Star Wars : le Faucon Millenium découvert par un fan sur Google Earth !

Star Wars : Les Derniers Jedi est probablement le secret le mieux gardé de l’histoire du cinéma. En dehors des informations dévoilées par Disney, aucun détail n’a fuité concernant le prochain opus de la célèbre saga. Toutefois, en explorant les environs du tournage sur Google Earth, un dénommé Kévin Beaumont a repéré l’authentique Faucon Millenium, dissimulé par des containers en banlieue de Londres.

star wars faucon millenium google earth

La saga Star Wars est l’une des franchises les plus lucratives de toute l’histoire du cinéma. Partout dans le monde, des millions de fans attendent avec impatience l’épisode VIII de la saga Star Wars : Les Derniers Jedi, qui sortira dans les salles obscures le 15 décembre 2017. Hélas pour eux, Disney est très doué pour entretenir le secret le plus total autour de ses films. De fait, la moindre image volée lors d’un tournage, la moindre information en fuite, le moindre spoiler sur Star Wars peut faire le buzz et rapporter des milliers de dollars à qui saura la vendre aux bons journalistes.

Par-delà cet aspect pécuniaire, pour certains, la recherche d’images du tournage de Star Wars est un véritable hobby. De nombreuses personnes n’hésitent pas à passer leur temps libre à proximité des lieux de tournages en espérant voir Luke Skywalker ou Kylo Ren pointer le bout de leurs nez pendant une pause café. D’autres, plus malins, préfèrent éviter de se déplacer physiquement et utiliser Google Earth pour explorer les environs. Rappelons que ce service de Google propose de contempler le monde par le biais d’images satellites. Au début du mois de novembre, des ruines de 7000 ans ont été découvertes grâce à Google Earth.

Star Wars : le vaisseau spatial d’Han Solo est garé à 50 kilomètres de Londres

C’est ainsi qu’un certain Kévin Beaumont a repéré un détail particulièrement intéressant à proximité du Longross Studios, situé à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Londres. Au sein de ce studio de prestige, de nombreux blockbusters ont été tournés comme Thor : The Dark World , Skyfall, Les Gardiens de la Galaxie ou le prochain épisode de Star Wars. C’est près du site, non loin d’un terrain de golf, que le jeune homme a découvert le légendaire Faucon Millenium, dissimulé au regard des passants par une bâche et des containers.

Vu du sol, il est totalement impossible de deviner que le vaisseau spatial de Han Solo se trouve derrière ces containers. Vu du ciel, toutefois, la forme emblématique de l’engin est immédiatement identifiable. Kévin Beaumont s’est empressé de partager sa découverte incongrue sur Twitter. Si vous passez par Londres, vous pouvez faire un peu de route pour aller vérifier si le Faucon Millenium est toujours garé dans les parages. Dans le cas contraire, vous pouvez attendre le 15 décembre 2017 pour le voir en action sur écran géant.

Réagissez à cet article !
  • steve-neo

    il manque le petit cockpit sur le coté

  • Xavier

    Cacher le Faucon ! Comment ose-t-il ! Qu’il se méfie de la Force !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Darty propose un contrôle technique pour smartphones

Darty vient d’inventer le concept de contrôle technique pour smartphone. En moins de 30 minutes de tests et pour 29 euros, vous recevez un rapport détaillé sur l’état de votre smartphone. Le certificat reçu permet de faciliter et sécuriser la vente du smartphone sur le marché de l’occasion.

e5aff819b244ef1832ebc2461dde8f40hhhh