Squeezie dans SLT : Ardisson répond à la polémique sur Twitter par un doigt d’honneur, en vidéo

Maj. le 21 novembre 2017 à 8 h 39 min

Le passage du Youtubeur Squeezie dans Salut Les Terriens continuez de faire réagir sur twitter, et c’est donc tout naturellement que Thierry Ardisson est revenu sur la polémique lors de son émission de samedi 18 novembre 2017. Loin de s’excuser, il a ré-expliqué le concept de cette interview-tacle, et défendu son angle. Avant de terminer son monologue par une provocation : un doigt d’honneur directement adressé à Twitter ! La séquence est à revoir en fin d’article. 

ardisson doigt honneur

C’était la semaine dernière : le youtubeur star Squeezie passait dans Salut Les Terriens pour défendre son livre Tournez la page. L’occasion pour Thierry Ardisson de passer comme à l’accoutumée son invité sous une averse de tacles – sa marque de fabrique. Sauf que là où ça marche assez bien avec certains invités, cette fois-ci avec Squeezie, le ton de l’animateur est semble-t-il très mal passé, notamment auprès d’internautes sur Twitter et Youtube qui le jugeaient franchement condescendant. Et surtout peu au fait de l’économie 2.0, de la place (pas franchement nouvelle non plus) qu’a pris YouTube. En bref, oserions-nous dire, passer un peu pour un animateur… vieillissant ?

Squeezie dans SLT : Ardisson fait un doigt d’honneur à Twitter

Evidemment, Thierry Ardisson n’a pas manqué de revenir sur « l’incident ». Dans la séquence que vous pouvez voir en fin d’article, on peut voir Ardisson immédiatement embrayer « bon ça va je me fais un peu emmerder sur Twitter. Comme je n’ai pas Twitter en même temps… ». Et Mustapha El Atrassi de lui envoyer : « Nous, on l’a Twitter, t’es une grosse merde visiblement ». Et Jeremstar sur le plateau d’ajouter : « Y’a une polémique Thierry avec Squeezie. Toute la journée, je reçois des messages : ‘Non, mais Jeremstar, tu es dans l’émission de Thierry, comment peux-tu ne pas réagir ?’ Apparemment, tu as été odieux ». Et Thierry Ardisson de répondre : « non, non non apparemment personne n’a compris le deuxième degré ».

Il lance : « J’expliquais à ce gars-là qu’on était vieux, que maintenant, l’avenir, c’était eux. Je m’étonnais qu’on puisse gagner sa vie en commentant des jeux vidéo sur YouTube », et de faire référence à Antoines de Caunes qui aurait été lui aussi surpris que l’on puisse gagner sa vie en commentant des vidéos sur YouTube. Il conclut avec un doigt d’honneur : « lui, il s’est excusé, moi je ne me suis pas excusé ».

Réagissez à cet article !
  • Impega

    « La séquence est à revoir ENFIN d’article » : LOL

    • Unkn0wn

      ou encore « La séquence est à revoir enfaim d’article », tu aurais peu avoir cela aussi sur phoneandroid :p

    • Ma relecture avait passé outre, semble-t-il, le chapo. On l’a corrigé, merci pour ta vigilance.

      • Mid

        « dans Salut Les Terriens continuez de faire réagir sur twitter »

        As-tu seulement vraiment relu ? Car c’est la toute première phrase, quand même.

      • Impega

        De rien, ça peut arriver à tout le monde.
        Mais l’erreur était marrante :)

  • Tapian

    C8 et le CSA je pense que ça va être une grande histoire d’amour…

    • Grabo20

      Comment on fait pour se plaindre auprès du CSA ? J’ai envie de faire chier ce soir

  • Pote

    Très bon Ardisson ! Quel plaisir de voir un animateur s’asseoir sur ses pussos de Youtubers.

