Samsung, Apple, Google, Microsoft : quelle est l’entreprise la plus puissante de 2015 ?

Chaque année, un classement des entreprises mondiales les plus puissantes est établi par différents instituts spécialisés. Aujourd’hui, celui de Brand Finance lève le voile sur son classement pour l’année 2015. Qui de Samsung, Apple, Google ou encore Microsoft  a été l’entreprise la plus puissante en 2015 ?

marque plus puissante monde

C’est chaque année la même rengaine : les différents instituts publient leurs classements des entreprises les plus influentes, les plus puissantes, qui offrent le meilleur service etc. Aujourd’hui c’est le britannique Brand Finance qui publie son classement pour l’année 2015 des entreprises les plus puissantes.

Pour établir son classement, Brand Finance a en fait calculé la valeur de l’entreprise. Car après tout, l’objectif premier d’une entreprise c’est de créer de la richesse. Ne vous attendez pas à une révolution au niveau du classement, il ne bouge pas beaucoup par rapport à 2014.

Ainsi, c’est Apple qui est une fois encore l’entreprise la plus puissante au monde en 2015. Ses résultats liés principalement aux records de ventes de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus lui permettent de conserver sa première place.

Vient ensuite le géant de Mountain View, Google, qui conserve également sa seconde place. C’est surtout ses activités sur le web et les revenus liés à son moteur de recherche qui permettent au géant américain de talonner Apple.

La surprise vient de Samsung qui, malgré une année 2015 difficile sur le marché des smartphones, réussit à dégager des revenus importants. Le coréen peut remercier sa branche semi-conducteurs qui lui permet de faire figure de marque puissante au niveau mondial.

Samsung se permet même de devancer Microsoft qui occupe la quatrième place. La sortie de Windows 10 n’aura pas suffi à la firme de Redmond pour dégager des revenus importants. Néanmoins, nous ne sommes qu’au début du nouveau système et la nouvelle politique de l’entreprise devrait lui permettre dans les années à venir de dégager davantage de revenus.

En 2015, les entreprises les plus puissantes sur le marché du high-tech sont toujours les mêmes. Symbole de ce statu quo, Apple est élue entreprise la plus puissante pour la sixième année consécutive par Brand Finance. 2016 signera-t-il un coup d’arrêt à la bonne santé de la marque à la Pomme ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…