Sony Smartwatch 2 : Les fonds d’écran personnalisables grâce à une mise à jour

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 16 min

Sony a mis en ligne une nouvelle mise à jour de son firmware pour la SmartWatch 2 pour permettre la personnalisation du fond d’écran. La mise à jour apporte également de nouvelles langues.

Sony SmartWatch 2

Le monde des smartwatch est plus que jamais actif. Alors que le marché reste à prendre, les fabricants s’agitent. Samsung à beau dominer pour le moment, l’essentiel des clients potentiels n’a pas encore choisi son camp, et les premiers temps d’un secteur comptent, d’autant qu’Apple n’est pas encore de la partie, donc c’est pour Sony, Samsung et Motorola le moment de s’imposer.

Dans ce contexte, chaque détail compte, et la personnalisation en fait partie. Ainsi, la dernière mise à jour de sony, qui passe le firmware de 1.0.B.5.28/1.0.A.4.11, va dans ce sens. Elle peut se télécharger via votre téléphone Android sur google play.

 

Reste à savoir si ce détail suffit. Sony doit être actif pour améliorer sa montre, qui a en face d’elle des concurrents très présents comme la LG G Watch et Samsung Gear Live, d’autant que niveau personnalisation, la Moto 360 arrive très fort. Ce qui étonne, c’est que la montre est sortie il y a près d’un an, et qu’il y ai pu avoir des spécifications telles que le NFC sans qu’on puisse jouir d’un réglage aussi basique que le fond d’écran.

On imagine mal que Sony n’y ai pas pensé, mais alors quel est le but ? Retarder la mise à jour pour s’en garder sous le coude ? L’idée serait surprenante quand une telle mise à jour n’est tout de même pas vraiment majeure. On préférera se dire qu’il s’agit de nous faire patienter jusqu’à l’annonce d’une SmartWatch 3.

En attendant, c’est encore les clients qui seront les seuls juges de l’importance de cette dernière mise à jour ? Est-ce que la personnalisation du fond d’écran change la donne pour vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Marc Le-corguillé

    Pour ma part c’est un plus mais sans plus ^^ j’attends des nouveautés plus concret, la personnalisation de l’écran d’accueil est un plus génial mais on aimerai un peu plus de nouveauté…

  • Elle n’a certes pas Android Wear :-( mais cela reste la meilleure niveau fonctionnalités et autonomie surtout !

    • Antoine

      Je ne comprend pas trop l’engouement autour d’Android Wear pour l’instant…. Je pense que de miser sur de la commande vocale est une erreur, c’est actuellement pas assez au point notamment pour la ponctuation, mais aussi pour quelques homonymes. De plus mais là ça reste un avis totalement personnel, je ne me vois pas parler à ma montre en publique que ce soit pour envoyer un message ou changer de musique. De plus que je ne comprend pas l’intérêt d’avoir un Snapdragon 400 dans une montre qui ne fera de toute façon rien tourner de plus que l’horloge, l’alarme, une application facebook, twitter, message allégé. C’est je trouve du pur marketing.
      Pour moi la Smartwatch 2 qui à des ambitions plus mesurées fait parfaitement le job, possède un design classe et discret, est tout de même grandement personnalisable, et possède une autonomie descente !
      Ce n’est bien sur que mon avis.

  • jimmy

    pas reçu cette mise a jour pour le moment !!!!!

    • Marc Le-corguillé

      Pareil pour moi mais bon elle tourne impeccable sans bug j’attendrais avant la mise à jour

  • Bouni59

    J’ai eu la maj hier et pas de grandes nouveautés au rdv.
    On peut personnaliser le fond d’écran à partir du téléphone et j’ai trouvé que l’affichage de l’heure et les textes sur la montre ont été améliorés graphiquement

    • Antoine

      Vous aussi ? Je trouve l’affichage plus fin, comme si la résolution avait été améliorée.

  • Atlas

    Cette montre de Sony est plus jolie que la toute dernière de LG.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?