Spotify : vous pouvez désormais télécharger jusqu’à 10 000 musiques, 3 fois plus qu’avant

Spotify vous permet désormais de télécharger jusqu’à 10 000 musiques, soit 3 fois plus qu’auparavant. Au grand bonheur des abonnés Spotify Premium, le leader du streaming musical a décidé d’abolir la limite des 3 333 titres. En combinant jusqu’à 5 appareils, vous pouvez même grimper jusqu’à 50 000 musiques à écouter hors ligne !

Spotify

« Chez Spotify, nous travaillons toujours à améliorer l’expérience utilisateur de nos abonnés. Nous avons d’ailleurs significativement augmenté le nombre de musiques hors ligne par appareil, de 3333 sur 3 appareils à 10000 pistes par appareil pour un maximum de cinq » rapporte un porte parole de Spotify à nos confrères de Rolling Stones magazine.

Spotify : télécharger jusqu’à 10 000 musiques, c’est désormais possible !

Avant cette annonce, les abonnés Spotify Premium ne pouvait pas télécharger de musiques sur plus de 3 appareils différents. De même, la limite de titres à télécharger était fixée à 3333, ce qui pouvait déplaire à certains utilisateurs, soucieux de conserver l’intégralité de leur bibliothèque hors ligne.

Au total, il est maintenant possible de conserver jusqu’à 50 000 titres, répartis sur 5 appareils différents, en téléchargeant 10 000 titres sur votre smartphone, 10 000 sur votre ordinateur, 10 000 sur votre tablette… Cette nouvelle limite ravira surtout les utilisateurs qui partagent un compte commun. Dans ces cas là, le nombre de titres téléchargés risquait rapidement de s’approcher de la limite.

Spotify n’a malheureusement pas encore revu toutes ses limitations à la hausse. Le leader du streaming musical empêche en effet encore à ses utilisateurs, payants et gratuit, d’ajouter à leur bibliothèque plus de 10 000 morceaux. « Nous n’envisageons pas de relever cette limite car moins de 1 % des utilisateurs l’atteignent. La limite qui est fixée assure une formidable expérience pour 99 % d’entre vous au lieu d’une expérience « correcte » pour 100 % des usagers » explique Spotify, qui compte aujourd’hui 83 millions d’abonnés payants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitch bloqué en Chine, le service de streaming fait peur aux autorités

Twitch s’est fait bloqué en Chine. Le service de streaming a énormément gagné en popularité dans le pays à l’occasion des Jeux panasiatiques, qui incluaient six compétitions d’eSport. Un engouement pour une plateforme étrangère qui a fait peur aux autorités chinoises,…