Squeezie dans SLT : Ardisson répond à la polémique sur Twitter par un doigt d’honneur, en vidéo

Maj. le 21 novembre 2017 à 8 h 39 min

Le passage du Youtubeur Squeezie dans Salut Les Terriens continuez de faire réagir sur twitter, et c’est donc tout naturellement que Thierry Ardisson est revenu sur la polémique lors de son émission de samedi 18 novembre 2017. Loin de s’excuser, il a ré-expliqué le concept de cette interview-tacle, et défendu son angle. Avant de terminer son monologue par une provocation : un doigt d’honneur directement adressé à Twitter ! La séquence est à revoir en fin d’article. 

ardisson doigt honneur

C’était la semaine dernière : le youtubeur star Squeezie passait dans Salut Les Terriens pour défendre son livre Tournez la page. L’occasion pour Thierry Ardisson de passer comme à l’accoutumée son invité sous une averse de tacles – sa marque de fabrique. Sauf que là où ça marche assez bien avec certains invités, cette fois-ci avec Squeezie, le ton de l’animateur est semble-t-il très mal passé, notamment auprès d’internautes sur Twitter et Youtube qui le jugeaient franchement condescendant. Et surtout peu au fait de l’économie 2.0, de la place (pas franchement nouvelle non plus) qu’a pris YouTube. En bref, oserions-nous dire, passer un peu pour un animateur… vieillissant ?

Squeezie dans SLT : Ardisson fait un doigt d’honneur à Twitter

Evidemment, Thierry Ardisson n’a pas manqué de revenir sur « l’incident ». Dans la séquence que vous pouvez voir en fin d’article, on peut voir Ardisson immédiatement embrayer « bon ça va je me fais un peu emmerder sur Twitter. Comme je n’ai pas Twitter en même temps… ». Et Mustapha El Atrassi de lui envoyer : « Nous, on l’a Twitter, t’es une grosse merde visiblement ». Et Jeremstar sur le plateau d’ajouter : « Y’a une polémique Thierry avec Squeezie. Toute la journée, je reçois des messages : ‘Non, mais Jeremstar, tu es dans l’émission de Thierry, comment peux-tu ne pas réagir ?’ Apparemment, tu as été odieux ». Et Thierry Ardisson de répondre : « non, non non apparemment personne n’a compris le deuxième degré ».

Il lance : « J’expliquais à ce gars-là qu’on était vieux, que maintenant, l’avenir, c’était eux. Je m’étonnais qu’on puisse gagner sa vie en commentant des jeux vidéo sur YouTube », et de faire référence à Antoines de Caunes qui aurait été lui aussi surpris que l’on puisse gagner sa vie en commentant des vidéos sur YouTube. Il conclut avec un doigt d’honneur : « lui, il s’est excusé, moi je ne me suis pas excusé ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…

Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…