Super Mario Odyssey : 2 millions de jeux vendus en 3 jours seulement, un succès foudroyant !

Super Mario Odyssey, le dernier jeu de Nintendo pour sa console Switch, s’est vendu à 2 millions d’exemplaires en seulement 3 jours sur le marché ! Un succès colossal dévoilé par les derniers chiffres du constructeur/développeur, et qui place déjà son dernier jeu parmi le top 5 des jeux les plus vendus sur cette plateforme.

Super Mario Odyssey

« Nintendo va mourir ». Voilà un discours que l’on entend depuis de nombreuses années, alors que la Wii n’avait pas su captiver les « hardcore gamers » plus enclins à prononcer cette phrase. Face à l’absence totale de popularité de la Wii U, celle-ci a même pris de l’ampleur malgré le fait que la 3DS se vendait comme des petits pains.

Mais face à la Nintendo Switch, la dernière console du maître japonais, il est difficile de continuer à alimenter ce discours. Les derniers chiffres de vente de la Nintendo Switch montrent que celle-ci est en passe de surpasser la Wii U en seulement un an, ayant déjà atteint la moitié de ses ventes totales en seulement 7 mois. Super Mario Odyssey, le dernier grand jeu sorti, montre également une santé de fer pour le développeur.

2 millions de Super Mario Odyssey vendus en 3 jours

C’est en effet dans le même rapport que nous pouvons apprendre que Super Mario Odyssey s’est déjà vendu à 2 millions d’exemplaires en seulement 3 jours sur le marché mondial. En seulement 3 jours d’existence, il se place déjà dans le top 5 des jeux les plus vendus sur la console.

En effet, The Legend of Zelda Breath of the Wild tient le record à 4.7 millions, suivi par Mario Kart 8 Deluxe à 4.42 millions. Splatoon 2 ferme le top 3 à 3.6 millions de vente, quand ce dernier Mario prend directement la 4ème place au nez et à la barbe de 1 2 Switch (1.4 million) et ARMS (1.3 million).

Et cela ne devrait qu’aller en grandissant, puisque le pack Nintendo Switch + Super Mario Odyssey vendu pendant les périodes de fêtes devrait également booster aussi bien les ventes de la console que du jeu en lui-même. Une chose est sûre : il ne faut jamais considérer le constructeur japonais historique du jeu vidéo comme mort.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !