Microsoft Edge : une faille permet aux pirates de récupérer vos mots de passe

 

Microsoft promettait que les erreurs d’Internet Explorer étaient corrigées avec Edge, son nouveau navigateur. Mais une nouvelle faille critique découverte sur le réseau le fait mentir : les pirates peuvent récupérer facilement les mots de passe enregistrés du navigateur à distance, une situation plus que gênante pour un explorateur web.

Microsoft Edge

Internet Explorer est connu pour beaucoup comme le grand démon du web. L’explorateur web de Microsoft, fourni d’office avec Windows depuis la nuit des temps, a souvent été le premier logiciel utilisé par bon nombre d’utilisateurs.

Mais les plus alertes l’ont vite abandonné, du fait des failles qui le rongeaient. Avec la sortie de Windows 10 et ses diverses versions, Microsoft Edge l’a remplacé et met en avant des performances bien plus robustes et une sécurité accrue. Cela n'empêche pas la découverte de nombreux problèmes…

Une faille critique touche Microsoft Edge

l’expert en sécurité Manuel Caballero a enfin découvert une nouvelle faille dans le gestionnaire de mot de passe du navigateur. Avec cette faille, un pirate est capable de récupérer à distance tous les identifiants et mots de passe d’accès aux sites enregistrés sur votre compte : Twitter, Facebook, Amazon… mais aussi PayPal par exemple, il n’y a pas de limite.

Vous comprenez donc aisément la gravité de la situation. On comprend mieux pourquoi les pirates s’en donnent à coeur joie sur le navigateur de Microsoft : il semble que le développeur ne soit toujours pas très performant dès qu’il s’agit de gérer la sécurité d’un logiciel destiné à parcourir le net.

On vous recommandera donc de passer à Chrome ou Firefox si ce n’est pas déjà le cas, en attendant d’être certain que Microsoft a corrigé cette faille. Si Edge offre d’excellentes performances pour l’autonomie de nos ordinateurs portables, le jeu n’en vaut clairement pas la chandelle face à la gravité de la situation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
cortana
Windows 10 : 6 ans plus tard, Cortana s’est enfin trouvé une utilité

Cortana devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. En effet, certains utilisateurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle feature dans la nouvelle Build de Windows 10 : la possibilité de chercher un fichier en demandant directement à l’assistante…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…