Microsoft Surface Laptop : le PC portable Windows 10S à l’autonomie record à 999 dollars

Dans le cadre de la conférence Microsoft EDU, qui se tenait aujourd’hui à New York City, la firme de Redmond vient de dévoiler le Surface Laptop. Cet ordinateur portable fonctionne sous Windows 10 S, et sera disponible aux Etats-Unis à partir du 15 juin prochain pour un tarif de 999 dollars.

surface laptop microsoft

Nous apprenions ce matin que Microsoft annoncerait probablement le Surface Laptop. C’est chose faite. Cet ordinateur portable arbore un écran 13,5 pouces PixelSense de résolution 1080p et d’un ratio d’aspect 3:2 capable d’afficher 3,4 millions de pixels. Selon Panos Panay, ingénieur en chef de Microsoft, il s’agit de l’écran tactile LCD le plus fin sur le marché des ordinateurs portables. En conséquence, l’épaisseur de la machine est comprise entre 9,9 mmm et 14,47 mm, en fonction des versions. Le poids quant à lui s’élève à 1,25 kilo.

Outre cet écran, le modèle de base du Surface Laptop embarque un processeur Core i5 couplé à 4Go de RAM. L’espace de stockage est assuré par un SSD 128Go. Notons qu’il est possible d’opter pour une version équipée d’un Core i7. Le constructeur promet une autonomie très alléchante de 14,5 heures.

Surface Laptop : un laptop fin et léger doté d’une autonomie de 14,5 heures

Très épuré, l’appareil ne propose que très peu de connectiques. On retrouve un port USB, un port mini DisplayPort, une prise jack 3,5 mm, et bien sûr le connecteur d’alimentation Surface. Le clavier est recouvert d’Alcantara, le même tissu que celui de la Surface Pro 4. Contre toute attente, Microsoft a fait le choix d’intégrer les haut-parleurs sous ce clavier.

Le Surface Laptop sera disponible à partir du 15 juin prochain pour un prix de 999 dollars, soit environ 915 euros. Il sera proposé en quatre couleurs : bordeaux, bleu cobalt, platine et or graphite. Avec ce nouveau membre de la famille Surface, et comme avec le Surface Studio, Microsoft semble une fois de plus vouloir définir une nouvelle catégorie de produit pour redynamiser le marché du PC.

En parallèle à cette annonce, la firme a annoncé son intention de commercialiser des PC Windows 10 dédiés à l’éducation à partir de cet été, pour des prix commençant à 189 dollars. Les appareils seront construits par Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Samsung, et Toshiba.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 98 fête ses 20 ans !

Windows 98, le système d’exploitation culte de Microsoft, fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence. Lancé le 25 juin 1998 par Bill Gates dans plus de 40 pays, Windows 98 s’est écoulé à 15 millions d’unités l’année de sa sortie et a ainsi…