    • johann

      Nan c’est n’importe quoi la, après on demande aux jeunes d’être plus mature et plus respectueux mais si les anciens sont même pas capable de montrer l’exemple. Cet Ardisson est juste un pauvre abruti

      • Baptiste GUEGAN

        Le second degré échappe toujours à Twitter. Et pire, twitter demande souvent au gens de s’excuser, car c’est premier n’ont pas de 2nd degré.
        Que par message on n’arrive pas à lire forcement que c’est du 2nd, d’accord. Mais quand on voit le visage de la personne, qu’on à l’intonation, qu’on le voit sourire quand il dit des choses, je pensais que ça suffisait à mettre la puce à l’oreille. Apparemment pas assez pour certain, ils ne savent plus percevoir l’humour, encore plus dans une émission qui fait des interviews décalés.

        • johann

          Rabaisser quelqu’un sur ce qu’il fait en particulier sur un jeune, je suis dsl mais ce n’est pas du 2nd degré et je suis surement pas le seul à penser ça

          • Baptiste GUEGAN

            J’ai regardé la séquence, et à aucun moment il ne le rabaisse. Je dirais même au contraire qu’il l’envie. C’est vrai qu’être payé à se filmer en train de jouer par exemple, je pense que ça plairait à beaucoup de monde. Moi compris.

          • MaGiiC

            Il s’est juste pris un retour bien violent dans la tronche, ce qui est normal. Ardisson est un mauvais présentateur, il est franchement lassant, on a beaucoup de mal à s’avoir si c’est de l’ironie ou ce qu’il pense réellement. Son ton, sa façon de formuler ses phrases apparaissent clairement comme un dénigrement total des Youtubeurs. En gros, ce que j’en retiens en ayant vu l’interview, c’est, Woohaa tu gagnes ta vie en faisant de la merde.
            C’est un rôle qu’il veut jouer, si au moins, il était bon acteur … Mais Ardisson, c’est un ennui total à regarder, et passons les affaires qui tournent sur lui. C’est un homme d’un autre temps, il a plus rien à faire à la TV. Je ne dénigre pas les personnes âgées, seulement lui. Il a joué, il s’est pris les foudres d’internet, c’est comme ça. En effet, il n’a aucune excuse à donner puisqu’il a terriblement mal préparé cet interview. Quand on manque de tact ( psk il semblerait que ce soit une vertus de nos jours d’avoir un bon franc parlé quitte à blesser autrui ), on assume ses actes.

  • Unkn0wn

    Il a du s’en servir souvent de son majeur, il est catchou tordu son doigt mdr ^^

  • Ouloulou

    Si des millions de gens matent l’autre gars jouer avec ses blagues carambar et qu’il empoche ben c’est pas lui le con, surtout qu’il a fait son business, société de prod’ tout ça, bravo à lui c’est ce que Ardisson le couillon insinuait.

  • Ellio74

    Plus rien ne m’étonne à la télé de toute façon et c’est bien triste…
    J’ose espérer que c’était de l’humour incompris plutôt que du foutage de g*** gratuit !

  • Alexandre Constantis

    Je n’aime pas Ardisson, il fait de la bonne merde d’intolérance. Quand on regarde son émission, on ne peut ressortir que lobotomisé et haineux. Mais Squezzie abrutit les jeunes. J’ai rarement vu un aussi gros vide dans une video, toujours la même chose .. et apparemment, maintenant il veut faire du « rap » … De toute facon, on saurait si les choses rendant intelligente marchaient.

    • C’est ton avis, tu penses ce que tu veux mais ça n’en est pas moins faux …
      Il n’abrutit pas plus les jeunes que quelques moments passés entre amis, tu dois déjà avoir un âge avancé pour dire ce genre de choses. Ou alors tu n’as pas dû regarder sa chaîne depuis un long moment et est tombé sur ses dernières vidéos en tapant son nom sur YouTube, dommage…

  • Pfelelep almost harmless

    Vu le ramassis d’abrutis dont on cause ici… « Jeremstar »? C’est qui c’est le Michael Vendetta de 2017?
    C’est globalement à tout ce qui passe à la télé (sauf Arte en général) qu’il faut adresser un geste, mais un doigt suffit pas…

  • kevin david

    Quel abruti ce mec

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Uber a facturé un client 12.000 € pour 6 kilomètres !

Les erreurs d’Uber passent mal, surtout à l’approche des fêtes de noël et lorsque les montants atteignent des sommets. Un client canadien s’est ainsi vu facturer la bagatelle de 12.000 euros (18.518,50 dollars canadiens) pour un trajet de seulement 6…