avant des marques moins « Battleship » mais qui essaient de garder « une âme Android » et des rapports/qualites plus juste avec des maj de leur tel.
    A moins que les journalistes se sont laissés prendre, comme les boutiques, au lobbying des commerciaux, façon Apple Corée ;-)

  • Flo974

    Un « auto-témoignage »!! Que c’est original et crédible! Mais dommage que vos arguments sont purement personnels, infondés ect…. .
    1er argument: Qui s’appui sur le S2! C’est a dire il y a 5ans! Et ben dis donc c’est un sacré voyage dans le temps que vous nous faites la!

    2eme argument qui parle de touchwizz et qui encore une fois parle du PASSÉ, touchwizz n’a désormais plus une farandole d’applications deja préinstallées. Et désolé de vous contredire mais touchwizz est la surcouche la plus confortable visuellement et fonctionnellement a l’heure d’aujourd’hui, mais bon les gouts et les couleurs ça se discute (ou pas)

    3eme argument: Inondation du marché?
    Mais qu’est que cela peut vous fo*ttre? En quoi ça vous concerne? Samsung prend soins de permettre plus de choix aux consommateurs en fonctions de leurs envies et du marché concerné!

    La démocratisation d’Android c’est grâce a Samsung, sans lui ce site n’existerais même pas a l’heure actuelle. En attendant vous insultez Samsung sur sa politique, mais bon HTC, Xiaomi, LG c’est tellement mieux, n’est ce pas?

  • Insomnia

    Mouai article pour troller tout simplement, sachant que le S2 à fait fureur cet avis reste pour ma part un article creux.

  • Maxthetiger

    Enfin quelqu’un qui ose parler sincèrement mais pour Samsung ce n’est pas nouveau, souvenez vous des moults versions de leurs téléphones clamshell A720 etc… le même software mais un look différent. Sans parler de la piètre qualité de leurs produits. On critiquait les écrans de la pomme, qui été plus souvent éclaté qu’entier mais les Samsung c’est les mêmes.

  • PepHits

    Personnellement je préfère prendre un Motorola G (v3) plutôt que n’importe quel smartphone Samsung à cause de la surcouche TouchWizz !

  • J1R3

    Tu peux essayer de neutraliser la plupart des bloatwares grâce à l’appli Package Disabler Pro. Ça réagit bien dans l’ensemble mais ça dépend du terminal, certaines fonctionnalités ne sont pas désactivables.

  • Smeyichou

    Entièrement d’accord, malgré un bon hardware, le software Samsung pue le cheap et la copie chinoise. Et c’est sans compter sur sa gestion de ram degueu, ses bloatware et que ça rame après 6 mois. Dommage

    • Tristan1302

      Digne d’une personne qui n’a pas eu de smartphones Samsung ces derniers temps, les problèmes de RAM sont inexistants depuis les derniers MÀJ (corrigés principalement depuis 6.0), et la copie chinoise, je ne comprend vraiment pas cet argument, et encore une fois le fait de dire que le software de Samsung est « cheap » est bien la preuve d’un manque de renseignements…

    • Neutrastrale

      Entièrement d’accord

  • Benoit Levesque

    Va t’acheter un iPhone et on en parle plus.

  • Alban Nogaret

    A la rédaction de Phonandroid :
    « – Hé les mecs vous avez une idée d’article ?
    – Non… on a qu’à faire un bon vieux clickbait des familles. Genre « j’achète plus de Samsung alors que le S7 est le premier samsung avec un beau design et un touchwizz beau et optimiser ? »

  • Etic

    J’adore les galaxy s sauf le 6 pas de batterie amovible et port micro sd il fait juste qui remettent le tuner FM c’est dans les cartons du s8 j’ai adoré le galaxy s2

  • N3o

    Pour certains points comme la saturation du marché avec des produits trop similaires, jsuis d’accord.
    Par contre pour Touchwizz, ça a bien changé et c’est pas pire que ce que font les autres constructeurs (HTC/Sony/LG/Asus…).
    Pour les gens comme toi il faut acheter Nexus et ne pas se poser de questions.

    • Nitteppl

      Sense est fuide, comme quoi une surcouche peut faire le taffe.

  • DarkSamS

    Donc en clair pour toi tout ces caractéristiques sont à chier mais le jour ou Apple le fera tu vas dire quoi ? Qu’ils sont bien fait, qu’ils sont les meilleurs du moment, non ?

