Même le Galaxy S2 de 2011 parvient à faire tourner Android Marshmallow

Maj. le 13 novembre 2018 à 14 h 03 min

Le Galaxy S2 fêtera bientôt ses cinq ans et il n’est désormais plus mis à jour par Samsung. Pourtant, malgré son âge, il parvient à faire tourner Android 6.0 Marshmallow grâce à la ROM custom CyanogenMod 13.

Galaxy S2 Android Marshmallow

La plupart des smartphones hauts de gamme ont droit à deux mis à jour majeures. Le Galaxy S4 a reçu Lollipop, le Galaxy S5 recevra Marshmallow et le support logiciel du Galaxy S2 s’est arrêté fin 2012 avec sa mise à jour Android 4.1.2 Jelly Bean. Pourtant, ce dernier peut désormais profiter d’Android 6.0 Lollipop car il vient de recevoir sa première ROM officielle CyanogenMod 13.

Pour l’époque, le Samsung Galaxy S2 proposait des caractéristiques plutôt intéressantes mais qui paraissent aujourd’hui bien obsolètes. Un écran AMOLED de 4,3 pouces d’une définition de 800 x 480 pixels, un processeur dual core Exynos 4210 avec 1 Go de RAM, deux capteurs photo de 8 et 2 Mégapixels et une batterie de 1650 mAh.

Et si Samsung l’a laissé tomber un an et demie après sa sortie, l’équipe de Cyanogen a toujours été là pour lui. Il a d’ailleurs pu profiter, ces dernières années, de KitKat et de Lollipop et alors que le Galaxy S7 s’apprête à faire son arrivée, voilà que les premières nightlies de CyanogenMod 13 sont disponibles au téléchargement.

L’occasion de constater une fois de plus que les constructeurs ne jouent pas encore assez le jeu et que l’obsolescence programmée est bien une réalité. Heureusement, les ROM Custom sont là pour ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

Vous avez encore un S2 qui traîne dans un tiroir et vous avez envie d’essayer ? Le téléchargement des nightlies se fait sur ce lien et des Google Apps, par ici. N’hésitez pas à consulter notre dossier présentation et installation de la ROM custom CyanogenMod.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…