LG G Watch vs Samsung Gear Live : comparatif des deux smartwatchs sous Android Wear

Maj. le 8 mars 2019 à 10 h 52 min

Avec deux premières smartwatchs sous Android Wear officialisées et mises en vente en même temps suite à la conférence d’ouverture de la Google I/O 2014, mercredi dernier, un petit comparatif LG G Watch vs Samsung Gear Live s’imposait.

LG G Watch vs Samsung Gear Live
Comparatif LG G Watch vs Samsung Gear Live !

Pourquoi petit ? Parce que comme vous pourrez le constater à la lecture des caractéristiques techniques des deux montres connectées, les points communs sont plus nombreux que les différences. Ainsi, si quelques subtilités résident entre la LG G Watch et Samsung Gear Live, ce n’est ni la fiche technique, ni le prix des deux montres qui vous indiquera laquelle des deux choisir.

DésignationLG G WatchSamsung Gear Live
OSAndroid WearAndroid Wear
Affichageécran IPS LCDécran Super AMOLED
Format d’écran1,65 pouces1,63 pouces
Définition280 x 280 pixels320 x 320 pixels
ProcesseurQualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
Ram512 Mo512 Mo
Stockage4 Go4 Go
ConnectivitéBluetooth 4.0 Low EnergyBluetooth 4.0 Low Energy
Appareil PhotoNonNon
Cardio fréquencemètreNonOui
Certification WaterproofIP67IP67
Autonomie400 mAh300 mAh
Dimensions37,9 x 46,5 x 9,95 mm37,9 x 56,4 x 8,9 mm
Poids63 grammes59 grammes
Prix199€199€

Comme vient de le prouver le démontage de la Samsnung Gear Live, c’est bien le même processeur Qualcomm Snapdragon 400 qu’on retrouve au sein des deux montres toujours épaulé par 512 Mo de Ram. De quoi espérer des performances équivalentes. Mais passons sans attendre aux différences qui se situent notamment au niveau de l’écran.

Avec 1,65 pouces du côté de LG et 1,63 pouces du côté de Samsung, la diagonale d’affichage est quasiment équivalente, sauf que là où LG s’est montré modeste avec une définition de 280 x 280 pixels, Samsung a préféré opter pour 320 x 320 pixels. C’est plutôt appréciable même si on déplorera que l’auteur de la Gear Live n’ait pas pensé à adapter la batterie en conséquence au lieu de rester sur 300 mAh contre 400 mAh pour LG.

Autre point sur lequel LG détient l’avantage : les dimensions de sa montre 37,9 × 46,5 × 9,95 mm contre 37,9 x 56,4 x 8,9 mm pour Samsung. Certes, 1 centimètre, ça peut sembler peu mais pour un terminal de la taille d’une smartwatch, ça reste énorme.

En résumé, on se retrouve donc face à deux montres, certes prometteuses grâce à la présence d’Android Wear mais finalement très peu différenciées si ce n’est par la présence d’un cardio fréquencemètre du côté de la Gear Live. Un constat qui nous laisse déjà dire que la Moto 360 dont la date de sortie est attendue pour fin Août a vraiment une place à prendre sur ce marché.

Voici, pour finir,un bref comparatif vidéo des deux montres connectées




Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
watchOS 7 : comment installer la bêta publique

La première bêta publique de watchOS 7 est enfin disponible. Pour la première fois, Apple vous permet de tester avant l’heure toutes les nouveautés de la prochaine version majeure du système d’exploitation pour smartwatch – sous réserve de posséder un…

Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 va être prochainement présentée par Apple. Ce nouveau modèle profitant de la mise à jour watchOS va bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Series 5, tout en conservant un design respectant sa lignée….

L’Apple Watch et les trackers Fitbit pourraient diagnostiquer le covid-19

L’Apple Watch, les montres et bracelets Fitbit pourraient aider à diagnostiquer le/la Covid-19 avant l’apparition des symptômes. Ces trackers sont capables de mesurer des données de santé telles que la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire qui font partie des…

La Galaxy Watch 3 devrait être officialisée dans quelques jours

La Galaxy Watch 3 fait parler d’elle depuis déjà quelques semaines. Aujourd’hui, un nouvel indice vient appuyer la théorie de la présentation imminente. En effet, Samsung a mentionné le produit dans plusieurs pages de son site officiel, avant de faire…

La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…

Galaxy Watch 3 : une fuite dévoile son design sous tous les angles

La Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, Evan Blass a publié les premiers rendus montrant le design complet de la montre connectée de Samsung. Comme prévu, elle signe le grand retour de la lunette rotative physique de…

Galaxy Watch 3 : voici le design de la montre connectée Samsung

La Galaxy Watch 3, la prochaine montre connectée de Samsung, continue de se dévoiler ! Plusieurs semaines avant sa présentation officielle, deux photos volées de la smartwatch sont apparues sur le site d’un organisme de certification sud-coréen. On y découvre…