    Puis pour la carte SD qui voudrai mettre des application sur une carte SD !? Moi quand je dit Carte SD c’est pour…

    1.La Musiques car oui j’ai plus de 500 musiques ça fait 4GB

    2. Les Vidéos, oui je regarde pleins de vidéos pendant mes voyages sans m’inquiéter de ma mémoire qui soit saturer…

    3. Les Photos j’en ai plus de mille, j’aime bien conserver mes photos à porter de mains.

    Puis impossible pour une personne de consommer plus 25GB de mémoire interne juste pour des applications. Moi avec plus de 52 applications je consomme à peine 2.78 GB…

    et Touch ID, j’avoue qu’avant avec le Galaxy S5 le fameux « Swipe Finger » était chiant mais c’est pas Apple qui à inventé cette technologie pour le lecteur d’empreinte digital, je veux bien dire Apple est celui qui à relancé la mode du lecteur d’empreinte « Poser le doigt », mais c’est pas eux les créateurs, ni les premier à avoir eu l’idée de mettre un lecteur d’empreinte digital dans un smartphone mais Motorola avec son Atrix et Samsung n’a pas copié mais s’en ai inspiré comme Apple le fait ou toutes les marques dans le monde.

  • Nicolas

    Si Android est si mauvais a prix identique, j’aimerais qu’un journaliste m’explique alors pourquoi Windows Phone / IPhone / BalckBery ne raflent pas t’ils 99% du marché ?

  • Thibaut (Elevate member)

    Pas fan des Samsung, ils correspondent à des fantasmes d’utilisateurs qui vivent dans un monde imaginaire. Ou alors tout simplement, je ne suis pas la cible de leurs téléphone dont je trouve l’ensemble des design très vieillots pour madame michu qui ne se servira pas d’un tiers de tout ce qui est installé. Bref, Sammy ne fait pas dans le smartphone mais plutôt dans le blingphone. Et ça marche, tant mieux. Mais ça ne vous apporte rien intellectuellement et c’est vraiment dommage…

  • Kenshiro

    Maxime Lancelin-Golbery, tu fais honneur à ta profession. Je n’ai jamais compris cette engouement pathologique pour samsung et comme toi, j’ai toujours détesté le coté cheap des galaxy S1 à 5, le coté copie iphone et ses concurrents, l’interface touchwizz non fluide (je ne parle pas de la dernière) et l’inondation des terminaux sur la marché ainsi que l’abondance de pub.

  • Flo

    déjà tu vas redescendre d’un ton parcequ’on a pas élevés les cochons ensemble…

    • Nicolas Khodja

      Mec t’as pas élevé les cochons avec lui mais moi je te 🖕🖕 bien profond dans ton cul de porc tu racontes de la merde partout ptite merde !mat ma tof de profil déjà de 1 moi j’ai les couilles de montrer ma gueule et de 2 tu vois le doublefuck il est pour toi zemel tu aime ça

      • Flo

        Mdrrrrr😂😂😂 wesh t’es un fou ma parole je viens d’éteindre mon ordi devant tant de peur 😂😂😂😂😂👍🏻 t’es parfait change rien xpldr 😄

  • Manou

    Quid de la « philosophie du constructeur »… C’est juste une image perçue… Pour moi tous les appareils Android sont un peu pareils… C’est comme les pc windows, pour finir c’est la même chose un Asus ou un Dell… c’est juste la hardware qui compte. C’est ma vision des choses (en possession d’un Galaxy S6 et extrêmement content avec ce téléphone qui tourne toujours sous Touchwiz)

  • Vallex

    « Touchwiz devrait être la base d’android lui mème. » la fumette c’est pas bon …

  • Neutrastrale

     » Touchwiz devrait être la base d’android lui mème.  »
    Monde de merde.
     » le système est fluide  »
    J’ai vomi.

  • bass2style

    agree lvl9000

    j’ai QUE du samsung, j’ai un Star Wifi qui traine quelque part, un Jet, mon GS1, j’ai eu le GS3, j’écris ce commentaire avec mon GS5 et j’ai encore un GS4, et j’ai eu une P5100 (Gtab2 10.1 gsm), et putain, si tu fous pas de l’aosp sur l’appareil,t’es dans la merde, c’est moche, inondé de bloatwares, lourd, instable, ça crash a la moindre occasion, leur framework est tellement foireux,et leurs crasses hardcoded dans le dit framework que la moindre modification (parfois simplement le fait de rooter l’appareil…), risque de softbrick l’appareil et le rendre irrecuperable, sauf en sortant Odin, a tout wiper, et reflash une rom stock, et etre a nouveau confronté a leur bordel.

    Samsung est une insulte a Android. j’ai acheté mon S5 d’occasion en boutique, wipé total pour la vente, des le premier allumage, c’etait un tank le bordel, 1h apres il etait flashé…

  • Deep

    Xpéria Z3 compact

  • steph

    Après presque 6 ans de smartphones Samsung : S1, S3, Note II, S4, S5 4G+ j’ai déballé mon nouveau Nexus 6P . Waoo la claque.. j’avais jamais eu de Nexus et je l’ai adopté immédiatement : c’est ultra fluide, épuré, rapide, beau.. A peine allumé 2 mises à jour.. Je suis ultra convaincu d’avoir fait le bon choix.. Désolé Samsung mais ta politique de mises à jour, et TW qui n’est pas franchement des plus fluides m’ont fatigué..